iPhone 8 Résolution photo IPHONE

Agence LITOKO

Membre enregistré
16 Octobre 2019
5
1
36
Bonjour,

dans le cadre de photos prises en série, de chaussures.

Nous prenons des photos au format carré, mais qui sont bien trop lourdes pour être importées directement sur un site internet.

-> Nous devons donc les redimensionnées manuellement via une application Iphone ou PC

La question est, comment modifier la résolution des photos directement depuis l'Iphone ?

Nous aimerions, idéalement, prendre des photos au format 1200px x 1200px (format carré donc).

N'est-il pas possible de le faire directement depuis l'appareil ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Maxime.
 
Bonjour,
et Merci pour votre retour.
Oui il n'est donc pas possible d'imposer à l'Iphone, de limiter à 1200px sa résolution.
Quel gain de temps cela serait !

Je vais regarder Pixelmator.
Mais actuellement nous avons essayé d'utiliser Taille de l'image

Mais lorsque vous devez faire des centaines de photos, et qu'il est peu pratique d'utiliser une app ou un logiciel, c'est chronophage !
Merci.
 
En effet, c'est dommage mais l'appareil ne peut d'origine changer de taille d'image comme c'est el ça pour la vidéo.

peut être chercher du coté des application de prise de photo (Dans celles que j'ai, je n'ai pas trouvé l'option, que ce soit Camera +2, Camera plus, Halid ou ProCam. Je n'ai jamais eu besoin de cette fonction pour plusieurs photos, c'est pourquoi je passe par Pixelmator pour des besoins ponctuels.
 
Bonjour,

dans le cadre de photos prises en série, de chaussures.

Nous prenons des photos au format carré, mais qui sont bien trop lourdes pour être importées directement sur un site internet.

-> Nous devons donc les redimensionnées manuellement via une application Iphone ou PC

La question est, comment modifier la résolution des photos directement depuis l'Iphone ?

Nous aimerions, idéalement, prendre des photos au format 1200px x 1200px (format carré donc).

N'est-il pas possible de le faire directement depuis l'appareil ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Maxime.

L’appareil photo permet de prendre une photo au format carré (à ce stade on s’en fout de la taille, on a déjà le bon format 1:1). Suffit ensuite d’utiliser un raccourcis pour redimensionner ces photos à la taille voulue.
 
Bonsoir
Merci pour votre retour
Qu’entendez-vous par raccourci ?

Un raccourci permet de créer des enchaînements d’actions simples dans iOS. Ces actions sont stockées dans l’application Apple intitulée Raccourcis.
Pour en revenir au sujet, il est alors assez simple de créer un seul raccourci qui permettrait d’un seul coup :
  • Sélection des photos à partir de l’application Photos ;
  • Redimensionner ces photos à la taille voulue (et éventuellement les enregistrer dans un album photo) ;
On imagine alors le workflow suivant :
  • Prise de photos au format 1:1 ;
  • Exécuter le raccourci pour redimensionner les photos ;