Merci à tous de vous pencher sur mon problème.
Pour répondre à Kaos, le Nas n'a aucun souci. Je ne m'en sers que pour le stockage de données et des caméras. Il fonctionne très bien lorsque sur je suis chez ma copine par exemple pour lire les vidéos enregistrées des caméras lorsque j'ai une détection. Et comme j'ai précisé plus haut, c'est des lors que je branche le mac au réseau que j'ai des problèmes de connexion. Chez orange j'avais aucun souci. Peut être ça n'a rien à voir.. C'est peut être aussi bien le mac qui est trop vieux par rapport aux autres matériels. Quand je lance un live sur le mac et que je mixe avec virtual dj, j'ai déjà le CPU du MAC qui est au max. Celui du NAS tourne entre 48% et 70%.
En ce qui concerne les répéteurs, ils servent uniquement aux caméras ou pour avoir internet depuis mon téléphone dans une autre pièce puisque les murs sont trop épais pour laisser passer le wifi de la box. Après j'ai un répéteur branché au switch directement car il parvient à capter aucun autre wifi pour répéter le signal. Le serveur n'est en parti pas concerné là dedans.
Aujourd'hui Mac branché, test impossible. Mac débranché voici ce que ça donne :
Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 2.65dB, vous donnant accès à un débit théorique de 93,1 Mb/s en VDSL2 et 19,6 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur 8AV09, mesure un total de 97 mètres et est constituée des sections de câble suivantes : 0.6 mm (65 m), 0.4 mm (32 m).
Je pense que le mec d'SFR m'a sorti une connerie ou alors il s'est basé sur la section en 0.4 mm pour me sortir que ma ligne mesurait 32 mètres ! Effectivement de chez moi je suis plus à 100m à vue d’œil du DSLAM que 32m.
De plus la localisation du NRA 8AV09 n'est pas bonne. Ils disent qu'il est situé 15 route de mirepoix (42.995941, 1.877687) alors qu'il est à 10m de la boulangerie Fermino (42.996003, 1.879289) exactement avec mon tel, je suis devant là, avenue du 8 mai 1945. Et mon domicile c'est Phone Repair 09 sur la carte.
Bizarre leurs infos..
Edit : Voici les données de mon NAS
Voir la pièce jointe 214365