Réseau macs et pc

lepattte

Membre confirmé
23 Février 2004
38
0
Bonjour à tout le monde,

J'aimerais savoir s'il me serait possible de faire un réseau interne entre mes deux macs et le pc de ma femme, par l'intermédiaire du routeur "NETGEAR RP 614 v2", qui nous sert pour l'instant à partager la connexion internet par câble. Et si c'est possible, est-ce que je pourrais partager mon imprimante USB (Canon S750) entre tout ce petit monde.

Config machine = un powermac 7500 100Mhz sous MacOs 9.1, un G4 533Mhz sous MacOs 9.2, un pc 1.8Ghz sous Windows XP PRO et une imprimante Canon S750 et le routeur NETGEAR RP614 v2.

Merci pour vos réponses. :zen:

Lepattte

apparemment tu as déjà un réseau interne puisque tes machines sont connectés à un routeur et accèdent au net.

Par contre, le réseau sous os9, je ne maîtrise pas, mais va voir dans tes préférences réseau et active apple talk pour le dialogue entre mac. Pour ce qui est de dialoguer avec le pc, le problème c'est que semba (en gros le protocole pour communiquer avec le monde win) n'existe pas en natif sous os 9 si je ne me trompe pas.

Sinon va voir dans la rubrique mac os classic pour avoir des infos ou sur http://www.macadsl.com/