réseau wifi mac-pc avec Freebox

fantax

Membre actif
4 Septembre 2004
710
18
82
Bonsoir
J'ai installé un ibook2 en wifi sur la freebox. Fonctionnement impeccable. Je voudrais maintenant mettre un portable PC aussi en réseau WiFi.

J'ai donc activé la fonction routeur sur Free et réinitialisé la Freebox.
Ensuite j'ai suivi les indications de Free pour la config en WiFi du PC (dont je ne suis pas du tout familier).

J'ai procédé pas à pas jusqu'à l'entrée de la clé WEP donnée par Free.

(Simplement je n'ai pas fait la sauvegarde demandée, dans les favoris car un assistant s'ouvre alors qui cherche une connexion à Internet. or l'accès à Internet n'est justement pas encore disponible).

Après avoir terminé et cliquer sur OK, je constate que l'accès à Internet ne peut avoir lieu. On me demande mon nom d'utilisateur et mon mot de passe.

J'ai beau recommencer ma configuration ça ne marche toujours pas.
Si quelqu'un a effectué la même mise en réseau je lui saurais gré de bien vouloir me dire dans quel ordre il a procédé et quelle données il a effectivement entrées dans les champs
. :zen:

Bonsoir à toi,

J'ai eu à utiliser la configuration dont tu parles. Pour rendre service à un ami, j'ai été lui installé sa freebox qui devait tourner en WI-Fi sur son PC. Mais comme on est jamais trop prudent, j'y suis allé avec mon Alu pour faire tourner la freebox d'abord sur mon mac (normal c'est que je connais le mieux) puis je suis passé par le PC.

Donc en premier lieu j'ai activé la fonction Wi-Fi de la freebox. Mon mac la repère bref tout va bien.

Bref on en vient à se qui pourrait t'interresser. Sur l'ordi de mon pote je lui ai installé sa carte Wifi (une ASUS). J'ai suivi la procédure d'installation de la carte mais à aucun moment je n'ai suivi des indications de free. J'ai juste été rentré la clé WEP dans l'appli qui gère le carte Wi-FI du PC et c'était bon.

Ce que je peux te conseiller, c'est de faire l'essai seulement avec ton PC avec l'option routeur de la freebox désactivé comme ça si internet marche à ce moment là, tu seras d'ou vient le problème. (C'est ce que j'avais fait pour le PC)

Ensuite j'ai activé la fonction routeur de la freebox et j'ai relancé le pc et la freebox et ça a tourné.

Je ne sais pas si ça t'aide mais tiens moi au courant....

Merci bien. Je vais revoir ça d'après ton expérience. C'est un portable PC que l'éducation nationale prête aux professeurs (et aux élèves) et j'avoue, moi qui ait tjrs connu des Mac, que c'est la 1ère fois que je manipule un PC. Je ne sais même pas comment vérifier quelle carte il contient. Je te ferai savoir si j'arrive à m'en sortir. Merci encore :)