Réseau Mac Pc

xaben

Membre actif
21 Avril 2004
158
4
40
Namur, Belgique
Bonjour, voila j'ai un pc sous xp et un ibook sous mac os x 10.3. J'ai une connection adsl sur mon pc (branché sur éthernet) et j'aimerais bien partager la connection internet pour surfer sur le mac donc.
J'ai réussi à partager les fichiers, donc sur le mac j'arrive à lire le disque dur de mon pc mais pas l'inverse ! Bon cela n'est pas trop grave pour moi. Mais par contre je n'arrive pas à partager ma connection.
J'essaie avec l'assistant mais rien ne va ! J'ai deux cartes réseaux sur mon pc, une pour le modem et une pour le réseau. Peut etre que je configure mal mon pc ?
J'ai comme ip sur le mac : 192.168.1.101 masque de sous réseau 255.255.255.0 et comme routeur l'adresse ip du pc (192.168.1.100, masque de sous réseau 255.255.255.0).
Que dois faire ? J'ai partagé la connectio internet sur le pc mais c'est sur l'autre carte réseau ...
Je ne sais pas si vous comprendrez quelque chose mais si vous pouviez m'aider ce serait sympa !
D'avance merci !!!
 
salut,
pour configurer ton windows, choisis la connexion ethernet qui est sur le modem, et choisis "partager" dans les options avancées. Laisse l'autre normale, en dhcp.

Configure ton mac en dhcp.

C'est tout ;)
 
J'ai choisi la connexion ethernet qui est sur le modem, j'ai choisi de partager la connexion. Sur l'autre j'ai coché "obtenir une adresse Ip automatiquement". Le mac je l'ai mis en dhcp.
Mais je viens de voir que la connexion qui est sur le modem est aussi en dhcp ... ça change quelque chose ? Si je mets moi même une adresse ip je n'ai plus accès à internet !

Sur la connexion ou j'ai coché "obtenir une ip auto" il me dit que j'ai une connectivité limitée ou inexistante :s

J'ai peut être trop bidouiller ... Je commence à m'y perdre lol
 
c'est pas grave si tout est en dhcp, vu que tu as deux cartes réseau. Laisse tout en dhcp, et indique éventuellement les serveurs dns de ton fai dans la config réseau du mac, ça peut être le problème.
 
  • J’aime
Réactions: xaben
Merci pour ta réponse, malheureusement je n'y arrive tjs pas ! Je dois être manchot lol
Je vais encore réessayer mais je doute !
Merci encore