resiliation forfait

sofian59

Membre actif
26 Juin 2011
165
1
bonsoir j'envisage de prendre un forfait pour mon fils, je compte lui prendre l'iphone 5 chez virgin pour 250€ plus le forfait a 37,99( cher alors que pour 20€ j'ai la meme chose..
je compte donc lui prendre mais résilier par la suite mais au bout de combien de temps c'est sa ma grande question ..
merci a ceux qui pourront m'aider

C'est à partir du 6ème mois d'engagement que vous pouvez faire une résiliation anticipée (Loi Chatel).
C'est un très mauvais calcul, ça reviendrait moins cher d'acheter l'iPhone 5 plein pot car :

6 (premiers) mois x 37,99 = 227,94e

Le client est tenu de payer la totalité de son abonnement jusqu'au 12ème mois + 25% à compter du 13ème jusqu'à la fin de son engagement donc :
6 mois restant (de l'année en cours) x 37,99 + 25% (12 mois x 37,99) = 341,91e

S'ajoutant le prix de l'iPhone, le prix enveloppe et lettre recommandée, soit respectivement 250e, 5e :
227,94 + 341,91 + 250 + 5 = 824,85e
Je n'ai pas encore ajouté le forfait B&You car, oui évidemment vous allez prendre un forfait moins cher pour votre fils.

Alors que si vous prenez un forfait B&You à 20e sans engagement, vous payerez 679e l'iPhone nu 16Go à l'Apple Store.

bonsoir j'envisage de prendre un forfait pour mon fils, je compte lui prendre l'iphone 5 chez virgin pour 250€ plus le forfait a 37,99( cher alors que pour 20€ j'ai la meme chose..
je compte donc lui prendre mais résilier par la suite mais au bout de combien de temps c'est sa ma grande question ..
merci a ceux qui pourront m'aider

Si c'est trop cher, on fait pas .... Ou alors on prend un modèle de la gamme inférieure ...

Si vous pensez payez un Iphone 5 "presque rien" ou être gagnant en faisant une telle opération, cela m'étonnerait que Virgin n'ai pas pensé aux clients comme vous ( sans méchanceté ):zen:

Si c'est trop cher, on fait pas .... Ou alors on prend un modèle de la gamme inférieure ...

Si vous pensez payez un Iphone 5 "presque rien" ou être gagnant en faisant une telle opération, cela m'étonnerait que Virgin n'ai pas pensé aux clients comme vous ( sans méchanceté ):zen:

Virgin y a pensé, mais pas comme vous :

Ils ont pensé aux lois et donc ont fait : iPhone pas cher + forfait assez cher, après le client change d'abonnement = reviens plus cher qu'en prenant : iPhone nu + forfait tout illimité (20e) !

Sinon y a une offre chez Orange :

iPhone 5 120euros, remboursement de 119 (iPhone à 1€), mais le forfait coute 70 par mois : donc tu fais 70x6 + 1 = 421€, pas cher non ? Après tu reviens au forfait à 20e et le temps des 6 mois, tu désimlock

L'iPhone à 250e est l'iPhone 16Go de base, la gamme inférieure reviendrait à prendre un 4S.

Virgin y a pensé, mais pas comme vous :

Ils ont pensé aux lois et donc ont fait : iPhone pas cher + forfait assez cher, après le client change d'abonnement = reviens plus cher qu'en prenant : iPhone nu + forfait tout illimité (20e) !

Sinon y a une offre chez Orange :

iPhone 5 120euros, remboursement de 119 (iPhone à 1€), mais le forfait coute 70 par mois : donc tu fais 70x6 + 1 = 421€, pas cher non ? Après tu reviens au forfait à 20e et le temps des 6 mois, tu désimlock

Le forfait est avec engagement, si tu romps le contrat au bout de 6 mois, il faudra payer la somme des 6 mois qui te restent (+ 25% de l'année suivante si c'est un engagement 24 mois). Cela reviendrait encore plus cher qu'avec VirginMobile !