Word Mac 2011 : modification automatique de mes documents

Xenatus

Membre enregistré
8 Octobre 2014
4
1
Bonjour à tous,

Cela fait quelques années que je traîne sur MG et voici arrivé le jour où j'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre et qui me pousse à m'inscrire afin de poster.

Comme par hasard, mon problème vient de mon application Microsoft Word (2011) version 14.4.4...
Je n'ai fait aucunes manips d'entretien, ma relation avec cette appli s'arrête au traitement de texte. Je n'ai fait que la mettre à jour dès que c'était demandé.....

Je souhaite modifier un fichier .docx que j'ai créé la semaine dernière. Je l'ouvre donc avec l'appli en question, le document s'ouvre et là...... La mise en forme du document n'est plus la même que précédemment et celui-ci ne ressemble plus à rien.
Je tente de revenir à l'original et là, premier problème: les puces de base ont été remplacées et impossible de les récupérer. Du coup je me retrouve avec ça:
141008023102352440.png
au lieu de ça:
droppedImage_3.jpg


Après vérification, Word fait pareil avec tous mes docs...

Je demande donc de l'aide pour:
- soit faire en sorte que Word ne modifie plus mes documents
- soit récupérer mes puces de base

Merci bien :zen:

P.S: ça fait quelques semaines que word déconne complétement, en autre, avec la mise en forme automatique....
 
Dernière édition:
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

On manque un peu de précisions sur le contexte. En particulier, tu ne dis pas si ta version d'Office 2011 est à jour (donc en 14.4.4), si tu as fait quelques unes des manips d'entretien classiques (réparation des permissions, vidage des caches de polices, etc.), ni ce que tu observes en faisant un test dans un nouveau compte utilisateur Mac OS X, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple... Tout ça permettrait probablement d'y voir un peu plus clair au sujet de ce que tu décris.
 
Merci pour ta réponse! Je viens de modifier en apportant les précisions nécessaires:
"Microsoft Word (2011) version 14.4.4...
Je n'ai fait aucune manips d'entretien, ma relation avec cette appli s'arrête au traitement de texte, je n'ai fait que la mettre à jour dès que c'était demandé....."

Je viens de faire le test sur un second compte, l'appli fonctionne correctement, j'ai mes puces de base, le bonne police etc. Que doit-on en déduire? ^^

---------- Nouveau message ajouté à 15h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h53 ----------

Comment puis-je accéder à mes préférences de word pour les supprimer et ainsi faire une sorte de "réinitialisation" de l'appli?

Merci :)
 
Dernière édition:
Bonjour,

Aurais-tu changé le mode d'Affichage ? De Page à Brouillon, par exemple, ça peut changer pas mal.

Pour les puces... aucune idée.
Si en fait : virer les préférences et Normal.dotm que tu trouveras dans Bibliothèque / Application Support / Microsoft / Office / Modèles utilisateur

Si ça ne fonctionne pas : redémarrer en tenant la touche Maj enfoncée.

Les Préférences sont dans ta Bibliothèque / Préférences et tu cherches les com.microsoft
 
Bonjour boddy et merci pour ta participation!

Tout d'abord, lorsque je vais dans Bibliothèque / Application Support / Microsoft / je n'ai pas de dossier Office j'ai seulement: MAU2.0; ou MERP2.0; ou encore Silverlight.
Et aucun ne mène à Office ou Modèles utilisateur.


Par rapport aux préférences j'ai trouvé ceci:
com.microsoft.office.licensing.plist
com.microsoft.office.licensing.plist.lockfile
com.microsoft.PlayReady.plist

Je peux le supprimer? Ça ne posera pas plus de problème qu'actuellement? ^^

Une dernière petite question à quoi va me servir le redémarrage en mode sans échec dans mon problème?

Encore merci:zen:
 
Comment puis-je accéder à mes préférences de word pour les supprimer et ainsi faire une sorte de "réinitialisation" de l'appli ?
Tu peux suivre les indications données par Boddy ci-dessus. Juste un point qu'il peut être utile de rappeler : dans les dernières versions de Mac OS X, on accède à ~/Bibliothèque (la Bibliothèque du compte utilisateur) via le menu "Aller" du Finder en tenant la touche "Option" enfoncée. En effet, Apple a jugé bon de rendre ce dossier invisible par défaut...

Une dernière petite question à quoi va me servir le redémarrage en mode sans échec dans mon problème ?
A mon avis à rien, puisque le problème n'était plus présent dans une session avec un autre compte. Mais en règle générale, ça fait partie des manips d'entretien de base parce que ça ne fait pas qu'un démarrage sans échec. En même temps ça fait (entre autres) une reconstructions des caches de polices, ce qui aurait pu être une piste dans le cas présent (et de toute façon, ça ne peut pas faire de tort).

A noter : Office a aussi sa cache des polices, que tu peux trouver dans le chemin indiqué par Boddy et qu'il est parfois utile de supprimer également... ;)
 
Dernière édition:
Effectivement, il y a deux bibliothèques du coup..... Du coup j'ai pu vérifier qu'il y avait rien dans mes modèles étant donné que je n'en avait pas fait.
Du coup, concernant le cache des polices de Office, il s'agit bien d'un fichier nommé "Office Font Cache" ? Je le supprime?

Je vais faire le redémarrage sans échec puisque ça n'apporte rien de mauvais ^^

---------- Nouveau message ajouté à 17h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h29 ----------

Bon, après mon redémarrage en mode sans échec ça n'allait pas beaucoup mieux:

Du coup, j'ai redémarré de nouveaux de manière normale et tout est revenu à la normale :D

Maintenant, je ne sais pas ce qui s'est passé ni d'où venait le problème. Mais j'ai la méthode si ça recommence :rolleyes:

Merci à vous deux! Bonne soirée :up:
 
  • J’aime
Réactions: Aliboron