Réseau MAC/PC : impression

lamiredodo

Membre actif
25 Août 2005
229
6
40
Paris
Chers collégues bonsoir,

Un nouveau problème m'amène à vous écrire : il y a quelques temps j'avais réussi à imprimer depuis mon mac sur une imprimante (HP6122) fonctionnent sous Windows en passant par un réseau interne. Or à présent, çà ne fonctionne plus et cela, sans qu'apparement de changement n'est eu lieu...
Le truc bizarre c'est que lorsque OS la trouve sur le réseau, il affiche une icone d'une laser (ce n'est pas le cas) et avant il affichait bien une jet d'encre.
Le message d'erreur est le suivant : Unable to connect to SAMBA host (j'ai vérifié que l'imprimante était bien en partage).

D'où cela peut venir : une nouvelle sécurité (màj) de windows XP ?

Bien à vous,
 
Essayes dans un premier temps de :

- ouvrir Configuration d'imprimante (Applications / Utilitaires)
- et dans le menu "Configuration d'imprimantes", clic sur "réinitialiser le système d'impression".
- ajoute de nouveau ton imprimante et fait un test.


Si ça ne marche toujours pas, regarde du côté de windows, mais si tu vois l'imprimante tu devrais pouvoir imprimer.
 
ben moi c'est l'inverse / Mon Pc ne veut pas imprimer sur mon imprimante connecté sur mon mac .

Mon PC voit le mac sans probleme et l'imprimante mais des que j'envoie une impression, cette derniere part dans le spouler mais n'imprime pas.

j'arrive pas à trouver ce qui cloche.
 
ben moi c'est l'inverse / Mon Pc ne veut pas imprimer sur mon imprimante connecté sur mon mac .

Mon PC voit le mac sans probleme et l'imprimante mais des que j'envoie une impression, cette derniere part dans le spouler mais n'imprime pas.

j'arrive pas à trouver ce qui cloche.
Le partage windows en plus du partage d'imprimante est bien ouvert sur ton mac ?
 
oui tout est ouvert car je communique sans probleme avec le mac.
 
[MGZ] Bassman;4384251 a dit:
Essayes dans un premier temps de :

- ouvrir Configuration d'imprimante (Applications / Utilitaires)
- et dans le menu "Configuration d'imprimantes", clic sur "réinitialiser le système d'impression".
- ajoute de nouveau ton imprimante et fait un test.


Si ça ne marche toujours pas, regarde du côté de windows, mais si tu vois l'imprimante tu devrais pouvoir imprimer.

Bon, j'ai rénitialisé de mon côté puis réinstaller l'imprimante mais çà ne marche toujours pas...çà ne serait pas un problème de drivers ?
Il faut que je sélectionne quoi : générique ? l'imprimante ne figure pas dans la liste donnée par MAC, que faire ?
 
ben j'ai toujours pas reussi à imprimer depuis mon pc vers l'imprimante connecté au mac en usb
 
Bon hier j'ai installé bonjour pour windows.

et bein j'arrive toujours pas a imprimer soit disant que j'ai pas les autorisations necessaires pour utiliser l'imprimante via le reseaux.

pourtant , mon pc et mon mac communiquent tres bien entre eux en wifi ou en ethernet.
LE PC se connecte tres bien à l'imprimante connecté au mac, j'ai meme un raccourci sur le bureau du pc pour cette imprimante.

Bonjour, me permet de la voir sans probleme mais des qu'il souhaite terminer la configuration il me dit que j'a ipas les autorisations necessaires pour utiliser l'imprimante.

Par contre je ne sais comment debloquer ce probleme. Cela se gere où les autorisations d'une imprimante dans ce cas là.

Ma config : Freebox V5 en mode routeur et wifi.
G5 sous 10.4.10 et PC pentium 47 sous XP.
Les 2 ordis communiquent tres bien entre eux en wifi ou en ethernet.
Le pc voit l'imprimant connecté au G5.
Sur le G5, partage imprimante est activé, idem pour partage windows et de fichiers.
Bonjour sur les 2 machines et sous XP , bonjour detecte bien l'imprimante du mac.

DOnc mainteannt comment modifier les droits d'acces pour l'imprimante?

Merci pour vos aides.