reseau wifi mac/pc

nolach

Membre confirmé
20 Octobre 2004
10
0
45
bonjour
je veux faire un reseau wifi entre mon mac (OSx 10.3.5) equipe airport (powerbook) et mon pc (xp)
lje voudrai savoir ce qu il faut que je branche comme carte wifi pour que le mac puis se conecter a distance, savoir szi toute les cartes wifi pour pc sont compatibles avec les cartes airports mac.
est il oblige de passer par un routeur qd il y a seulement 2 postes dont un fix ??
quelle carte me conseillez vous ?
en vous remerciant de vos reponses.. @+
 
Bonjour,

J'ai un réseau Airport Extreme à la maison. Se connectent dessus
- Mon PB pour usage perso auquel j'ai rajouté une PCMCIA pour 802.11 g
- Le iBook de ma copine équipé d'une Airport Extreme Apple interne
- Le PC du bureau qui a une carte WiFi intégrée.

C'est très facile à configurer, presque automatique.
 
Bonjour et bienvenue :)

Pour te connecter en wifi=airport il te faut un mac équipé d'une carte airport ( pour savoir si tu en a une: menu pomme-à propos de ce mac-plus d'inos-carte airport ) pour le pc une carte wifi ( pci par exemple ) et une borne wifi (ex. airport express). Pour un réseau mac/pc fait une recherche dans les forums le sujet a déjà été traité, via l'onglet recherche en haut. La carte airport se trouve ici http://store.apple.com/Apple/WebObj...wo/Ok5exCErfUm02lYgZQs9aFeWCw8/2.0.9.1.0.6.10. :)
 
Je ne sais pas si tu as eu réponse a tes questions, mais pour un réseau poste a poste puisque que tu nous dis que tu n'as besoin que de 2 ordi sur le réseau

Alors le plus simple et le plus économique, c'est a partir de celui qui ne bouges pas et que tu équipes donc d'un carte Wi-Fi, il faut que tu crée un réseau Wi-Fi, et que tu spécifies l'architecture Ad-Hoc pour poste a poste.
Une fois ton réseau créer, alors tu n'as plus qu'a connecté avec l'autre poste en choisissant l'option Ad-hoc.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.