10.9 Mavericks Restauration depuis Time Machine

Statut
Ce sujet est fermé.

Raylut35

Membre confirmé
23 Septembre 2016
31
0
89
Bonjour
Je viens de réinstaller le système OSX 10.5.9 à cause d'une lenteur excessive.Ce problème s'est manifesté également sur ma sauvegarde sur DDE.J'ai aussi sauvegardé sur Time Machine
Afin d'éviter le même problème par une restauration avecT/M ou par un clonage du DDE vers le Disque Interne j'ai décidé de réinstaller Mavricks .Actuellement je
réinstalle mes applications ,mais je bute sur 2 problèmes :
1-mon carnet d'adresse ou Contact est vide.Dans Time machine j'ai fait :
-> Utilisateurs -> Nom d'utilisateur -> Bibliothèque -> Application Support -> Adress Book et glissé les éléments au même endroit sur mon Disque interne
mais sana résultat
2-Pour MAIL j'ai récupéré la Mailbox qui contient mes 12 BAL supplémentaires que j'avais créer et j'ai procédé de la même manière;Là les 12 Bal are sont
mises dans MAIL mais elles sont vides !

PS La sauvegarde de T/Machine a été faite avant la réinstallation du Système

Merci de vos réponses
 
Je cherche une solution pour un restauration partielle .Voici mon idée
Dans T/Machine sélectionner un élément par ex. l'appli "Contact" et faire "Restaurer"
J'ai essayé , mais ça ne marche pas ;une fenêtre s'affiche signalant impossible de modifier ....
Merci de vos conseils
 
Dans T/Machine sélectionner un élément par ex. l'appli "Contact" et faire "Restaurer"
J'ai essayé , mais ça ne marche pas ;une fenêtre s'affiche signalant impossible de modifier ....
Tu demandes à TM d'effacer l'application Contacts de ton Mac pour la remplacer par l'application sauvegardée par TM :
le Mac refuse, bien évidemment (= il veut, et il doit, conserver son Application native).

Alors que ce que tu veux, c'est restaurer tes contacts (= les noms et adresses de ceux à qui tu envoies des mails) :
c'est un dossier qui est dans la Bibliothèque (cachée) de ton compte d'Utilisateur que tu dois restaurer.
 
Merci de ton intérêt
Mais où se trouve ce dossier avec mes adresses ?
J'ait fait : -> Utilisateurs -> Nom d'utilisateur -> Bibliothèque -> Application Support -> Adress Book , mais les fichiers affichés
sont vides !
 
Tu as restauré avec un glisser-déposer : il y a peut-être un problème de permissions (des ACL) à régler ? (= regarde les Informations du dossier restauré et/ou de ses éléments : Cmd+i)

J'espère que tu as Vérifié le Disque (avec Utilitaire de Disque) au moins sur ton clone.

Et puis, si tu n'as pas encore débuté de nouvelles sauvegardes TM,
essaie le menu Parcourir d'autres disques TM (clic droit dans le Dock ou Alt-clic dans la barre des menus) pour retrouver ton dossier, et le restaurer à l'aide du clic droit.
 
"Le sixième est là, il est un peu là!"

Attention. Il ne faut pas oublier les effets du sandboxing.

C'est dans ~/Library/Containers qu'il faut chercher les informations manquantes.

Mais bon, le machin est si compliqué que j'ai toujours préféré faire une sauvegarde sous forme de vCard et réimporter. Aujourd'hui je ne m'embête même plus, tout est synchronisé par iCloud.

Quant à Mail, il faut réimporter les messages depuis l'application après avoir recréé les compte à la main, soit via Time Machine soit via le répertoire ~/Library/Mail/v2 récupéré et posé sur le bureau.

"T'as beau courir t'me rattraperas pas. T'as beau courir t'me rattraperas pas."
 
"Le sixième est là, il est un peu là!"

Attention. Il ne faut pas oublier les effets du sandboxing.

C'est dans ~/Library/Containers qu'il faut chercher les informations manquantes.

Mais bon, le machin est si compliqué que j'ai toujours préféré faire une sauvegarde sous forme de vCard et réimporter. Aujourd'hui je ne m'embête même plus, tout est synchronisé par iCloud.

Quant à Mail, il faut réimporter les messages depuis l'application après avoir recréé les compte à la main, soit via Time Machine soit via le répertoire ~/Library/Mail/v2 récupéré et posé sur le bureau.

"T'as beau courir t'me rattraperas pas. T'as beau courir t'me rattraperas pas."
Bonjour
-c'est quoi le sandboxing? la sauvegarde vCard ?
En ce qui concerne la récupération de mails j'ai dit dans mon 1° Post que je les ai récupérés, mais pour le contenu de "Contacts " je suis toujours au point mort malgré un entretien et partage d'écran avec APPLE
 
Le sandboxing ou bac à sable c'est une configuration de sécurité pour les applications qui est apparue avec 10.7 Lion. Cela a entrainé des changements dans la gestion des fichiers de préférences et autres données.

Les applications "sandboxées" ont leurs préférences dans ~/Library/Containers

vCard est un format qui permet d'exporter ou importer des fiches Contact.

Avant de faire une clean, je faisais systématiquement une sauvegarde sous forme d'une vCard comprenant toutes mes fiches. Je n'avais plus qu'à la réimporter après la réinstallation. On peut aussi créer un backup du Carnet d'adresse, mais je préférais la vCard.
 
Le 6° est parfois là !!
je reviens vers vous et voici ce que j'ai gait pour restaurer "Contact"
-Ouvrir CONTACT
-Enter dans Time Machine
-Choisir une sauvegarde
-Faire Restaurer

C'est simple et efficace

J'ai opéré de la même manière pour RAPPEL mais là ça ne marche pas !?

Pour MAIL,la solution consiste à ouvrir Mail et faire - Fichier>Importer les BAL c.à.D les mailbox copiés de T/M
 
Ah oui. C'est vrai que tu étais toujours sur le même système, un 10.9.5. Je ne sais pourquoi mais j'avais intégré l'idée que tu faisais une downgrade… sans doute à force d'en voir sur le forum.

Avec Mail, si on recréé les mêmes BAL avec les mêmes identifiants, on peut aussi passer par l'interface Time Machine pour récupérer les messages dans chaque BAL.

Très bien pensé Time Machine. J'oublie toujours que Contact peut le faire. :up:
 
J'ai opéré de la même manière pour RAPPEL mais là ça ne marche pas !?
Là, quitte l'application Rappels
et passe par le Finder pour aller dans ta Bibliothèque (celle qui est cachée : Alt + menu Aller) et en restaurer le dossier Calendars.
 
Là, quitte l'application Rappels
et passe par le Finder pour aller dans ta Bibliothèque (celle qui est cachée : Alt + menu Aller) et en restaurer le dossier Calendars.
Effectivement , de cette manière on récupère les fichiers iCS . J'ai fait cette opération à partir de mo ancien clone ry c'est OK.
Finalement je suis déçu par Time Machine qui est certes performant pour une restauration complète mais décevant
pour une resto partielle.Il est anormal que pour récupérer ou restaurer 3 catégories d'éléments ( Contacts,Rappels et Mail) il faut utiliser 3 méthodes différentes !!
 
Statut
Ce sujet est fermé.