Reset PRAM ?

pomme+alt+p+r pendant le démarrage

relacher après trois "boings"

Merci beaucoup.

Avant de le faire, j'aurais voulu avoir la certitude que ce sont les mêmes touches sur ma machine (un MBP unibody 3" 2,26 ghz dernière génération) car je sais que par exemple pour enclencher l'AHT les touches varient suivant les modèles (touche D pour le mien, autres touches pour les modèles antérieurs).

Par exemple je n'ai pas de touche pomme mais cmd

Quelqu'un peut me certifier donc : cmd + alt + P + R enfoncées au démarrage ?

Les "boings" c'est quoi ? Des sons que la machine sera sensée faire ?

Dernière question (oui je sais je suis enquiquinant) : le reset PRAM ne va rien m'effacer ? (question idiote mais je préfère être certain).

Merci.
 
Merci beaucoup.

Avant de le faire, j'aurais voulu avoir la certitude que ce sont les mêmes touches sur ma machine (un MBP unibody 3" 2,26 ghz dernière génération) car je sais que par exemple pour enclencher l'AHT les touches varient suivant les modèles (touche D pour le mien, autres touches pour les modèles antérieurs).

Par exemple je n'ai pas de touche pomme mais cmd

Quelqu'un peut me certifier donc : cmd + alt + P + R enfoncées au démarrage ?

Les "boings" c'est quoi ? Des sons que la machine sera sensée faire ?

Dernière question (oui je sais je suis enquiquinant) : le reset PRAM ne va rien m'effacer ? (question idiote mais je préfère être certain).

Merci.

pomme=cmd
même combinaison pour tous les mac
boing = le son de démarrage du mac
si, ça "efface", mais pas tes données ;)

dis, et si tu essayais de taper "pram" dans l'aide de ton mac .... :D
 
Tu es certain que c'est la bonne action pour la bonne cause.
Il semble de plus en plus fréquent qu'on utilise à tout va
- La réparation des autorisations,
- Le reset de la Pram
- Et pourquoi pas ne pas y ajouter la Smu ??!!??

Ce n'est pas la maladie propre à Win$ cela de toujours vouloir mettre tout à plat, nettoyer, formater, et pourquoi pas, défragmenter ...
Tu ne dis même pas pour quelle cause tu envisages de faire cette opération.
 
Tu es certain que c'est la bonne action pour la bonne cause.
Il semble de plus en plus fréquent qu'on utilise à tout va
- La réparation des autorisations,
- Le reset de la Pram
- Et pourquoi pas ne pas y ajouter la Smu ??!!??

Ce n'est pas la maladie propre à Win$ cela de toujours vouloir mettre tout à plat, nettoyer, formater, et pourquoi pas, défragmenter ...
Tu ne dis même pas pour quelle cause tu envisages de faire cette opération.

Tout à fait d'accord!

D'autant que souvent la solution consiste à installer un bon anti-virus! :siffle:
 
(...)
- Et pourquoi pas ne pas y ajouter la Smu ??!!??

(...)
Parce que maintenant ça s'appelle le SMC ? ;) :D

D'ailleurs, Apple a émit quelques réserves quant à l'initialisation intempestive de celui-ci. :siffle:

D'accord avec la tonalité de ton post. On semble de plus en plus confondre maintenance et rituels vaudous. Alors autant acheter un gri-gri, comme le suggère Remy.
 
Mais je pense qu'il voulait parler du SMC dans sa version anglophone, à savoir le PMU
(qui n'est ni le Paris Mutuel Urbain, ni la Protection Médicale Universelle, mais le Power Management Unit !)
 
Oui, ok les vétérans, je me suis trébuché pour le Smc.
Je m'incline humblement mais j'avais été compris.
:zen:
:up:
 
Mais je pense qu'il voulait parler du SMC dans sa version anglophone, à savoir le PMU
(qui n'est ni le Paris Mutuel Urbain, ni la Protection Médicale Universelle, mais le Power Management Unit !)
Pour info

SMC = System Management Controller --> Intel

PMU = Power Management Unit --> PPC
 
wahou! trop fort le marcheur lunaire!

Merci de la précision.:up: