Résilier son contrat prématurément.

awerty

Membre confirmé
15 Février 2010
43
1
Bonjour,

Je voudrais résilier mon contrat mobile Orange, mais je suis encore engagé. Je voulais savoir si c'était possible de bloquer le prélèvement avec ma banque et quelles conséquences s'appliqueraient.

Cordialement.

Ils ne seraient pas contents parce que tu leur devrais de l'argent. IL me semble que tu ne peux suspendre un engagement que dans les trois derniers mois, moyennant finances, non ?
De mon côté j'ai attendu patiemment... et je suis libéré. Ouf.

Si tu suspends le prélèvement, tu vas te faire allumer avec des pénalités à la clé, totalement proscris comme méthode. Tu peux tenter de leur faire un courrier dans lequel par exemple tu leur signale que tu as perdu ton emploi et que cela ne t'arrange pas de continuer à payer. J'ai déjà réussi à interrompre des prélèvements de cette manière.

Bonjour,

Il existe des cas où tu peux résilier l'abonnement (déménagement, licenciement...) : à vérifier :
- les cas effectivement prévus par ton contrat / par la loi
- si tu rentres dans un de ces cas (il faudra sans doute fournir des justificatifs)

Sinon, tu peux toujours résilier ; tu paieras une somme en fonction de la durée restant à courir : tu peux calculer cette somme sur le site internet d'orange ou en les appelant.

Cordialement,
Nicolas

Si tu bloques les prélèvements pour mettre fin à ton abonnement, à par te black listé, je vois pas ce qu'il vont te faire d'autre.

Si tu bloques les prélèvements pour mettre fin à ton abonnement, à par te black listé, je vois pas ce qu'il vont te faire d'autre.
Ouais, enfin ça reste de la fraudenou assimilé tout de même, non ?

Ouais, enfin ça reste de la fraudenou assimilé tout de même, non ?

Totalement illégal > poursuite > huissier > justice > huissier (saisie)
Les frais de tout cela vont multiplier le montant initial par x !
Sinon, juste blacklister, je ne vois pas ce que c'est ^^

Quel bon conseil ça:rolleyes: C'est une technique à conseiller aussi à tous ceux qui ont un crédit pour une maison, une voiture...Hop on bloque les prélèvements et ni vu ni connu on ne paye plus....:rolleyes: L'opposition et révocation sont bien prévues légalement (L 133 et suiv) mais ensuite l'opérateur va te poursuivre pour les frais de rupture de contrat et un huissier te déposer un beau courrier....

"Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un" (L'Inspecteur Harry). "Mais avant de le partager faut parfois réfléchir" (moi-même:D).

Perso, j'ai fait un calcul pour une amie qui était chez Orange M6 Mobil et qui payait 20€ par mois pour de la merde (SMS illimités et une heure d'appel... :() En gros elle s'était engagée jusqu'en janvier 2014: frais de résiliation: 56€ ou quelque chose comme ça. Free propose le même forfait (avec une heure de plus je crois) pour 2€. Si elle passe chez Free, elle économise 18€; les frais de résiliations sont compensés en moins de 3 mois. Ensuite, elle peut aller chez n'importe qui étant donné que Free n'engage pas les clients!

:D

Si elle passe chez Free, elle économise 18€; les frais de résiliations sont compensés en moins de 3 mois. Ensuite, elle peut aller chez n'importe qui étant donné que Free n'engage pas les clients!
Tous les opérateurs ont des forfaits sans engagement alors autant choisir celui qu'on veut tout de suite, le calcul restera le même...

La loi chatel te permet de resilier au 13eme mois sur un engagement de 24 mois, dansce cas tu dois a l'operateur 25% des sommes qui lui sont dues (abonnement jusqu'a la fin de l'engagement).La meilleur chose a faire est de baisser ton forfait au minimul possible.
Attendre que le changement de forfait soit effectif (au renouvelement, tu recois normalement un sms de confirmation)
Lancer la resiliation.
S'il te reste 10mois d'un forfait baissé a 20€ : 20/4*10=50€ de frais de resiliation.

Demander aussi le deblocage du mobil, possible au bout de trois mois apres achat.

Autre cas, mais beaucoup plus difficile a mettre en oeuvre, tu peux resilier sans frais si les condition generale d'abonnement change.