10.13 High Sierra Restauration depuis Time Capsule

sank

Membre confirmé
2 Novembre 2017
13
0
39
Bonjour à tous,

Je débarque récemment dans l'univers Mac et j'ai juste une petite interrogation concernant la restauration système depuis Time Machine (via Time capsule).
J'ai plusieurs petit bug, et je souhaiterais faire une restau. datant de mars.
Une fois la date de la sauvegarde à restaurer choisie (mars), (en pasant par cmd +R), tout sera réinstaller comme avant (mars)? je pense notamment aux logiciels (office, final cut , ...) ?

Merci par avance, pour vos réponses.
Séb.
 
Oui tu retrouveras le Mac dans l'état exact dans lequel il était à la date de la sauvegarde choisie.
Un conseil, relie le Mac avec la TimeCapsule avec un câble ethernet, plutôt que de faire cette restauration en WiFi. Ce sera un peu moins lent...
 
merci pour ta réponse.

Oui j'ai câblé entièrement mon instal (TC - Mac).
D'ailleurs, j'ai une question complémentaire depuis la MAJ de High Sierra (je pense que cela viens de là, mais pas de certitude) dès que je veux accéder à ma TC (sur le disque dur) il me demande sans cesse le mot de passe (pourtant conservé dans le trousseau). C'est pour cela que je veux faire une réinstall d’ailleurs. As-tu constater une telle chose ?
 
Je n'utilise pas HighSierra, mais sur Sierra, depuis quelque temps, je dois également taper le mot de passe du disque de la TC quand je veux le faire monter sur le bureau du Mac (et moi aussi j'ai enregistré ce mot de passe dans le trousseau)
 
Ok cela me rassure.
Car sur le Macbook Pro de ma copine, elle n'a pas besoin de le retaper (et elle n'a pas fait la MAJ), alors je pensais que cela pouvais venir de la.

Encore merci pour tes réponses.