Réseau Red/Freebox + NAS + TV + WiFi + Sonos + PS4 + Tout quoi...

MadMax

Membre actif
24 Octobre 2003
187
8
52
Paris
Bonjour tout le monde.

A mon tour.

Je suis en train de virer Free pour Red by SFR (1G/50Mbs + TV à 2€). Le débit testé passe de 8-10Mbs/2Mbs à 500Mbs/50Mbs. La portée du WiFi (2,4 ou 5Hz) est beaucoup moins bonne (la box n'est pas au même endroit et l'interface TV est moins bien et saute de temps en temps.

J'adorais la Freebox : Server avec 2 Players. En fait c'est fou ce truc par rapport à la concurrence. NAS+routeur+wifi+TV+seedbox+contrôle parental+ethernet+...

En fait je voudrais faire la même chose pour:
- PLEX (5 To de films)
- NAS (pas indispensable sauf éventuellement pour films Plex).
- Seedbox
- WiFi costaud dans tout l'appart (à 5m ça chute à 10m c'est mort).
- TV (2 postes) pour Netflix + TV avec rattrapage et tout (Molotov?).

J'ai:
A brancher si possible en direct ou CPL (difficile de faire passer cable ethernet de la box à l'imac - dommage...)

Salon:
- Box Red et TV Red by SFR pourrie.
- PS4
- Ampli Sonos (relié à la TV) et enceintes biblio
- Bridge Philips Hue

Chambre (le WiFi passe très moyen depuis la box):
- TV
- Vieille Apple TV qui marchait ac CPL, pas sûr avec le nouveau WiFi (pas compatible molotov).

Bureau
- iMac 27" (2009 donc WiFi moins puissant et assez loin de la Box) et USB lent pour mes DD avec les films.

A brancher en WiFi:
- un Fire TV Stick Amazon (je voulais tester, c'est pas mal).
- des macbooks, des iphones, des ipads, des tablettes.
- Alexa Echo Dot (top pour Hue et pour lancer la musique -spotify- sur Sonos).
- Des enceintes Sonos qui ne captent pour le coup plus du tout le WiFi dans la cuisine.

Voilà docteur(s).

Je voudrais
- Un Routeur WiFi balaise avec contrôle parental pour balayer toute la maison et surtout les cerveaux de enfants.
- Un NAS+Seedbox (ou éventuellement me servir de l'iMac comme serveur et il faudrait que je trouve une solution CPL ou Ethernet)
- Un truc pour regarder Molotov + Netflix ou TV normale avec enregistrement sur les 2 TVs.


Je voudrais une Freebox avec le débit de la fibre, un Wifi qui déchire, des TV et des ordis qui captent à fond partout sans claquer 65€/mois (Free+Red by SFR).

Je fais quoi?
 
Première réponse à moi même:

Ce boitier Red by SFR est pourri. On ne peut y ajouter un routeur... La connexion WiFi chute tout le temps... Je crois que je vais retourner chez Free...