Résolution d'exportation Aperture vers ipad

Maya7

Membre actif
25 Décembre 2007
178
15
Yoshi island
Bonjour ,

J'ai essayé d'exporter mes photos présentes sur Aperture via Itunes et je me retrouve avec des photos ultra compressée .

Mes projets Aperture comportent aussi bien du Nef que du Raw cannon et du Jpeg et j'aimerai dans l'idéal exporter une partie de ces projets avec une résolution à 50% afin de ne pas sacrifier trop en qualité et faire de la place .

Je suis passé a L'apple store de Nantes hier , suis tombé avec un génius très sympa mais même au bout de 20minutes de recherches il n'a pas pu trouvé la solution . Ce qui m'étonne c'est que j'arrivais a choisir la résolution d'exportation avec iphoto sur mon ipod en 2007 et que là je trouve pas :siffle:

J'en appelle donc aux lumières de Macgé afin que je puisse profiter de mes photos sur mon Ipad mini .

version utilisé snow léopard , aperture 3.2.4 et ipad mini
 
Bonsoir,

je ne sais pas si c'est ça : quand on clique sur le gros bouton "Exporter" en haut à droite de la fenêtre, on obtient ça :



La taille par défaut est petite, mais si on modifie... ?
 
Bonsoir ,



Merci de votre réponse , j'utilise cette option pour exporter mes photos et transformer mes Raw en Jpeg pour mes sauvegardes et elle est toujours placée en full résolution par défaut .

Le mystère perdure ... :nailbiting:
 
La capture que j'ai mise concerne les diaporamas.

Mais pour les photos, comment on exporte depuis Aperture "via iTunes" ?
(c'est pour faire des essais)
 
Bonsoir ,


Il faut juste brancher le Idevice et choisir dans l'onglet photo d'itunes les options de syncro .
 
Bonsoir toujours pas de réponse ?

serais je le seul francophone au monde qui possède aperture et un ipad et qui ne se satisfais pas d'avoir des photos de 150k ? :mouais:

salut
 
Bonsoir toujours pas de réponse ?

serais je le seul francophone au monde qui possède aperture et un ipad et qui ne se satisfais pas d'avoir des photos de 150k ? :mouais:

salut

Mais enfin, je ne vois pas où est le problème, tu peux exporter comme tu veux depuis Aperture, en définition et en résolution…
Tu peux aussi mettre sur le Cloud tes photos et tu les auras sur ton iPad.

En fait, pardonne moi, mais ta question initiale n'est pas claire. Que signifie exporter via iTunes ? Qu'est-ce que iTunes vient faire dans cette affaire ? Que veux-tu faire au juste ? :D
 
Pardon à la relecture de mon post initial effectivement je n'ai pas été clair , ce que je veux c'est synchroniser mes photos avec aperture c'est ce que je fais actuellement via Itunes car il y a une option qui permet la syncro des événements photos via Aperture .

Tous se passe dans le meilleur des mondes avec cette syncro car elle évolue en fonction de l'ajout ou la suppression de mes projets dans ma bibiothèque Aperture , MAIS je ne sais pas ou choisir le réglage de résolution de synchronisation via Itunes ou Aperture . Je me retrouve avec des photos de 150k en moyenne sur mon ipad alors que je travaille avc des nefs et des raw de 12mo minimum . Je me dis naïvement qu'il doit avoir un moyen de choisir non ? , c'était possible de regler la deff avec iphoto via itunes en 2007 alors je me dis que ça doit bien être possible en 2012 avec Aperture ....


Je tiens a signaler que j'utilise Aperture depuis un bail et que merci je sais comment exporter une photo .

j'ai précisé aussi dans mon premier post que je travail sous snow léopard donc pas d'icloud , merci apple :(


Merci de votre aide .

salut .
 
Bonsoir,

je n'ai pas testé encore (je vais le faire avec mon iPod, si j'y arrive) mais j'ai 2 pistes :

1. dans iTunes : la case "inclure les photos en pleine résolution" n'était pas cochée par défaut.



2. dans les Préférences de Aperture / Aperçu, il semble que la taille et la qualité choisies des aperçus seraient celles utilisées par iLife donc iTunes (à confirmer).





EDIT : j'ai fait un essai en synchronisant 73 photos depuis Aperture.
Dans l'iPod, j'ai un dossier Photos / Full Resolution, dans lequel je trouve les 73 photos qui ont toutes le plus grand côté égal à 1280 pixels, alors que ce sont des photos beaucoup plus grandes.

Donc il semble bien que les photos synchronisées par iTunes sont les "aperçus" de Aperture, dont la taille et la qualité sont choisies dans les préférences de Aperture.

Pour limiter la taille de ma bibliothèque Aperture, j'ai choisi des aperçus de 1280 px maxi, et de qualité 8 (moyenne).
En conséquence les photos que je trouve dans l'iPod sont AUSSI de qualité moyenne... (env 300 Ko).
Les photos d'origine sont des RAW de 3000x2000 px et 10 Mo environ.

Contrairement à ce que pourrait laisser penser le choix dans iTunes : "inclure les photos en pleine résolution", il ne s'agit pas de la taille d'origine des photos, mais de la taille des aperçus dans Aperture.
(aperçus qui sont dans le dossier "Previews" de la Bibliothèque Aperture).
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci pour votre réponse je ne suis pas là pour le moment je essaierai de faire savais que je rentre Je vous tiendrai au courant:)
 
Bonjour ,


Bizarre mais sur itunes 11 je n'ai même pas le choix " inclure les photos en pleine résolution "

j'ai changé mon set up de base de Apercu / Aperture pour un 9haute sans limiter la taille de l'apercu . Les nouvelles photos ainsi affichées sur mon ipad sont encore très pixélisées :(

Merci Renaud 31 d'avoir répondu à ma question : on ne peut pas choisir la qualité de la résolution pour une synchronisation des photos de son ipad avec Aperture :mad:

Savez vous si on peut le faire avec le nouveau Iphoto ?
 
Si tu modifies les choix concernant la qualité des aperçus dans Aperture, il faut re-générer les nouveaux aperçus, sinon les anciens ne seront pas modifiées, seuls ceux des nouvelles photos importées prendront en compte ces réglages.
L'effet n'est pas "rétro-actif".

Fais le test sur une photo pour commencer :

Regarde quelle est la taille et le poids de l'aperçu actuel (tu peux voir l'aperçu dans le dossier "Previews" de la bibliothèque Aperture (clic droit, afficher le contenu du paquet)).

Modifie si besoin les choix de taille et qualité des aperçus dans les préf d'Aperture.

Ensuite dans Aperture, sélectionne la photo, et dans le menu "photos", appuie sur la touche Alt et clique en bas sur "générer l'aperçu".

Un nouvel aperçu est créé, qui remplace l'ancien.

Si tu retournes dans le dossier "Previews", tu pourras constater que le nouvel aperçu a bien été créé en fonction des choix faits dans les préf d'Aperture.
 
  • J’aime
Réactions: Maya7