Réseau wi-fi via airport extreme vers un PC windows

darkyo

Membre confirmé
9 Janvier 2007
24
0
Bonjour ,
J'ai un iMac G5 20" qui intégre la fonction airport extreme. Je souhaiterai établir un partage de connexion internet avec mon PC portable sous windows équipé uniquement d'une clé wi-fi netgear 802.11b. Voila donc j'aimerais avoir quelques expliquations car je début avec mac et puis j'ai déja essayer de configurer des réseaux moi même et j'ai déja fais de grosse betise alors si vous pourriez m'aider sa serais top super ! Je sais pas si sa peut vous aider mais je fonctionne avec la Neufbox.
Merci d'avance.
 
nonnn! Ma neufbox n'a pas le wifi c'est le mac qui a le wi-fi et donc le mac recevant la connexion internet de la neufbox en ethernet je voudrais faire un partage de connexion en wifi du mac au PC
 
préférences système/partage/onglet internet je crois, tu partages ta connexion ethernet vers airport

si tu veux échanger des fichiers, tu actives le partage de fichiers windows

dans préférences système/réseau, tu crées une nouvelle configuration que tu appelles comme tu veux (genre Wifi imac) et tu choisis comme interface airport (double clique dessus) et tu paramètres en manuel :

ip 192.168.1.1
masque de sous reseau 255.255.255.0 et c'est tout rien dans passerelle et dans dns

et après sur ton pc tu devrais avoir un nouveau réseau apparaître appelé "Wifi Imac" et si ton pc est configué en dhcp c'est bon il devrait se connecter
 
oui j'avais oublié de préciser la clé wi-fi que je possède est à la norme 802.11b (j'ai acquis cette clé à l'achat d'un routeur elle été offerte) et j'ai entendu dire que Airport extreme est à la norme 802.11g. Sa va me poser un problème ou pa ?
 
oui j'avais oublié de préciser la clé wi-fi que je possède est à la norme 802.11b (j'ai acquis cette clé à l'achat d'un routeur elle été offerte) et j'ai entendu dire que Airport extreme est à la norme 802.11g. Sa va me poser un problème ou pa ?
Petite recherche sur le site Apple...
http://www.apple.com/befr/airportextreme/
  1. Basé sur une comparaison avec les produits Apple conformes à la norme 802.11g. Cette comparaison suppose un réseau AirPort Extreme doté d'un ordinateur conforme à la norme 802.11n. La vitesse et la portée seront moindres si un produit uniquement conforme aux normes 802.11a/b/g se connecte au réseau. L'accès au réseau sans fil nécessite un ordinateur équipé d'une Carte AirPort ou AirPort Extreme, ou un ordinateur certifié Wi-Fi 802.11a/b/g. Les performances réelles varient en fonction de la portée, de la vitesse de connexion, de la configuration du site, de la taille du réseau et d'autres facteurs. La portée varie selon les conditions ambiantes.
  2. La Borne d'Accès AirPort Extreme repose sur la version préliminaire de la spécification IEEE 802.11n et elle est compatible avec les normes IEEE 802.11a, IEEE 802.11b et IEEE 802.11g.
 
simplement ton réseau fonctionnera à la vitesse wifi b et non wifi g