Je Geek beaucoup moins qu'avant et je suis loin d'etre a jour .Bonsoir à tous.. Je déterre le sujet.. Si pour Kaos le problème n'a jamais été similaire j'ai exactement la même chose chez moi ! Mac connecté en éthernet ou en wifi = même problème ! Connexion de merde similaire au 56k !
Quand je débranche le câble réseau ou que je coupe le wifi du mac, je repasse en ADSL2 :rolleyes:
Je me sers du Mac que pour mixer et mes sons sont sur mon serveur, le gros souci c'est que si je veux faire un live, que ce soit avec le mac ou avec mon iphone, la connexion redevient à l'âge de pierre (on se croirait sur AOL)
Bonjour Kaos, merci pour ta réponse.Je Geek beaucoup moins qu'avant et je suis loin d'etre a jour .
Cependant , j'ai repris un peu les premières pages et je te conseillerais de refaire l’enquête réseau au complet avec crayon papier.
Quel est ta box ? as tu fais un (voir différents) tests en ligne ? et comparer avec d'autres ou ce que te promet ton fournisseur.
-Peut être accéder a ta box, voir et noter les réglages réseaux et plages d'IP. voir si tout colle avec ton Mac.
-Quel type de serveur as tu ? un NAS ?
-Pour du son et de la lecture/mix de son, le wifi devrait suffire mais avec un live en plus, l’Ethernet est fortement conseillé de toute façon.
Pas sur d’être le plus compétent pour t'aider, mais a voir suivant les infos supp que tu pourrais fournir.
Merci radioman pour cette app.avec IPScannerPro tu peux déjà voir si rien ne cloche en adressage IP …
(note: je sais plus si c'est gratuit ou pas, vu qu'il est sur mon mac le store ne m'affiche que "Ouvrir" )
EDIT: payant, mais IPScanner tout court: gratuit
Salut PoloSalut,
Pour mieux qualifier ton pb, il faudrait faire deux tests pour avoir des éléments précis sur ta liaison internet:
Test1:
Désactiver le wifi de ta box
Débrancher (sur la box) les connexions ethernet du PC et du switch
Le Mac étant alors seul sur le réseau, fais un test nPerf. On aura alors le les débits précis en upload et en download.
Test2:
Idem que le test1, sans wifi, mais avec uniquement le PC connecté en ethernet sur la Box
En comparant les résultats des 2 nPerf, on aura, je pense des éléments de réponse.
Si les résultats sont en défaveur du Mac, il faudra alors regarder dans le moniteur d’activité ce qui se passe au niveau réseau (par exemple synchronisation de certains trucs sur le Cloud ou chez un prestataire)
Le changement de FAI peut aussi avoir son importance. En fct du matériel dont ils disposent dans le NRA, l’un peut-être en ADSL, et l’autre en VDSL. Et là, les débits ne sont pas les mêmes. Surtout dans le sens upload qui semble poser pb chez toi.
Là, je comprend pas bien. Tu bosses sur ton mac, et tu envoies tes sons sur un serveur qui est sur internet?Je me sers du Mac que pour mixer et mes sons sont sur mon serveur, le gros souci c'est que si je veux faire un live, que ce soit avec le mac ou avec mon iphone, la connexion redevient à l'âge de pierre (on se croirait sur AOL)
En fait avec orange j'étais en VDSL mais ça changeait pas grand chose avant sur SFR j'avais autant de vitesse. Oui je suis bien à 32m, le NRA est visible de ma fenêtre et je suis le premier de la rue sur la ligne. Même le wifi de ma box délire, un coup jsuis connecté un coup non sans savoir pourquoi.. Pareil avec le tel de ma femme.Les 3 tests sont a peu près identiques.
Donc, hors environnement, le Mac n'a pas de pb.
Par contre, les débits atteints en ADSL2+ devraient être supérieurs en download (si vraiment le NRA est à 32m de chez toi)
En gros, les mesures correspondent à un distance d'1Km.
Pour l'upload, tu as 700kbps. C'est peu, et ça peut expliquer tes pbs
Ça serait intéressant de regarder un ancienne facture Orange pour voir si avant, tu étais en VDSL.
Perso, j'appellerai SFR pour leur demander de passer en VDSL. Pour les liaisons inférieures à 1km, le gain de débit est impressionnant. Et ça devrait être sans surcoût.
Là, je comprend pas bien. Tu bosses sur ton mac, et tu envoies tes sons sur un serveur qui est sur internet?
Parce que si c'est ça, c'est normal que que la bande passante soit saturée en upload. Et, quand un sens est saturé, l'autre sens rame (même en navigation) à cause des acquittements protocolaires.
Même chose si tu fais des sauvegardes sur le cloud à partir du Mac. Les autres peuvent plus faire grand chose...
Le soucis vient de ton NAS , c'est clair, le mieux est de me l'envoyer gratuitementBonjour Kaos, merci pour ta réponse.
Donc en vrai j'ai les même soucis que Enhh.
Avec orange j'avais aucun souci, depuis peu je n'ai que ça ! Je suis sur une box nbv6 de SFR.
De leur côté aucun souci technique ni de ligne ni de box. De plus je suis à 32m du NRA 090028AV (8AV09) qui appartient à SFR avec un débit de 93,1 Mb/s.
Je viens d'effectuer un test à l'instant : (1849.822 Ko/sec) avec le Mac débranché et wifi désactivé. (126.534 Ko/sec) dès que la Mac est branché en éthernet. Je te laisse imaginer quand je suis en live !
L'ipv6 de ma box est désactivé et mon NAS, c'est un ds216se connecté en ethernet.
Mon câble est en Grade 3TV F/FTP dans toute la maison.
Sur mon réseau j'ai :
un switch D-Link DGS108 sur le quel est branché :
Le NAS
L'imprimante
Un répéteur Wifi Netgear
Sur la box en RJ45 :
Le pc sous win7
Le mac sous El Captain (je peux pas mettre sierra, il est trop vieux)
La liaison au switch
En wifi :
J'ai 2 autres répéteurs (mes murs font 1m d'épaisseur)
2 Chromecast
2 TV connectés (j'opte pour tout passer en ethernet d'où le câble 3TV, pour le moment elles sont en wifi)
l'iphone
une tablette
et 4 caméras qui enregistrent sur le NAS lors d'une détection de mouvements qui sont en IP Fixe (sauf une)
Au début je pensais à un beug de la carte réseau du mac mais comme ça fait pareil en wifi je commence à me demander si c'est pas leur box qui est en train de rendre l'âme.
J'ai aussi un truc bizarre, sur une des caméras l'adresse MAC qui figure sur la liste des postes connectés de la box n'est pas bonne.
Donc je peux pas lui attribuer une IP fixe à celle là. Sur l'application du téléphone des cams, c'est une autre adresse MAC qui s'affiche. SFR n'a pas su me répondre pourquoi !
Que je la débranche ou pas cette caméra, c'est le même résultat. Connexion à l'âge de pierre quand le mac est connecté à internet !
J'espère que les éléments apportés vont pouvoir te mettre sur une piste.
Merci encore