Sujet unique Les problèmes de Time Machine

V6 = Mojave, donc V5 est un résidu de High Sierra et V2 de (El C ? Yo ?..). Bref, tu peux supprimer.



Quand on change d'OS, le mieux je crois est de procéder par exports - imports.
Si on reste sous le même OS, oui déplacer le dossier Vx doit être OK.




recovering ?
OK . Je vais donc conserver le V7, et le déplacer sur un DDE pour le replacer au même endroit une fois que j'aurai réinstallé le tout correctement. Merci pour cette confirmation.

Et pour les emails qui ne se trouveraient pas dans le V7, je vais voir quelles sont les possibilités d'export - import de boîtes.

Par "recovering", je veux dire aller rechercher les traces des fichiers photos sur le "macHD" de mon ancien iMac via un logiciel spécial qui les reconstitue et me permet de les retrouver... Je ne pense pas - je le précise - que je le ferais moi-même : c'est probablement un peu trop risqué...

Une fois encore merci pour ton aide.
 
Par "recovering", je veux dire aller rechercher les traces des fichiers photos sur le "macHD" de mon ancien iMac via un logiciel spécial qui les reconstitue et me permet de les retrouver... Je ne pense pas - je le précise - que je le ferais moi-même : c'est probablement un peu trop risqué...
OK, je comprends.
Il existe des logiciels qui te permettent de tenter de récupérer les données, en version démo ça te montre des choses mais souvent tu ne peux récupérer qu'un nombre limité de fichiers ou de data :

Pour tenter de récupérer les données : Datarescue ou bien Photorec ou encore Stellar Phoenix® Mac Data Recovery
 
Bonjour,

je partage mon expérience que j’ai faite avec l’assistant de migration. J’ai fait une Clean Install d’un MacBook sous Mac OS X Snow Leopard et j’ai transféré mes données d’iMac sous El Capitan. Mêmes problèmes que toi. Le WI-Fi ne fonctionnait plus, impossible d’ouvrir certaines applications car la bibliothèque n’était pas du tout pareil sur Snow Leopard et El Capitan. J’ai dû refaire une Clean Install et tout a fonctionné. J’ai récupéré mes données une par une.
Moralité : ne jamais utiliser l’assistant de migration pour deux OS différents. Il est quand même conseillé de faire un clone et de récupérer ses données une par une.
Merci beaucoup pour ce témoignage qui me fait me sentir un peu moins seul au monde... ;-) Car on se sent quand même un peu dépassé, dans des cas pareils...

Je note pour l'usage non conseillé d'assistant de migration entre deux OS... Mais bon, ici, je n'avais pas trop le choix à vrai dire, vu que mon ancienne machine était HS, et que je n'ai pu ni faire un nettoyage pré-Catilina (avec bon nombre d'applications en 32 bit), ni préparer un clone ou une bonne exportation du système ou des données...

Merci beaucoup pour ce conseil en tout cas !
 
  • J’aime
Réactions: Lamahi
OK, je comprends.
Il existe des logiciels qui te permettent de tenter de récupérer les données, en version démo ça te montre des choses mais souvent tu ne peux récupérer qu'un nombre limité de fichiers ou de data :

Pour tenter de récupérer les données : Datarescue ou bien Photorec ou encore Stellar Phoenix® Mac Data Recovery
J'ai déjà pu récupérer un jour quelques photos sur la carte micro-SD du téléphone de ma gamine (en étant alors considéré comme un héros...), mais ici, ce sont vingt années de photos... Ce qui demande une certaine dose de professionnalisme - ce que je n'ai pas. J'espère que quelqu'un dans mon entourage pourra le faire pour moi.

Again : merci pour les filons !!
 
  • J’aime
Réactions: Lamahi et Sly54
As tu d'autres disques branchés à ton Mac ?
Est-ce que ton dd de 2 To est bien vide (si oui, comment le sais-tu ?)
Non je n'ai aucun autre disque branché... Et je sais que mon DDE est bien vide car j'en ai essayé plusieurs, que j'ai toujours réinitialisé + effacement avec Utilitaire de Disque, et récemment j'en ai acheté un tout neuf donc véritablement vide...

Selon moi le problème vient exclusivement de TM et non de me DDE
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour à tous,

J'ai un souci avec la récupération de mails dans Time Machine. J'ouvre Mail et je clique sur l'icône Time Machine, j'ai alors la vue avec les fenêtres de Mail au milieu de l'écran et j'ai bien la timeline sur la partie droite. Je clique sur la date qui m'intéresse, rien ne se passe. J'ai aussi essayé avec les petites flèches juste à la droite des fenêtres mails, ça ne fait rien...
J'ai certes pas mal de messages dedans, mais rien n'y fait.

Par contre, pour la récupération de fichiers dans le Finder, cela fonctionne parfaitement.
Une idée ?
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai cherché dans notre Forum et sur Google, et je n'ai pas trouvé de réponse :shy: :

TimeTracker est-il compatible avec Big Sur et son format APFS obligatoire sur la partition de sauvegarde ?

Le bon vieux TimeTracker plante chez moi (= il me dit ne pas trouver le disque de sauvegarde...).


En tout cas, The TimeMachneMechanic est fonctionnel sur Big Sur et M1 : on peut encore lire les logs des sauvegardes.
 
"bêtement", copie l'intégralité du dossier utilisateur sur ton disque Externe.
Est-ce que ça fonctionne ?
Si oui, continuer avec le dossier Applications
 
Non je n'ai aucun autre disque branché... Et je sais que mon DDE est bien vide car j'en ai essayé plusieurs, que j'ai toujours réinitialisé + effacement avec Utilitaire de Disque, et récemment j'en ai acheté un tout neuf donc véritablement vide...

Selon moi le problème vient exclusivement de TM et non de me DDE
Essaie de reformater ton DDE pour lui donner un nom "simple" : pas de caractères spéciaux ou accentués, pas d'espace.
 
Puisque rien ne marche avec TM, J'ai effectué une copie complète de mon DDI via Utilitaire de disque - Fonction "Restaurer à partir du MacHD". Cela a échoué également...
Salut,

Avec CCC, tente un essai, si çà ne marche pas non plus... il te signalera où est l'erreur....
(gratuit 1 mois)

https://bombich.com/fr
 
  • J’aime
Réactions: Aliboron