[résolu] problème avec partage de photos iCloud

naelis

Membre confirmé
15 Février 2006
64
0
Bonjour les pros!
Depuis une semaine (voire plus mais j'étais en vacances), il m'est impossible d'avoir accès à la section "partagé" du logiciel Photos.
Il est inscrit d'abord "connexion à la photothèque" puis ensuite, après quelques secondes: "partage de photos iCloud" comme si rien n'existait avec en bas de l'écran un bouton "démarrer le partage".
Hors il existe des dossiers normalement avec mon compte iCloud qui est bien associé à mon logiciel. Sur iOS ça fonctionne à merveille mais sur Yosemite il n'arrive pas à trouver mes photos partagées! J'ai d'ailleurs essayé d'appuyer sur le bouton "démarrer le partage" comme indiqué plus haut mais là aussi rien ne se passe en créant un nouveau dossier.
J'ai bien vérifier que j'étais sur ma photothèque principale (la seule qui permette la connexion au partage disent-ils...)

Que dois-je faire? Je ne trouve aucune discussion avec ce problème. Quelqu'un pourrait m'aider? merci d'avance!
 
En fait je peux me répondre moi-même. Je viens de trouver la solution sur un forum anglais. Je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème apparemment! Alors si ça peut aider, voici la solution qui a fonctionné pour moi:

Sur ce forum: https://discussions.apple.com/thread/6985553?start=0&tstart=0
I had the same problem after a Time Machine backup.
I've found a solution :
1. Quit Photos
2. Remove the folder:
~/Library/Containers/com.apple.cloudphotosd/Data/Library/Application Support/com.apple.cloudphotosd
3. Restart
4. Launch Photos
… and everything works again!!
Bon et pour ceux qui ne parleraient pas anglais ça donne ça:
1- quittez Photos
2- Supprimez le fichier ~/Library/Containers/com.apple.cloudphotosd/Data/Library/Application Support/com.apple.cloudphotosd
3- redémarrez l'ordi
4- relancez Photos!