Respecter mise en forme destination par defaut mac/word 2011

badalub

Membre actif
2 Avril 2011
920
15
45
Bonjour,
quand je copie un texte d'un autre doc ou d'internet et que je le colle dans word 2O11 la mise en forme par défaut est celle du doc d'origine, je suis donc obligé à chaque fois de cliquer sur le petit bouton en bas à droite du texte pour sélectionner manuellement "respecter la mise en forme de destination par défaut". Ce qui est très lourd et répétitif.
Je n'ai pas trouvé l'option à cocher dans préférence d'office (alors que sur PC, on peut le régler par défaut dans les options avancées)
Merci pour votre aide.
CDLT

Tu peux passer directement par un "Collage spécial..." > "Texte sans mise en forme". Soit via un raccourci clavier, soit via un bouton dans la barre d'outils.

Tu peux même faire encore plus automatique avec une petite macro que tu affecteras à un bouton ou un raccourci clavier, voir par ici...

Sinon, il y a bien le raccourci "Commande-Option-Majuscule-V", correspondant à la commande (curieusement non traduite) PasteDestinationFormatting qui, chez moi du moins, ne donne pas tout à fait ce que j'avais compris de ta demande : ça colle avec respect partiel de la mise en forme de destination (et conservation de certaines caractéristiques du texte initial). Mais si cette commande te convient et que tu voudrais un raccourci qui te semble mieux convenir, il te suffit de le modifier (dans Word, c'est très facile à faire via "Personnaliser les barres d'outils et les menus…" > "Clavier…")

Pour un collage de texte brut (donc totalement calé sur la mise en forme à l'emplacement du curseur) il faut passer par la macro de la page indiquée plus haut (commande Selection.PasteSpecial datatype:=wdPasteText). Que tu peux par exemple affecter au raccourci "Commande-Option-V" (lequel n'est affecté à rien par défaut) si tu es plutôt du genre raccourci clavier ou/et à un bouton de barre d'outils si tu es plutôt du genre à cliquer…