Réseau WIFI - MBP - Routeur Linksys

oner

Membre confirmé
26 Juin 2009
55
0
Nice
Bonjour,
Une question d'ordre générale pour ceux qui sont calé en réseaux.
Voilà, je viens d’emménager en coloc, et la seule connexion internet est le Wifi venant de la box de la proprio. Problème; ça reçoit bien dans une seule pièce.
Je me demandais si il était possible de choper le signal sur le MBP dans cette pièce (ça, ça fonctionne) et de le rediffuser via mon routeur linksys WRT54GC.
Avant, je faisait ça chez mes parents, mais je chopait la box via câble Ethernet. sur l'entrée prevue sur mon routeur. Apres j'avais mes peripheriques ethernet et wifi connectée au routeur C'etait nickel. Là je voudrais donc faire:

Box > WIFI de la Box > réception internet WIFI sur MBP > ethernet MBP vers entrée routeur > WIFI du routeur diffusée >Autres périphériques Ethernet et WIFI connectés sur routeur.

Possible ? Comment configurer ?
Merci de transmettre des liens si vous en avez !
 
bon, personne pour une réponse ?
Au moins, est ce que ça vous à l'air possible, ça vaut le coup que je cherche, ou c'est mort d'avance ?
merci !
 
Je me demandais si il était possible de choper le signal sur le MBP dans cette pièce (ça, ça fonctionne) et de le rediffuser via mon routeur linksys WRT54GC.
Box > WIFI de la Box > réception internet WIFI sur MBP > ethernet MBP vers entrée routeur > WIFI du routeur diffusée >Autres périphériques Ethernet et WIFI connectés sur routeur.
Alors, ta chaîne de liaison est bonne. Il y a plusieurs façons de la mettre en oeuvre, la plus simple étant de partager la connexion à internet sur le MBP (depuis airport aux ordinateurs via ethernet), et mettre le routeur en mode pont.
Ton MBP sera donc connecté au réseau wifi de la Box, et les autres équipements seront connectés sur ton routeur (soit en eth, soit au réseau wifi que tu auras créé sur celui-ci)
Après, pas forcément simple de configurer ton routeur.
Si dans le menu du routeur, il n'y a pas l'option Bridge (ou pont), il faudra configurer son port wan (internet) en DHCP auto, et désactiver les fonctions DHCP et NAT.
Enfin bon, c'est le principe...:siffle:

Sinon, tu peux aussi mettre un répéteur wifi universel pour prolonger le signal de la box.
Là, aucun pb de configuration, pas de partage de connexion dans le MBP, et pas besoin du routeur.
Mais tt l'monde sera en wifi (pas d'eth dans cette conf...)
 
Hello, merci beaucoup pour la réponse.

Donc en me mettant à configurer tout ça, je découvre un sacré truc:
Je n'ai pas de service Airport !
(avant j'etait sur macpro, que ethernet, jamais trop touché au sans fil chez mac) Là, c'est le MBP de ma copine: MBP mid 2009, 5,5, OS 10.7.5.

Donc;
-dans préférences système>réseau> j'ai du service WIFI. Pas d'Airport. (ni même en faisant ajouter un service. il me le propose pas)

-Dans "A propos de ce mac">Materiel: ni wifi, ni Airport
>Réseau:pas Airport. J'ai WIFI qui me donne;
Utilitaire AirPort: 6.3.1 (631.4)
Interfaces:
en1 :
Type de carte: AirPort Extreme (0x14E4, 0x8D)

-Quand je lance L'Utilitaire Airport, j'ai une connexion internet, rond vert (wifi en cours dont je me sert) et "aucune borne d'accés Airport configurée n'a été détectée. Utilitaire Airport continuera sa recherche"

Kessékssé que ce bordel ???? Wifi et airport, c'est la même carte, mais 2 services differents ? c'est possible d'avoir la carte Airport, qu'elle fonctionne pas, mais que le Wifi fonctionne ?
probleme logiciel ou materiel ? est ce que j'ai louper qqchose pour activer l'Airport ?
Et, en fait, quelle est la difference entre Wifi et Airport ?
merci de m'eclairer....
 
Et, en fait, quelle est la difference entre Wifi et Airport ?
Apple a appelé son wifi Airport. On se demande bien pourquoi...:confused:
Bon, wifi, airport, c'est pareil...
Par contre, l'utilitaire Airport est fait pour accéder aux SEULS équipements Apple "Airport" (Bornes Airport, Time Capsule), et les configurer.

Donc, sur ton MBP, dans les préférences système---réseau, il faut configurer une interface wifi, la connecter au réseau wifi de la box, puis cliquer sur le bouton "Avancé" et dans TCP/IP et, mettre configurer IPV4: Via DHCP.
Après ça, le MBP sera connecté à internet en wifi.

Ensuite, il faudra connecter ton routeur en ethernet sur ton MBP,.
Dans le MBP, il faudra (dans Préférences système----Partage), cocher la case "Partage Internet" (Partager votre connexion depuis wifi (ou airport), Aux ordinateurs via: ethernet)

Après, yaurapluka configurer le routeur...
 
wifi = airport, ça me rassure...
seulement, à l'inverse des tuto trouvé, je peut pas faire partage internet> depuis airport vers airport. ce qui m'aurai peutr etre simplifié.
Donc je suis parti pour la grosse config avec mon routeur qui recoit en ethernet.

Alors j'ai commencé comme tu m'a dit paulo: Dans mon routeur, j'ai mis DHCP auto (c'etait deja comme ça), puis désactivé fonction DHCP. La merdouille; maintenant je n'arrive plus à acceder à mon routeur depuis firefox (192.168.1.2) IL y a un moyen sans lui faire reset ?
gracias.

EDIT: bon , laisser tomber cette question, j'ai reseté. Je me bat un peu avec ce réseau, mai sje pense que j'ai pas le niveau ! Vais faire appel à des potes. merci de m'avoir montré que c'etait possible ! (en effet j'ai ressit a configurer un internet wifi local sur un iphone, mais du coup y'a plus de connexion sur le mac...)
merci.
 
Dernière édition: