10.14 Mojave Reset NVRAM/PRAM puce T2

Grobaouche

Membre actif
15 Février 2009
298
18
Clermont-Ferrand
Bonjour à tous,

Je suis passé d’un MacBook Pro Late 2013 au tout dernier modèle.

Pour reset la PRAM du « vieux » il fallait faire les fameuses CMD+ALT+P+R, attendre le deuxième « Booooong », relâcher les touches, et hop fini le travail.

Sur les nouveaux il n’y a pu le « Boonng » mais ayant reproduit la même manœuvre ça avait l’air de marcher : je démarrais et appuyais sur les touches, la pomme apparaissant puis disparaissait, je relâchais les touches, et au bout de quelques secondes la pomme réapparaissait, et l’ordi redémarrait.

Cependant je viens de lire que dans le cas des MacBook Pro à puce T2 il fallait rester appuyé 20 secondes de façon à ce que la pomme apparaisse/disparaisse 2 fois...

Donc la question est : es ce que ça a fait quelque chose du fait que je n’ai pas attendu les deux redémarrage mais seulement un seul ?
Ou juste rien du tout ?

Merci pour vos lumières :)
 
Merci Fullcrum pour ce tuyau j'avais effectivement trouvé ce post sur le forum MacG.

Mais du coup la question débile était es ce que ma manip avait une quelconque incidence, bonne ou mauvaise, sur mon système, ou ça n'a juste rien fait ?

Je dis ça parce que j'ai eu quelques soucis et du réinstaller mon mac, je me demandais si le fait de n'avoir attendu qu'un seul cycle du logo qui apparait disparait aurait peu avoir un quelconque effet néfaste ?
 
Bon ne fait problème résolu, je faisais bien la bonne manip, juste que je me suis embrouillé avec le fait qu'ils disaient que la pomme devait "disparaitre une seconde fois" c'est juste qu'elle disparait une fois que l'ordi a booté.

Merci et désolé du dérangement :)