Probleme avec mon iMac (Mac OS X version 10.3)

Greg_Mac

Membre confirmé
20 Avril 2013
20
4
44
Bonjour, étant nouveau je me perd un peu j espère etre au bon endroit...

J ai un iMac sous Mac OS X 10.3 avec Processeur 600 MHz PowerPC G3 (PowerPC 750 (33.11) ) Mémoire 128 Mo

Je viens de l acheter car je recherchais un Mac, je pensais avoir fai une petite affaire mais a par surfer sur internet je ne sais rien faire d autre avec. je demande pourtant pas grand chose j aimerais aller sur Facebook mais impossible, lire des video impossible, transferer mes photos qui sont sur mon GSM impossible. puis je faire ce genre de chose avec mon Mac ou est il totalement obselète? merci d avance de vos reponse.
 
Attention, pas de polémique, mais c'est une pièce, disons, de collection. Les anciens te répondront sur ce que tu pourras faire ou pas. ;)
 
Ok, donc comme c'est une pièce de collection, lol... je suppose que je vais être restreint dans ce que je peux faire, snif... c'est dommage car il tourne nickel... couleur de l ecran et image rien a dire... rapiditer c'est vrai qu il se traine un peu, mais il tourne... puis pas de bruit suspect. Exterieurement il est comme neuf... Dommage... Mais un Mac récent c'est franchement pas donné, et ca fait un bout de temps que je pensais passer cher Mac et quitter W****** car ca me prend la tete... Et la qualiter n y est pas... Dommage
 
Salut !

Ne généralise pas !

Ton Mac est en effet assez ancien mais pas obsolète au point de ne pas pouvoir naviguer ne serait-ce que sur Facebook !

Déjà, est-ce qu'une réinstallation du système a été faîte ?

A priori, il s'agirait d'un iMac G3 de 2003, et selon MacTracker il supporterait 1 Go de RAM, ça lui ferait déjà du bien !
 
Merci pour la reponse

Oui j'ai les cd d'origine qui m on ete donner avec donc j ai tout formater et reinstaller et oui c'est bien un G3 de 2003 seul souci c'est que lors de l installation classic ne s 'est pas installer et j y arrive pas...
 
Et pis pour moi, je trouve ca impensable d'utiliser un ordi de 2003 comme ordi principale.
Si tu es écrivain, ou critique littéraire, les textes que tu vas écrire sur un MBPr 2013 avec SSD et 32 Go de RAM ne seront pas meilleurs que ceux écrits sur un G3 de 2003. :rateau:
 
MisterBubbles : Alors a mon avis je me suis fais arnaquer je l ai payer 400euro et je ressortirais bien mon Windaube mais il a griller c 'est pour ca que je me suis decider a enfin me lancer chez Apple



pascalformac : camino a l air un peu lourd pour mon iMac il plante pas mal et J'arrive pas a download une ancienne version de Firefox

Je me payerais bien un Apple plus recent mais c'est pas donner

---------- Nouveau message ajouté à 19h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h39 ----------

Si tu es écrivain, ou critique littéraire, les textes que tu vas écrire sur un MBPr 2013 avec SSD et 32 Go de RAM ne seront pas meilleurs que ceux écrits sur un G3 de 2003. :rateau:

Sly54 : Je comprend pas ce que tu veux dire?

---------- Nouveau message ajouté à 19h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h41 ----------

Je suis pas un fou de jeu ou de surf intensse, je veux juste surfer de temps en temps sur le net, aller sur facebook, skyrock, netlog ou autre pour pas tous les citer et faire un peu de traitement de text, ou alors faire des tableau de comptabiliter ( pour mon usage personnel et pas professionnel ) donc pas de jeux. J'ai pas besoin d un Apple qui s envole quand on l allume mais bon le mien j avoue est franchement lent... Mais mes finance ne me permette pas un Apple flambant neuf et je compte pas retourner chez W******

Je prend tout les conseils et critique sans probleme :)
 
pascalformac: non pas d erreur??? Ben le prix des Apple sont élevé...
ben tu t'es fait royalement avoir

t'aurais du te renseigner avant , lire des argus ( et oui ca existe aussi pour les ordis) pour avoir les cotes moyennes

ce prix est proche de certains macbook pro macintel !
 
ben tu t'es fait royalement avoir

t'aurais du te renseigner avant , lire des argus ( et oui ca existe aussi pour les ordis) pour avoir les cotes moyennes

ce prix est proche de certains macbook pro macintel !

pascalformac:
:confused: je m en rend bien compte mais c'est trop tard, je me suis precipiter et voilà...
ben j ai pas le choix vais devoir en racheter un... suite a ton message précendant j 'ai fais 2-3 recherche. Et je suis tomber la dessus http://www.2ememain.be/informatique-jeux-vid%C3%A9o/bureautique/apple-desktops/imac-21-pouces-processeur-2-151132042.html?afstand=20&pcpl=4160+Anthisnes&pc_id=1611&afd=informatique-jeux-vid%C3%A9o%2Fbureautique%2Fapple-desktops est ce interessant ou pas? je precise que je peux me permettre de depencer max 400euro je suis fauché...
 
quel dommage
car en fait avec ta cagnotte maxi tu pouvais acheter un mac NEUF ! ( mac mini neuf ou même via refurb Apple hier 7 entre 529 et 860 )
ou un mac récent

là ca va etre plus dur

en passant UN des argus ( un peu optimiste mais ca donne une idée de l'ordre de prix à ceux qui ne connaissent pas les macs du tout)
http://www.mac2sell.net/
 
quel dommage
car en fait avec ta cagnotte maxi tu pouvais acheter un mac NEUF ! ( mac mini neuf ou même via refurb Apple hier 7 entre 529 et 860 )
ou un mac récent

là ca va etre plus dur

en passant UN des argus ( un peu optimiste mais ca donne une idée de l'ordre de prix à ceux qui ne connaissent pas les macs du tout)
http://www.mac2sell.net/

merci pour ses infos ben si il faut j attendrai quelques mois tantpis... un mac mini ca vaut la peine?
 
Sly54 : Je me doute, et tout ceux qui ont un Mac Mini 16 Go me font doucement rigoler, sachant que mon Mac est un vieux MacBook 1.1 alors ...

Sinon tente de revendre l'iMac, si tu en tire 100 euros t'auras de la chance, ca permettrai d'augmenter ton budget. Fixe le prix à 150 euros à débattre tu verras bien :D
 
Dernière édition:
merci pour ses infos ben si il faut j attendrai quelques mois tantpis... un mac mini ca vaut la peine?
nan , c''est une grosse daube et c'est pour ca qu'il se vend si bien , y compris auprès des macusers chevronnés
:D

en fait c'est LE mac concu pour entre autres faire switcher des gens qui ont un PC
( c'est l'équivalent d'une " tour", mais de la taille d'un livre :D)
sur lequel on branche écran et clavier qu'on a déjà
( et un lecteur graveur si on en a encore besoin , ce qui avec macs récents n'est plus le cas)

ou
pour les macusers qui aiment personnaliser leur bécane
et si tu regardes en archive beaucoup de macusers ont volontairement choisi cette solution
(faut dire qu'ils savent qu'on peut quasi tout changer à l'interieur au fur et à mesure des besoins )
 
Sly54 : Je me doute, et tout ceux qui ont un Mac Mini 16 Go me font doucement rigoler, sachant que mon Mac est un vieux MacBook 1.1 alors ...

Sinon tente de revendre l'iMac, si tu en tire 100 euros t'auras de la chance, ca permettrai d'augmenter ton budget. Fixe le prix à 150 euros à débattre tu verras bien :D

nan , c''est une grosse daube et c'est pour ca qu'il se vend si bien , y compris auprès des macusers chevronnés
:D

en fait c'est LE mac concu pour entre autres faire switcher des gens qui ont un PC
( c'est l'équivalent d'une " tour", mais de la taille d'un livre :D)
sur lequel on branche écran et clavier qu'on a déjà
( et un lecteur graveur si on en a encore besoin , ce qui avec macs récents n'est plus le cas)

ou
pour les macusers qui aiment personnaliser leur bécane
et si tu regardes en archive beaucoup de macusers ont volontairement choisi cette solution
(faut dire qu'ils savent qu'on peut quasi tout changer à l'interieur au fur et à mesure des besoins )

MisterBubbles:

Franchement mon iMac je le garde... Me suis fait avoir ok mais bon c'est un Mac ca fait des années que je pensais au changement... Je l ai fais c'est mon premier je le garde en souvenir... ^^

pascalformac:

Bon, je vais avoir l air con a pauser cette question mais bon... le Mac Mini tu me le conseil? ou pas? Et on peut s 'en offrire un a partir de combien? Les ecran PC vont dessus?