RESTAURATION DE MA BIBLIOTHEQUE ITUNES

LAQ

Membre enregistré
13 Septembre 2010
2
0
:zen:Bonjour,
J'ai mis toute ma discothèque sur disque dur externe. J'utilise Itunes et j'ai organisé ma discothèque par noms, catégories,etc... sur mon ordi.
J'ai effectué une opération sur Itunes SANS avoir connecté mon disque dur et en le rebranchant, je ne retrouve plus mon organisation, elle s'est dissoute, ne reste qu'une partie des albums.
Quelle opération dois-je effectuer pour réintégrer mon organisation précédente et retrouver mes fichiers?
Y a-t-il des fonctions qu'il faut cocher ou décocher dans les préférences Itunes pour éviter cela?
Faut-il toujours brancher son disque dur ext avant d'effectuer qq chose sur Itunes?

Merci!
LAQ

Bonjour.

Ça me semble logique si tu as choisi de laisser itunes organiser ta bibliothèque.
Ce que tu risques en ouvrant iTunes sans brancher le disque qui contient tes données c'est de te retrouver avec tout tes morceaux précédés d'un joli "!", autrement appelé Fichier Introuvable.

Et tu seras bon pour localiser les fichiers à la main après.

P.S : pas la peine de poster un copier-coller une journée après.
Les réponses ne viendront pas plus vite.

Merci pour ta réponse, mais je sais qu'il existe une manipulation pour restaurer l'organisation de ma biblio, ce qui n'exclut pas qu'il faudra que j'aille rechercher à la main plusieurs fichiers ( mais pas tant que çà) : Un de mes amis que je ne peux joindre actuellement me résolut le problème il y a qq mois. Quand au copier/coller, il n'est que la conséquence de mon inexpérience sur les forums.
Bonne journée

Laq