Reset Shelly 1

Moutaille

Membre actif
22 Juin 2020
409
61
42
Bonjour à tous !
J’appelle a l’aide les personnes ayant un module Shelly 1 dans leurs installations !
Suite au remplacement de ma box je dois réinitialiser mon Shelly 1 pour le mettre sur le nouveau réseau car à l’heure actuelle comme il est rattaché a un ancien réseau wifi de box que je n’ai plus et bien je n’ai plus aucun accès au module que ce soit par HomeKit ou par l’app Shelly !
J’ai vu les différentes vidéos de reset sur YouTube, j’ai contacté Shelly qui m’a dit de couper le courant pendant une minute puis le remettre et appuyer 5 fois sur l'interrupteur etc... bref rien n’y fait je n’arrive pas à le réinitialiser !!!

HEEEEEELP !!! :sorry:
 
Bonsoir,

Je vois que tu parles de HomeKit, hors le Shelly one n’est pas compatible de base avec HomeKit.
Est ce une version modifiée?
 
On donc c’est bien une version modifiée.
Dans ton cas il faut voir avec ton fournisseur pour savoir comment tu peux le réinitialiser...
Parfois c’est galère.
Ça y est j’ai réussi à trouver un tuto qui permet de réinitialiser le Shelly version HomeKit ! J’ai pu le raccorder à mon nouveau réseau !!
Merci pour avoir pris du temps @AlCor72
 
  • J’aime
Réactions: AlCor72
Salut tout le monde,

Quelqu’un aurait un bon tuto pour modifier les Shelly via USB?

J’ai acheté des version modifiée (non compatible OTA) et je voudrai remettre le firmware Shelly original.

Par avance merci.
 
Salut tout le monde,

Quelqu’un aurait un bon tuto pour modifier les Shelly via USB?

J’ai acheté des version modifiée (non compatible OTA) et je voudrai remettre le firmware Shelly original.

Par avance merci.
Malheureusement je ne pense pas que ce soit possible!
Les boites qui font les flash des shelly s'arrange pour en rester propriétaires! C'est le cas de HomeKitBG, qui me propose de leur renvoyer les shelly pour procéder au remboursement... ce que je vais faire, de toute façon, ils ne sont pas stables...
Les tiens viennent d'où?
 
Malheureusement je ne pense pas que ce soit possible!
Les boites qui font les flash des shelly s'arrange pour en rester propriétaires! C'est le cas de HomeKitBG, qui me propose de leur renvoyer les shelly pour procéder au remboursement... ce que je vais faire, de toute façon, ils ne sont pas stables...
Les tiens viennent d'où?

Les viennent de chez Voltio.
Ils sont stable mais je voudrais mettre un autre firmware qui me permet d’avoir une interface web pour gérer la config de chaque module…
De plus mon problème principale est la difficulté du reset lorsque l’on a besoin de changer la config wifi par exemple.

Je suis entrain de me renseigner mais je pense que c’est tout à fait possible.

Je vous tiendrai au courant.
 
Les viennent de chez Voltio.
Ils sont stable mais je voudrais mettre un autre firmware qui me permet d’avoir une interface web pour gérer la config de chaque module…
De plus mon problème principale est la difficulté du reset lorsque l’on a besoin de changer la config wifi par exemple.

Je suis entrain de me renseigner mais je pense que c’est tout à fait possible.

Je vous tiendrai au courant.
Oui c'était exactement mon problème !! Modifier le réseau wifi si on en change est quasiment du mission impossible !!
Pour ma part je vais essayer d'éviter les Shelly maintenant. Très efficace mais BEAUCOUP trop galère en cas de problème !
 
Les viennent de chez Voltio.
Ils sont stable mais je voudrais mettre un autre firmware qui me permet d’avoir une interface web pour gérer la config de chaque module…
De plus mon problème principale est la difficulté du reset lorsque l’on a besoin de changer la config wifi par exemple.

Je suis entrain de me renseigner mais je pense que c’est tout à fait possible.

Je vous tiendrai au courant.
Avec plaisir!
 
Oui c'était exactement mon problème !! Modifier le réseau wifi si on en change est quasiment du mission impossible !!
Pour ma part je vais essayer d'éviter les Shelly maintenant. Très efficace mais BEAUCOUP trop galère en cas de problème !
moi aussi même problème, suite a changement de Wifi impossible de rester mon Shelly 1 HomeKit
 
moi aussi même problème, suite a changement de Wifi impossible de rester mon Shelly 1 HomeKit
Salut !
un peu plus haut tu trouveras un post que j’ai fait avec le lien d’un vidéo en allemand qui m’a permi de faire le reset. J’espère que ça fonctionnera aussi pour toi !
 
Avec plaisir!

Alors pour ceux que cela intéresse… j’ai trouvé comment remettre les firmware initiaux sur des Shelly 1 et 2.5.

Ensuite installation en OTA d’un firmware compatible HomeKit qui est très très efficace et entièrement paramétrable avec un smartphone ou ordi via connection wifi.

Quelques liens :
Pour flasher les Shelly via usb (nécessaire pour les Shelly modifiés - il faudra récupérer le firmware original Shelly a la place du tas motta dans ce tutoriel)
https://getsmarty.tech/posts/easiest-way-to-flash-your-sonoff-shelly-wemos-or-any-esp8266

Pour les Shelly avec des firmware d’usine, flash en OTA directement

Bonne lecture, test…
N’hésitez pas si vous avez des questions.

Screen shot de l’interface d’un Shelly 2.5 en ruller shutter.

ed26e4e7bbc5fb1946176a562e59e157.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Moutaille
Super merci pour le tuto c'est pile ce que je cherchais
j'ai effectivement des shelly de chez voltio mais les miens sont plus qu'instable
je souhaite revenir a la version original du firmware shelly et passer par homebridge ca m'a l'air bien plus simple
un retour d'experience sur le flash du shelly ?
ca t'as pris combien de temps pour flasher ?
merci d'avance
Alors pour ceux que cela intéresse… j’ai trouvé comment remettre les firmware initiaux sur des Shelly 1 et 2.5.

Ensuite installation en OTA d’un firmware compatible HomeKit qui est très très efficace et entièrement paramétrable avec un smartphone ou ordi via connection wifi.

Quelques liens :
Pour flasher les Shelly via usb (nécessaire pour les Shelly modifiés - il faudra récupérer le firmware original Shelly a la place du tas motta dans ce tutoriel)
https://getsmarty.tech/posts/easiest-way-to-flash-your-sonoff-shelly-wemos-or-any-esp8266

Pour les Shelly avec des firmware d’usine, flash en OTA directement

Bonne lecture, test…
N’hésitez pas si vous avez des questions.

Screen shot de l’interface d’un Shelly 2.5 en ruller shutter.
ed26e4e7bbc5fb1946176a562e59e157.jpg
 
Super merci pour le tuto c'est pile ce que je cherchais
j'ai effectivement des shelly de chez voltio mais les miens sont plus qu'instable
je souhaite revenir a la version original du firmware shelly et passer par homebridge ca m'a l'air bien plus simple
un retour d'experience sur le flash du shelly ?
ca t'as pris combien de temps pour flasher ?
merci d'avance
Hello,
Je viens de flasher mon premier Shelly en utilisant le module USB vers TTL (https://www.amazon.fr/DSD-TECH-Adap...0867&sprefix=module+usb+sh-u09c,aps,68&sr=8-1)
Et ça marche nickel! Environ 2 min
MERCI POUR L'INFO
 
  • J’aime
Réactions: jejedeco
Alors pour ceux que cela intéresse… j’ai trouvé comment remettre les firmware initiaux sur des Shelly 1 et 2.5.

Ensuite installation en OTA d’un firmware compatible HomeKit qui est très très efficace et entièrement paramétrable avec un smartphone ou ordi via connection wifi.

Quelques liens :
Pour flasher les Shelly via usb (nécessaire pour les Shelly modifiés - il faudra récupérer le firmware original Shelly a la place du tas motta dans ce tutoriel)
https://getsmarty.tech/posts/easiest-way-to-flash-your-sonoff-shelly-wemos-or-any-esp8266

Pour les Shelly avec des firmware d’usine, flash en OTA directement

Bonne lecture, test…
N’hésitez pas si vous avez des questions.

Screen shot de l’interface d’un Shelly 2.5 en ruller shutter.

ed26e4e7bbc5fb1946176a562e59e157.jpg
Salut, je viens de flasher mon Shelly 1 avec le firmware d’origine, le flash a fonctionné mais quand j’ai l’ai redémarré je ne le vois pas apparaître dans la liste des réseaux disponibles…
Pourtant il n’a pas l’air d’être resté en flash mode non plus. Que faire ?
Merci !