Mon mac pompe toute la co ?

@kaos je sais que cela semble bizarre mais quand je suis sur un serveur minecraft par exemple il me déco du serveur et plus moyen de se reco derrière pareil pour battle.net l'appli blizzard.

Ma connexion est correct je télécharge entre 500 et 550

plusieurs ordi oui mais que le mac pas un autre pc sous windows

je connais pas du tout les serveurs minecraft, dans le cas de ce fil, le mot serveur sous entends plus un serveur NAS ou Ordi fixe utilisé comme tel , et souvent, cela necessite (pas toujours) un switch, donc pleins de réglages et notament avec les multi sorties ethernet etc .. pas facile au debut.
Dans ton cas j'avoue que j'ai pas du tout de compétences ni élément de comparaisons :(
 
Le soucis vient de ton NAS , c'est clair, le mieux est de me l'envoyer gratuitement :kiss:

Je vais lire les réponses postées , mais voilà la magie de Macgé ;) , tu es entre de bien meilleurs mains que les miennes, mais au vue de ce que j'ai pu lire , tu as une config qui sort (un poil) de l'ordinaire , et propice a de nombreux conflits. ( NAS switch répéteur etc etc ...)
Incriminer le FAI me semble attif quand meme.

Donc principe d'humilité pour ma part, je vais me contenter de lire les conseils avisés des copains plutot que t'orienter dans une mauvaise direction.
Déjà les répéteurs, au flair comme ça, juste un sentiment, c'est tres bien pour un usage domestique, mais à incorporer dans un réseau complexe avec des serveurs, moi j'ai eu des galères de fou avec l'effet de veille, perte des IP et j'en passe (netgear aussi)

Mais bon, je vais m'abstenir et rester attentif, c'est inintéressant je trouve.
:bookworm:
Merci à tous de vous pencher sur mon problème.

Pour répondre à Kaos, le Nas n'a aucun souci. Je ne m'en sers que pour le stockage de données et des caméras. Il fonctionne très bien lorsque sur je suis chez ma copine par exemple pour lire les vidéos enregistrées des caméras lorsque j'ai une détection. Et comme j'ai précisé plus haut, c'est des lors que je branche le mac au réseau que j'ai des problèmes de connexion. Chez orange j'avais aucun souci. Peut être ça n'a rien à voir.. C'est peut être aussi bien le mac qui est trop vieux par rapport aux autres matériels. Quand je lance un live sur le mac et que je mixe avec virtual dj, j'ai déjà le CPU du MAC qui est au max. Celui du NAS tourne entre 48% et 70%.
En ce qui concerne les répéteurs, ils servent uniquement aux caméras ou pour avoir internet depuis mon téléphone dans une autre pièce puisque les murs sont trop épais pour laisser passer le wifi de la box. Après j'ai un répéteur branché au switch directement car il parvient à capter aucun autre wifi pour répéter le signal. Le serveur n'est en parti pas concerné là dedans.

radioman :
de mémoire sur degrouptest on peut tester et récupérer les caractéristiques de sa ligne téléphonique: longueur, affaiblissement … etc …

Aujourd'hui Mac branché, test impossible. Mac débranché voici ce que ça donne :
Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 2.65dB, vous donnant accès à un débit théorique de 93,1 Mb/s en VDSL2 et 19,6 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur 8AV09, mesure un total de 97 mètres et est constituée des sections de câble suivantes : 0.6 mm (65 m), 0.4 mm (32 m).

Je pense que le mec d'SFR m'a sorti une connerie ou alors il s'est basé sur la section en 0.4 mm pour me sortir que ma ligne mesurait 32 mètres ! Effectivement de chez moi je suis plus à 100m à vue d’œil du DSLAM que 32m.

De plus la localisation du NRA 8AV09 n'est pas bonne. Ils disent qu'il est situé 15 route de mirepoix (42.995941, 1.877687) alors qu'il est à 10m de la boulangerie Fermino (42.996003, 1.879289) exactement avec mon tel, je suis devant là, avenue du 8 mai 1945. Et mon domicile c'est Phone Repair 09 sur la carte.

Bizarre leurs infos..

Edit : Voici les données de mon NAS
NAS.jpg
 
Dernière édition:
étrange, en recherchant "localisation du NRA 8AV09" ça me le localise là:

Capture d’écran 2021-02-15 à 11.44.05.png
 
Merci à tous de vous pencher sur mon problème.

Pour répondre à Kaos, le Nas n'a aucun souci. Je ne m'en sers que pour le stockage de données et des caméras. Il fonctionne très bien lorsque sur je suis chez ma copine par exemple pour lire les vidéos enregistrées des caméras lorsque j'ai une détection. Et comme j'ai précisé plus haut, c'est des lors que je branche le mac au réseau que j'ai des problèmes de connexion. Chez orange j'avais aucun souci. Peut être ça n'a rien à voir.. C'est peut être aussi bien le mac qui est trop vieux par rapport aux autres matériels. Quand je lance un live sur le mac et que je mixe avec virtual dj, j'ai déjà le CPU du MAC qui est au max. Celui du NAS tourne entre 48% et 70%.
En ce qui concerne les répéteurs, ils servent uniquement aux caméras ou pour avoir internet depuis mon téléphone dans une autre pièce puisque les murs sont trop épais pour laisser passer le wifi de la box. Après j'ai un répéteur branché au switch directement car il parvient à capter aucun autre wifi pour répéter le signal. Le serveur n'est en parti pas concerné là dedans.



Aujourd'hui Mac branché, test impossible. Mac débranché voici ce que ça donne :
Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 2.65dB, vous donnant accès à un débit théorique de 93,1 Mb/s en VDSL2 et 19,6 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur 8AV09, mesure un total de 97 mètres et est constituée des sections de câble suivantes : 0.6 mm (65 m), 0.4 mm (32 m).

Je pense que le mec d'SFR m'a sorti une connerie ou alors il s'est basé sur la section en 0.4 mm pour me sortir que ma ligne mesurait 32 mètres ! Effectivement de chez moi je suis plus à 100m à vue d’œil du DSLAM que 32m.

De plus la localisation du NRA 8AV09 n'est pas bonne. Ils disent qu'il est situé 15 route de mirepoix (42.995941, 1.877687) alors qu'il est à 10m de la boulangerie Fermino (42.996003, 1.879289) exactement avec mon tel, je suis devant là, avenue du 8 mai 1945. Et mon domicile c'est Phone Repair 09 sur la carte.

Bizarre leurs infos..

Edit : Voici les données de mon NAS
Voir la pièce jointe 214365
je blaguais pour le NAS bien entendu ;)

J'y crois pas trop au fait que le Mac ralentisse ton réseau. et si t'avais un conflit d'IP, tu aurais un message .
Ceci dis, j'imagine que t'as déjà mener l’enquête au niveau de tes IP, t'as quand meme beaucoup de choses de brancher sur ton réseau.
(en meme temps t'a quand meme l'air de bien maitriser ton truc)
T'as regardé du coté de ta plage d'IP sur la box pour etre sur d'avoir assez d'IP libre ? et verifier que t'ai pas 2 ou 3 sous réseaux ?

Les chromcasts doivent aussi bien pomper sur le wifi ainsi que les télés.

Tu as tenté de faire tes stream avec une partie du matériel éteint ?

A part lors de tes streams, t'as pas de soucis de connexion alors ?

Tu dis que l'IPV6 est innactif sur ta box, c'est une volonté de ta part ?
Tu penses que t'avais une bien meilleur connexion chez oranges ?

Désolé si y'a des questions bateaux hein, Je me suis fais un dessin de ton réseau, j'imagine que les éléments branchés au switch et à la box le sont pour des contraintes liées à ton espace / habitation ?
 
Lan Scan (en version gratuite)
L'app est aussi dispo sur l'app store.
 
  • J’aime
Réactions: kaos
Ceci dis, j'imagine que t'as déjà mener l’enquête au niveau de tes IP, t'as quand meme beaucoup de choses de brancher sur ton réseau.
(en meme temps t'a quand meme l'air de bien maitriser ton truc)
T'as regardé du coté de ta plage d'IP sur la box pour etre sur d'avoir assez d'IP libre ? et verifier que t'ai pas 2 ou 3 sous réseaux ?

Les chromcasts doivent aussi bien pomper sur le wifi ainsi que les télés.

Tu as tenté de faire tes stream avec une partie du matériel éteint ?

A part lors de tes streams, t'as pas de soucis de connexion alors ?

Tu dis que l'IPV6 est innactif sur ta box, c'est une volonté de ta part ?
Tu penses que t'avais une bien meilleur connexion chez oranges ?

Désolé si y'a des questions bateaux hein, Je me suis fais un dessin de ton réseau, j'imagine que les éléments branchés au switch et à la box le sont pour des contraintes liées à ton espace / habitation ?
Oui j'ai mené l'enquête et je pense fortement que ça vient de ma box.

Les pages IP sont bien libres, les chromecast pompent pas trop étant donné qu'elles sont actives que lorsque les enfants regardent la télé.

Là encore oui pour le stream mais ça change pas grand chose car stream ou pas, on a pas de co quand le mac est branché en LAN.

C'est SFR qui a désactivé l'IPV6 sur la box.

La connexion chez orange était bien meilleure, d'autant plus que le wifi ne sautait pas. Quand tu leur dit chez SFR, tout est normal.
Ils sont pas décidés à me la changer à part forcement si je demande la nouvelle box et là c'est 45€.

Oui, avant la box était à l'étage, depuis que j'ai passé le câble RJ45 dans le mur, je l'ai mise en bas et le switch est là haut.
J'envisage de passer les TV en RJ45 avec un brasseur et un autre switch. JE vais installer une baie de brassage au grenier mais là encore avant de commencer à tout passer en réseau interne, il faudrait déjà que ce problème soit résolu.
Avant je bossais dans une cyber base, on avait 25 PC branchés en réseau sur la même box chez orange, on a jamais eu de souci. Je pense vraiment que c'est la Nbv6 qui pose problème.

Je vais essayer Lanscan, je vous tiendrai informés.
 
  • J’aime
Réactions: kaos
Re bonjour à tous..

Bon bah voilà ! Les problèmes sont réglés, j'ai changé d'opérateur puisqu'ils ne voulaient pas me changer ma box SFR.

Je suis désormais chez Bouygues en VDSL2, plus aucun problème de pompage de connexion.. Je pense donc que ça venait bien de leur box à la noix !

ça tourne du feu de dieu ;);)

Merci à tous de vous avoir penché sur mon problème :coucou:
 
  • J’aime
Réactions: kaos et daffyb
Salut, content de te lire surtout que je n'ai pas eu pas eu le temps de trop repasser sur le Forum.
Effectivement, des que tu le peux, cable en RJ45, c'est bien mieux.
Honnêtement, tres surpris du dénouement de l'histoire, mais l'essentiel c'est que tout fonctionne bien.
Comme tu le fait sentir, peut etre que la partie Switch de ton ancienne box était pas super, comme je le disais plus tot, t'as quand meme une installation plutot conséquente, donc ça se tiens.

A+ et profite bien de ta nouvelle bande passante :D
 
  • J’aime
Réactions: Sly54