Résolution écran mac mini

JPTK

Membre vénérable
Club iGen
19 Septembre 2002
21 884
2 904
47
Grenoble/Le Creusot
jamrek.com
:coucou:

Je n'arrive pas bien à comprendre, il est indiqué que le mac mini peut afficher du 2560 x 1600 en thunderbolt et 1920 x 1200 en hdmi alors qu'avec le modèle 2011 sans thunderbolt, pouvait gérer le 2560 x 1600 via le displayport, n'est-ce plus le cas ? Ne peut-on pas acheter un 27 pouces non apple (donc sans TB) et afficher en 2560x1600 avec le mini ?

Merci.
 
La sortie Thunderbolt supporte nativement le mini displayport aussi bien pour l'affichage en haute résolution jusqu'à 2560*1600 que pour l'audio. Un simple adaptateur mini DP vers DP peut être requis, pour un maximum de 20 euros, et cela fonctionne vraiment très bien.
Pour le 27 pouces non Apple, aucun souci. De mon coté, j'utilise le samsung S27B970D avec un mini 2012. Résolution de 2560*1440 et audio impecs.
 
:coucou:

Je n'arrive pas bien à comprendre, il est indiqué que le mac mini peut afficher du 2560 x 1600 en thunderbolt et 1920 x 1200 en hdmi alors qu'avec le modèle 2011 sans thunderbolt, pouvait gérer le 2560 x 1600 via le displayport, n'est-ce plus le cas ? Ne peut-on pas acheter un 27 pouces non apple (donc sans TB) et afficher en 2560x1600 avec le mini ?

Merci.


Je ne comprends pas ton interrogation.... Thunderbolt et minidisplayport c'est la même chose, dès lors qu'il s'agit de brancher un écran.

Donc tu peux toujours obtenir 2560x1600 via cette sortie!
 
Ok merci à vous 2, c'est bien ça que je ne comprenais pas, pour moi c'était 2 ports différents, je n'avais pas bien regardé et les infos de mactracker me mettaient le doute, je pensais qu'il fallait obligatoirement un port thunderbolt sur l'écran pour afficher cette résolution.
 
Bonjour ;)

je relance le sujet car je viens de m'acheter le Mac Mini 2012 pour l'utiliser avec un ViewSonic 27" aussi flambant neuf dont la résolution est de 2560x1440. J'utilise l'adaptateur MinidisplayPort vers DVI, d'Apple dont le vendeur m'a assuré qu'il me permettrait l'affichage de la résolution maxi de l'écran.
D'ailleurs le même écran branché en DVI à mon très ancien MBP (de 2006) affiche la résolution maxi sans aucun souci !!!

Mais mauvaise surprise, la résolution maxi proposé par le Mini est de la HD, soit 1920x1080 :eek:

Il y a t'il une astuce que j'ai raté ? Quelqu'un a connu le même problème ?
Et surtout quelqu'un connait la solution ? :siffle:

Je vous remercie d'avance le coup de main :up:

Bonne journée. :zen:
 
J'ai vu qu'on parlait aussi de ce câble pour l'affichage en résolution max.

Oui effectivement et c'est celui-ci que j'ai acheté chez Amazon !:up:
8€ celui-ci contre 100€ celui de l'Apple !
C'est incroyable tout de même.

Mais le plus incroyable c'est que j'ai été à trois reprises chez Apple Store, j'ai eu 5 interlocuteurs différents et
aucun ne savais dire quel câble et même 3 qui croyaient que ce n'était pas possible d'afficher cette résolution
avec la Mec Mini.

Bref ... c'est du passé maintenant ;)
Voilà je travaille avec les 2560x1440 en toute tranquillité :) sur mon écran principal et avec un HD de 43" à coté.
Tout se passe très bien ;)

Merci et
Bonne journée :zen:
 
Dernière édition:
Oui effectivement et c'est celui-ci que j'ai acheté chez Amazon !:up:
8€ celui-ci contre 100€ celui de l'Apple !
C'est incroyable tout de même.

Mais le plus incroyable c'est que j'ai été à trois reprises chez Apple Store, j'ai eu 5 interlocuteurs différents et
aucun ne savais dire quel câble et même 3 qui croyaient que ce n'était pas possible d'afficher cette résolution
avec la Mec Mini.

Bref ... c'est du passé maintenant ;)
Voilà je travaille avec les 2560x1144 en toute tranquillité :) sur mon écran principal et avec un HD de 43" à coté.
Tout se passe très bien ;)

Merci et
Bonne journée :zen:


Tu veux dire que tu fais du bi écran avec ton Mac mini de 2012 ?

Quelles sont tes 2 résolutions stp ?

Ca m'interesse ^^
 
Tu veux dire que tu fais du bi écran avec ton Mac mini de 2012 ?

Quelles sont tes 2 résolutions stp ?

Ca m'interesse ^^

Bonjour,

Les résolutions dont je parle dans le message ci-dessus ;)

écran principal 27" View Sonic 2560x1440
écran secondaire 46" Samsung TV - FULL HD (1080)

Bonne journée :zen:
 
Bonjour,

Les résolutions dont je parle dans le message ci-dessus ;)

écran principal 27" View Sonic 2560x1440
écran secondaire 46" Samsung TV - FULL HD (1080)

Bonne journée :zen:

Merci pour ta réponse, et de brancher les 2 écrans en même temps te donne des baisse de performances ?

Je te demande cela car je doischanger de machines pour travail de dessinateur/graphiste et je me demande ce que vaut le dernier Mini en bi - écran , car j'ai lu que chez certains ça provoqué des différences de colorimétrie d'un écran à l'autre (pourtant 2 écrans identiques à la base) donc voila ma question ? :D
Car moi je dois brancher ma cintiq 21 (1600/1200) et du coup un second écran (je partirais sur un 27 en 2560X1440)

Donc je ne veux pas me précipiter , et donc je demande ^^

Merci à toi
:up:
 
Merci pour ta réponse, et de brancher les 2 écrans en même temps te donne des baisse de performances ?

Je te demande cela car je doischanger de machines pour travail de dessinateur/graphiste et je me demande ce que vaut le dernier Mini en bi - écran , car j'ai lu que chez certains ça provoqué des différences de colorimétrie d'un écran à l'autre (pourtant 2 écrans identiques à la base) donc voila ma question ? :D
Car moi je dois brancher ma cintiq 21 (1600/1200) et du coup un second écran (je partirais sur un 27 en 2560X1440)

Donc je ne veux pas me précipiter , et donc je demande ^^

Merci à toi
:up:

Re-bonjour ;)

Dans mon cas aucun changement de performance. Je suis vraiment très content de mon achat.
J'avais pensé dans un premier temps passer au hackintosh pour avoir plus de performance mais finalement je me suis laissé séduire par l'élégance et discrétion du Mini.
En revanche je l'ai boosté hors Apple ! C'est à dire j'ai pris le 2,6 GHZ Quadricoeur mais avec le minimum de RAM et le Hard Disk 1To. J'ai pris 16 Go de RAM et le SSD 500Go chez Amazon pour vraiment beaucoup moins cher !!! Et c'est le top :up:

Question colorimétrie je n'ai pas eu de souci non plus. Mon View Sonic vient réglé d'usine comme il faut selon "lesnumériques" et le Samsung je l'ai réglé dans un premier temps en fonction du View Sonic pour qu'il soit le plus proche. Et j'attends qu'un ami me prête uns sonde pour les régler au mieux. Mais déjà là ils sont pas mal.

je te laisse le link des tests écran qui m'ont poussé à l'acheter, à défaut de pouvoir m'en offrir un Enzo pour l'instant !
http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/viewsonic-vp2770-led-p14523/test.html

A plus :zen:
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: JPTK
Re-bonjour ;)

Dans mon cas aucun changement de performance. Je suis vraiment très content de mon achat.
J'avais pensé dans un premier temps passer au hackintosh pour avoir plus de performance mais finalement je me suis laissé séduire par l'élégance et discrétion du Mini.
En revanche je l'ai boosté hors Apple ! C'est à dire j'ai pris le 2,6 GHZ Quadricoeur mais avec le minimum de RAM et le Hard Disk 1To. J'ai pris 16 Go de RAM et le SSD 500Go chez Amazon pour vraiment beaucoup moins cher !!! Et c'est le top :up:

Question colorimétrie je n'ai pas eu de souci non plus. Mon View Sonic vient réglé d'usine comme il faut selon "lesnumériques" et le Samsung je l'ai réglé dans un premier temps en fonction du View Sonic pour qu'il soit le plus proche. Et j'attends qu'un ami me prête uns sonde pour les régler au mieux. Mais déjà là ils sont pas mal.

je te laisse le link des tests écran qui m'ont poussé à l'acheter, à défaut de pouvoir m'en offrir un Enzo pour l'instant !
http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/viewsonic-vp2770-led-p14523/test.html

A plus :zen:



Super merci à toi :up:

A plus :zen:
 
Moi aussi je cherche un 27 mini displayport, mais à 700 € on est quand même pas loin du prix de l'écran apple qui affiche une résolution supérieure.
 
Moi aussi je cherche un 27 mini displayport, mais à 700 € on est quand même pas loin du prix de l'écran apple qui affiche une résolution supérieure.

Salut JPTK,

Coté résolution ce n'est pas mieux, c'est pareil : 2560x1440 pour les deux.
Après, dans mon cas, non seulement je préfère mais il m'est indispensable un écran mate et non pas un brillant c'est qui est le cas de l'Apple.

De façon plus objective, mais c'est mon avis en fonction de l'usage que j'en fait :

ViewSonic 2560x1440- Mate 659€ + câble 8€ = 667€
Apple 2560x1440- brilliant 999€ + câble thunderbolt 39€ = 1038€

Il est probable que l'écran Apple soit meilleur, je ne sais pas, mais c'est 371€ que j'ai économisé
pour un écran qui me satisfait pleinement avec un maxi de résolution, une colorimétrie très bonne, etc.

D'autres préfèrent un produit estampillé la "Pomme" quitte à payer plus cher. Pour moi 371€ ce n'est pas une petite différence ! Je me suis payé un SSD 500Go et 16Go de RAM avec !

Voilà. Bonne soirée :zen:
 
Salut,

Ah oui au temps pour moi, j'ai rien dit du coup, le mini est capable d'afficher du 2560 x 1600 mais l'écran apple affiche sur 2560 x 1400. Bon, à cette résolution de toute manière, on est pas à 200 pixels près :D

Dans ce cas l'écran apple n'a plus rien pour lui hormis son look excellent il est vrai et surtout oui, sa dalle brillante ne me convient pas non plus.