(resolu)programme d'installation disparu

• Créateur du sujet Créateur du sujet kyko84
  • Date de début Date de début

kyko84

Membre enregistré
8 Janvier 2009
7
0
Bonjour
Mon probleme et que je n'arrive plus a installer quoi qu ce soi chaque installation m'ouvre le terminal jai essayer de retrouver le programme d'installation dans les utilitaires de macsx mais il a disparu comment faire serais un virus ou une cochonnerie choper avec une instal d'un plugin foireux pour faire de la zic sur internet je sais pas le fait est que jai pas la soluce qui peut help-me to repair that:confused:

Dernière édition:
Bonjour,

Pas sûr d'avoir tout compris à ce charabia… :confused:
Mais essaie d'utiliser Onyx et reconstruire les services de lancement (dans l'onglet maintenance) + réparation des permissions.

C'est deja fais.
Mon probleme et que je n'arrive plus a utilisiser les installeur.pkg ou .mpkg il me lance le terminal lorsque je clique decu donc jai essayer de modifier l'association en remettant le programme d'installation qui se trouve dans les utilitaires de macsx repertoires application et la rien il a disparu jai plus rien plus de programme d'installation que faire?

Psychadélique :cool:

Applique la mise à jour combo de ton OS (10.5.8 si ton profil est exact) + réparation des permissions.

Je pense plutot avoir chopér une merdouille sur internet car jai adobe qui n'arrete pas de vouloir se mettre a jour ses temps ci
et pour le syteme jai oublier de mettre a jour le profil mais je suis sous lion et a jour.

Sélectionne un .pkg dans ton Finder,

affiche ses Informations (Cmd+i),

et sers-toi de Ouvrir avec puis de Tout modifier.

Et mets ton profil à jour ! :)

Demande d'Ouvrir avec : le Programme d'installation :D

= il est situé dans /Système/Bibliothèque/CoreServices (et pas dans /Applications/Utilitaires) !

Si tu ne l'as plus, tu devras réinstaller ton Lion (avec le DVD ou Recovery HD, selon que ton Mac a été acheté sous 10.6 ou 10.7) : ça n'efface pas tes données, ça ne fait que réinstaller Lion.