macOS Monterey [résolu]petit conseil pour une clean Install pour Monterey

Garns29

Membre actif
20 Juillet 2016
329
159
53
Bonjour,

N'ayant jamais eu l'occase de formater mon mini M1, je souhaiterais par curiosité le faire pour installer Monterey et faire donc une "Clean Install".

je connais le procédure de formatage, mais ma question se porte sur l'installation de Monterey ensuite: l'interface va t elle me proposer de télécharger Monterey sur les serveurs d'Apple directement, ou me conseillez vous de la mettre sur une clé au préalable?

D'avance merci pour vos retours
 
facilement adaptable quand même une fois que t'as compris comment ces commandes fonctionnent ;)
Oui, pour celui qui a compris qu'il faudra modifier la fin d'une ligne de commande, mais pour celui qui n'a jamais réalisé une clé USB d'installation, ce n'est pas la même histoire. ;)
 
  • J’aime
Réactions: Garns29
Merci Locke, elle était bien formatée en étendue journalisé mais tjs en MBR
Alors refais un formatage en bonne et due forme sinon ça ne fonctionnera pas, il faut impérativement Mac OS étendu (journalisé) et Table de partition GUID.
 
et voilà, clé USB faite, boot dessus, formatage du SSD interne et Install de macOS Monterey ;)

me reste juste les 2-3 applis supplémentaires à installer, on verra demain
 
Pas pour moi, par défaut il a commencé en simple maj. J’ai dû stopper, formater et relancer l’installation
 
Plus besoin de tout ça avec Monterey puisque Apple propose désormais une nouvelle fonction « effacer Le disque » au moment d’installer le nouvelle Os. Donc plus besoin de créer une clé d’installation !
Oui, pour celui qui possède un Mac avec une puce T2 ou M1, sinon il faut bien utiliser la méthode classique et par défaut, mieux vaut avoir sous la main une clé USB d'installation pour ne pas se retrouver à la rue. Tu es nouveau dans ces forums, donc tu ne peux pas imaginer la pelletée de membres qui font des erreurs monumentales en bloquant leur Mac sans roue de secours !
 
Bonjour à tous

Je viens de recevoir un MBP 13" M1, dont j'ai commencé l'installation sans souci important. Pour le moment, seul macOS Big Sur et les applications Apple occupe le SSD interne. La mise à jour propose macOS 15, autrement dit Monterey. Compte tenu de la littérature que je lis sur les forums, j'hésite beaucoup à me lancer avant de faire la migration des documents et des applications.

Question : ai-je raison de différer la màj de Monterey et poursuivre l'installation avec Big Sur