Reseau OS X << >> Windows XP

oxygen

Membre confirmé
14 Juin 2003
46
0
En fait voila j'ai déjà poster un message pour m'eclairer un peu plus sur le monde du imac que je suis sur le point d'acheter mais encore quelques zones d'ombres me tracassent
frown.gif
:

smile.gif
[resolu]Puis je mettre en place un réseau local avec un Rj45 croisé entre XP et OS X ( entre mon actuel PC et mon futur Imac en fait )

smile.gif
[resolu]Puis je faire un partage de ma connection sur le mAc et le Pc simultanément ( le truc basik ... sans routeur c juste pour surfer...)

confused.gif
Et la c'est une question toute afin subsidiaire : Ya t il des nouveaux produit de prévu pour la rentrée ? ( car je pense l'acheté fin aout...)??

smile.gif
[resolu]Et enfin est il possible d'acheter un Imac superdrive avec directement 512 voir 1Ge de ram ...

Merci de vos réponses, et désolé de paraitre un peu "lourd" mais je ne veux pas me lancer à l'aveuglette
zen.gif

Bon déja pour la derniere question ( subsidiaire ) j'ai trouvé sur "AppleStore" apparement chaleureusement recommandé par de nombreux forumeurs le Imac SDriver +1go de ddr = 2800€ je pense que je prendrais ca ... mais comme je l'achete début Aout j'espere que les prix vont un peu baissé
tongue.gif
mais je reve pas trop non plus
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par oxygen:</font><hr /> Bon déja pour la derniere question ( subsidiaire ) j'ai trouvé sur "AppleStore" apparement chaleureusement recommandé par de nombreux forumeurs le Imac SDriver +1go de ddr = 2800? je pense que je prendrais ca ... mais comme je l'achete début Aout j'espere que les prix vont un peu baissé
tongue.gif
mais je reve pas trop non plus
wink.gif

[/QUOTE]

si tu veux faire une affaire ,pense aussi a l'eMac superdrive...
a 1500 euros,c'est une affaire!
syd

et puis si vraiment tu as 2800 euros a mettre ,tourne toi vers un power mac avec ecran mitsubishi 17 pouces CRT(dispo sur apple store),c'est plus evolutif qu'un iMac...et la ram qui va dedant est moins cher ,il me semble que c'est de la sdram...
a confirmer.
syd

eh oui!
la ram qui va dans le power mac est beaucoup moins chere!!
et en plus ,elle est hyper simple d'acces!
moi, pour mon emac j'ai commandé une 512 Mo cher

http://www.ram-discount.com/

si tu as de la chance,la TVA passe a l'as...

SYD

Bah le modele a 1500€ ok ... mais je voudrais le graveur de Dvd moua
frown.gif
donc pis 17" aussi
frown.gif
c'est pour ca que mon choix se tourne vers ca .... est ce un mauvais choix ? ( mon utilisation : lecture de la presse, documentation , retouche photo, lecture dvd , divx
laugh.gif
...)

Ouais sinon c'est vrai qu il y a celui ci :

http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/932/wo/HL78k1o1IzeRNtF7dB/1.3.0.5.21.1.3.19.3.1.1.0?32,12

1go de ram pour 2066€ ... mais le design me plait moins et jaime bien le coté pivotant du imac que j'aurais tendance a utilisé souvent en fait ...

en résumé le emac me plait bien et je pense que le rapport qualité /prix et meilleur que le imac , mais le design me plait moins alors si je peut mettre 1go ds mon imac je prendrais le imac sans trop de regrets j'espere....

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par oxygen:</font><hr /> Bah le modele a 1500? ok ... mais je voudrais le graveur de Dvd moua
frown.gif
donc pis 17" aussi
frown.gif
c'est pour ca que mon choix se tourne vers ca .... est ce un mauvais choix ? ( mon utilisation : lecture de la presse, documentation , retouche photo, lecture dvd , divx
laugh.gif
...)

[/QUOTE]

ton choix est bon,mais moi je te parle de l'eMac ,pas de l'iMac ...c'est la meme chose mais avec un ecran CRT 17 pouce a dalle plate anti reflets...
si tu fait de la photo ,c'est pas mal....et pour 1500 euros,l'emac a le superdrive et sa ram est moins chere...

mais si tu peux mettre 2800 euros(ce qui n'etait pas mon cas)fonce vers le power mac,mais attends de voir arriver les power mac G5 le 23 juin!
syd

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par oxygen:</font><hr /> Tu me parle du power mac ok mais je veut un gain de place maximal d'ou le imac ....

[/QUOTE]

ah oui ,en effet ,si tu n'as ps la place,l'imac est ce qu'il te faut!
fallait le dire tout de suite ,que ton critere c'etait la place!
laugh.gif

mais bon ,moi ,perso,avec 2800 euros, c'est power mac bipro et ecran CRT mitsubishi 17 pouce direct;et crois moi,je ferais la place qu'il faut!

mais bon c'est vrai que pour epater les pcistes,rien de te lqu'un iMac G4!
wink.gif

En fait la place je l'ai mais j'ai vraiment envie d'épuré si j'soe dire mon espace ( ma chambre en fait ) donc je fais qq amenagemnt et qd j'ai vu ce gros monstre (mon pc ) je me suis dit qui fallait faire qq chose ... en fait je cherche qq chose de compact de puissant avec uen grande surface au niveau de l'ecran ect et il me correspond parfaitement ... je pense sincerement que le Imac me suffira en terme de puissance car now je me tourne vraiment sur la lecture de presse, et document + lecture de dvd / divx ... Je ne cherche par exemple plus a jouer ect ( j'ai assez donné, et mon pc le fera encore bien pour un tit moment ..)

oui tu as raison,c'est vrai que des fois ,tendre vers des trucs plus épurés c'est mieux mais bon,j'ai fait la config sur l'apple store,le power mac monopro(j'etais optimiste tt a l'heure en parlant du bipro!) configuré comme l'imac,avec graveur dvd ,80 go de disc,1 Go de ram,et la meme carte video,les petites enceintes et le mitsu crt 17 pouces,on arrive a ...2800 euros...
et meme G4 a 1Ghz dans les deux!!
ah ,quand meme ,le power mac a de la cache L3 ,il est donc plus performant a processeur egal...
mais bon ,apres c'est affaire de gout ,et si le designe de l'iMac te plait,fonce!
syd

wink.gif
zen.gif

Surtout que j'etais craintif sur l'utilisation des .rar et .zip apparement c ok, et sur le partage de connection entre pc et mac apparement c aussi ok ! alors je te tien au courant mais je suis fébrile
laugh.gif
cool.gif

'

Si on veut faire des économies surtout prendre le minimum de RAM sur l'Apple Store (se contenter de celle fournie avec la machine de ses rêves). Et acheter chez un revendeur 1 ou 2 barettes de qualité standard garantie pour pas avoir de soucis, et la payer de toute façon beaucoup moins cher !

'+