Résolu - Modifier la zone du lecteur DVD

Mriya

Membre enregistré
10 Décembre 2006
8
0
37
Bonjour :) ,

je suis un récent utilisateur mac, c'est pourquoi ma question est bêbête ...

Où dois je aller pour modifier la zone de mon lecteur DVD ?

Je me suis baladé un peu partout, chercher (rapidement:D ) sur internet et dans l'aide de mac Os mais sans succès ...:rateau:

A chaque fois il s'agit de dézonner le lecteur ce qui m'interesse pas pour l'instant ...:rolleyes:

Voilà et je pense que ça pourra servir à d'autres nouveaux sur l'univers mac !

Merci d'avance :zen:

tu a un nombre de changement limiter (5 maximum) passer ce nombre de changement ton lecteur ce bloque dans la dernière zone lu :coucou:

merci pr la rapidité ^^

oui je sais pr l'histoire des 5 changements mais celui que je veux faire sera mon premier ^^

la question c'est cmt le faire ^^

Bonjour :) ,

je suis un récent utilisateur mac, c'est pourquoi ma question est bêbête ...

Où dois je aller pour modifier la zone de mon lecteur DVD ?

Je me suis baladé un peu partout, chercher (rapidement:D ) sur internet et dans l'aide de mac Os mais sans succès ...:rateau:

A chaque fois il s'agit de dézonner le lecteur ce qui m'interesse pas pour l'instant ...:rolleyes:

Voilà et je pense que ça pourra servir à d'autres nouveaux sur l'univers mac !

Merci d'avance :zen:
A priori nulle part, c'est lecteur DVD qui te demandera si veux en changer en insérant un DVD d'une autre zone. Complètement déconseillé car il n'est possible que de le changer 5 fois il me semble. Au dela le lecteur restera définitivement bloque sur la dernière zone entrée. Par contre VLC lit les DVDs toutes zones sans changement pour le lecteur...

merci pr la rapidité ^^

oui je sais pr l'histoire des 5 changements mais celui que je veux faire sera mon premier ^^

la question c'est cmt le faire ^^
Insères un DVD de la zone correspondante à celle que tu veux et lecteur DVD te proposera le changement...

il y a aussi la solution de ne PAS dézoner
( cette manip non seulement est lmitée à 5 fois , mais ensuite pour rebidouiller , ce qui est possible , comporte des risques)

Solution
Passer par un AUTRE lecteur de DVD que celui de Mac par défaut
Qui lit TOUTES zones

Par exemple VLC ou MPlayerOSX
( gratuits et qui marchent parfaitement)

Par exemple VLC ou MPlayerOSX
( gratuits et qui marchent parfaitement)
Dans ce cas (je parle pour VLC surtout), penser à désactiver l'ouverture automatique de DVD vidéo par le Lecteur de DVD d'Apple (histoire de ne pas s'encombrer avec des messages d'alerte sur les zones), ça se passe dans Préférences Système/CD et DVD et à la section "À l'insertion d'un DVD vidéo" choisir ignorer ou bien une autre application telle que VLC.

Le Hic, c'est que VLC ne va pas lancer la lecture automatique du DVD, l'application ne va faire que s'ouvrir (rien de plus). Pour lancer la lecture du disque, deux moyens :
- Menu fichier/Ouvrir un disque (Pomme-D)
- Glisser l'icône du disque sur l'icône de VLC qui est dans le Dock en maintenant les touches Pomme-alt afin de forcer l'ouverture et la lecture du DVD (ma méthode préférée).

Merci ! :zen:

Chacun à apporter une possibilité :) ... ce qui résoud mon probleme

Je précise quand meme que lorsque j'insere un DVD d'une "mauvaise" zone le lecteur ne me demande pas si je veux changer ou pas ... c'est seulement au premier DVD inseré ...

Mais si qqun pouvait quand meme me dire dans quel(s) menu(s) dois je aller pour changer la zone de mon superdrive ça m'arrangerait pr ptre de futur changement et puis tt simplement pour mieux connaitre mon mac :) et le comprendre ... :p

En tt cas Merci à tous :up:

je plussise avec paski.ne
( pour changer :D )

Mais le lancement "manuel" de lecture , est un moindre mal comparé aux avantages de pouvoir lire toutes les zones sans rien trifouiller ni dépasser le nombre de 5 changements

Je précise quand meme que lorsque j'insere un DVD d'une "mauvaise" zone le lecteur ne me demande pas si je veux changer ou pas ... c'est seulement au premier DVD inseré ...

Mais si qqun pouvait quand meme me dire dans quel(s) menu(s) dois je aller pour changer la zone de mon superdrive ça m'arrangerait pr ptre de futur changement et puis tt simplement pour mieux connaitre mon mac :) et le comprendre ... :p
Il n'y a pas de menu pour ça, cela se passe normalement par un message d'alerte du Lecteur DVD d'Apple comme signalé par Dos Jones. Ce message n'apparaît que lorsque tu lances la lecture d'un DVD d'une zone différente de celui lu en dernier.
je plussise avec paski.ne
( pour changer :D )
Tu es sûr que ce n'est pas Dos Jones que tu plussoies pour le coup ? :rateau: :p :D (petit rappel de l'affaire)

Bon l'ouverture du DVD "Le secret des poignards volants" (DVD zone 2) que se soit avec VLC ou MPlayer ne fonctionne pas ... les deux logiciels plantent ... on va dire que c'est le DVD ...

J'essaye avec un spectacle de Gad Elmaleh (DVD zone 2).
Résultats : tjrs le meme prob de région sous front row , MPlayer ne parvient pas à l'ouvrir et VLC tt marche comme sur des roulettes ...

Et tjrs pas de demande vis à vis des zones lors de l'insertion du DVD pourtant d'une autre zone que celle en application dans le firmware de mon lecteur comme front row le signale ...

J'ai changé une fois la zone lors de l'insertion de mon premier DVD ... il me semble d'ailleurs l'avoir mis en zone 2 ... est il possible qu'il est consommé ts mes changements de zone sachant que j'ai ouvert des DVD qu'avec Front row jusqu'à présent ?

N'existe il vraiment aucun moyen de changer la zone de son lecteur autrement que par le declenchement automatique lors de l'insertion d'un DVD d'une autre zone qui visiblement ne fonctionne pas sur mon mac pr l'instant ... ?

Merci :zen:

Pour connaître le réglage actuel (code région) de ton lecteur DVD, tu insères un DVD. Puis dans le Lecteur de DVD d'Apple tu vas au menu Fichier/Informations sur le disque (ou Pomme-i). Dans la fenêtre, tu as une section "Région", dedans tu auras l'info de la région du DVD ainsi que celle sur laquelle est réglé le lecteur ainsi que le nombre de changements possibles qui te restent.

Edit : Je me demande si depuis Panther (10.3), lorsque l'on est sous un compte administrateur il est encore demandé si l'on veut ou non effectuer le changement de région, ce qui expliquerait pourquoi tu n'as pas cette fenêtre d'avertissement. Je crois que crois que c'est automatique (sauf pour un compte de type standard).

Edit 2 : Je viens de trouver cette page d'Apple, et il semble bien que sous un compte de type administrateur, le changement se fasse de façon automatique depuis Panther : voir ICI. Il faudrait donc être sous un compte de type standard pour voir apparaître la fenêtre d'avertissement et valider ainsi ou non le changement. Comme je n'utilise que des DVD zone 2, j'avoue ne pas m'être penché sur le problème depuis longtemps.

J'ai selectionné l'icone du lecteur dvd avec un dvd dedans et fait pomme + I ,je suis effectivement tombé sur les infos du disque mais d'onglet "région"

Général, Information, Nom et Extension, Aperçu, Propriétaire et autorisations (où c'est marqué : "Lecture seulement")

Merci de continuer à m'aider mais je commence vraiment à me demander si c'est pas moi qui émets des ondes négatives ^^

Edit 1 :Ok donc je vais essayer de créer un compte utilisateur

Il faut faire le pomme-i quand tu es dans l'application Lecteur de DVD et non dans le Finder ;) (relis bien mon post)

Mon application s'appele Drive-In c'est dc pas une version française ... je sais pas si c'est normal ...
le raccourci Pomme+i est non attribué dans cette application ,je me suis baladé dans les menus et j'ai la seule piste que j'ai trouvé nécessite le numéro de série de mon lecteur DVD que je ne sais pas ou trouver ...

J'arrete là pr ça et j'essaye avec la création d'un autre compte non administrateur ...

Mon application s'appele Drive-In c'est dc pas une version française ... je sais pas si c'est normal ...
le raccourci Pomme+i est non attribué dans cette application ,je me suis baladé dans les menus et j'ai la seule piste que j'ai trouvé nécessite le numéro de série de mon lecteur DVD que je ne sais pas ou trouver ...

J'arrete là pr ça et j'essaye avec la création d'un autre compte non administrateur ...
Attends, je parle de l'Application Lecteur DVD (dont l'icône ressemble à ça :
indextop20050412.jpg
) qui normalement est déjà présente sur ton Mac (c'est fourni avec Mac OS X). Tu vas dans Applications et tu cherches "Lecteur DVD". Tu lances l'application et là tu pourras avoir ces infos.

ok autant pour moi ... :D

j'ai crée un autre compte, insérer un DVD ...etc et hop il m'a demandé pour la région.

mon lecteur était en zone 1 et il me reste 4 changements ...

Tout est rentré dans l'ordre !

Merci beaucoup pour ta recherche à propos des nuances entre un compte admin et un autre compte ... interessante et très utile dans mon cas !

Voilà merci encore :zen:

De rien :zen:

Mais gaffe quand même avec ces histoires de changement de région, car tu peux te retrouver avec un lecteur bloqué sur la région de DVD que tu utilises le moins. Laisse donc le réglage sur la zone 2 (par exemple) et quand tu insères un DVD de zone 1, utilise un lecteur autre que celui fourni par Apple (et n'utilise pas Front Row).

Je sais que la télécommande Apple est bien sympathique, mais tu peux parfaitement continuer à l'employer avec la dernière version de VLC (attention, c'est encore une version en beta, donc pas obligatoirement très stable).