résolution ibook 14" , passer outre ?

davidcaro2

Membre actif
26 Juin 2001
694
19
49
Cherbourg
Voilà, je me demandais si il y avait un moyen logiciel d'outrepasser les 1024/768 de résolution d'un ibook G4 14" ?
du genre passer à 1280/1024 ou quelque chose comme ça !

Quelqu'un a des pistes a soumettre?

merci
 
Impossible, tu peux passer à une résolution inférieur en utilisant un jeu par ex. mais malheureusement pas au-dessus de 1024x768...

A moins que je me trompe ?
 
Je ne crois pas non plus que ce soit possible, de plus l'image serait de piètre qualité, la résolution 1024X768 étant celle du nombre de cellules de l'écran, une extrapolation crée du flou, ça se voit très bien en 640X480 par exemple.
 
tu veux dire que sur la dalle ibook 14", il y aurait 1024*768 diode LCD (ou je sais quel nom) ?

Ai je bien compris?
 
davidcaro2 a dit:
tu veux dire que sur la dalle ibook 14", il y aurait 1024*768 diode LCD (ou je sais quel nom) ?

Ai je bien compris?

Ce ne sont pas des diodes LCD ni LED, mais il y a bien 786 432 "cases" contenant des cristaux liquides (LCD= liquid crystals display = afficheur à cristaux liquides), chacune commandée par un transistor. C'est quand un de ces transistors lache qu'on se retrouve avec un pixel mort.

En fonction de l'orientation des cristaux sous l'influence du courant et grâce à des filtres polarisants, la lumière (du rétro-éclairage) passe ou pas et on a un pixel allumé ou éteint.

C'est même un peu plus compliqué que ça puisqu'il y a 3 couleurs primaires, mais là ça risque de cafouiller sérieux dans nos neurones si je pars là-dedans .
laugh.gif