Restauration impossible

zozo13410

Membre confirmé
30 Janvier 2016
34
0
26
Bonjour,

je viens demander votre aide car j'ai un problème avec l'Ipad 2 de ma tante. Lorsque qu'on l'allume, il y a le log iTune avec un cable USB. Je le branche à mon MacBook Air pour une restauration, et j'ai droit à une erreur. Au début, c'était la 9, puis j'ai eu doit à la 3002. Pensant que ça venait du fait que je sois sur la bêta de capitan, j'ai essayé sur mon PC portable Windows 7, et la erreur 4000 quelque chose. J'essaie sur mon PC de jeu Windows 10, erreur 9 une fois de plus.
Je ne sais vraiment pas d'où ça peut venir.
J'ai vraiment besoin de votre aide.

Merci d'avance !

est-ce qu'il serait possible de savoir quelle version était installée sur l'iPad ?
Etait-il jailbreaké...?

Pour être sincère, je ne connais pas trop iOS, mais il n'a jamais été mis à jour d'après ce que je sait, donc c'est celui d'origine, iOS 4 je dirais. De plus, il n'y avait aucun jailbreak dessus.

essaye de le mettre en mode DFU. appuyer sur les deux boutons en même temps, quelque secondes et après lâcher celui du haut (power) tenir encore 10 secondes le bouton Home, jusque quand iTunes détecte un iPad en mode récupération. et là il faut ressayer de le restaurer.

• J’aime
Réactions: paranormal-wizzzard
Toujours le même problème. Erreur 9.
J'ai regardé ce que disait iTune lors de la manip, sur l'iPad, j'ai la pomme qui apparait avec la barre de chargement. Sur iTune, il y a "verification de la restauration auprès d'Apple", ensuite "en attente de l'ipad", et c'est la que le message d'erreur apparait. Je ne comprend pas, je peut demander à mon cousin s'il il ne s'est pas amusé à le jailbreak si il faut, mais ça m'étonnerai.

t'as pas un antivirus un un logiciel du genre et qui bloque la connexion de ton Mac avec l'extérieur (les serveurs Apple) ?
ou pour en être sûr il faut vérifier le fichier Hosts, s'il a pas une ligne qui bloque la connexion avec Apple
change de cable, ou essaie un autre port USB de ton ordinateur. l'erreur 9 est une coupure (pour différentes raison) de la connexion pendant la restauration.

Dernière édition:
il faut essayer sur un autre ordinateur que le tien. ou redémarrer ton ordinateur si tu l'as pas fait. ou essayer de mettre l'iPad en mode DFU. c'est pas évident de le mettre dans ce mode (c'est pas pareil que le mode recovery). sinon un logiciel de jailbreak peut aider.

Petit UP. Je viens d'essayer en téléchargeant une ROM officielle IOS 9. J'ai fais la technique ou on appui sur MAJ en cliquant sur restaurer sur iTunes.
Même problème, erreur 9.
Bonjour,
Pour cette manipulation tu dois disposer d’iTunes version 12
Place la Rom que ta télécharger sur ton bureau, connecte l’iPad au Mac ou PC, dans iTunes tu choisis de restaurer l’iPad en maintenant la touche alt enfoncer et tu choisis la Rom disponible sur ton bureau.

Bonjour,
Pour cette manipulation tu dois disposer d’iTunes version 12
Place la Rom que ta télécharger sur ton bureau, connecte l’iPad au Mac ou PC, dans iTunes tu choisis de restaurer l’iPad en maintenant la touche alt enfoncer et tu choisis la Rom disponible sur ton bureau.

Je viens d'essayer, sur mon MAC et mon PC, erreur 9.

il faut essayer sur un autre ordinateur que le tien. ou redémarrer ton ordinateur si tu l'as pas fait. ou essayer de mettre l'iPad en mode DFU. c'est pas évident de le mettre dans ce mode (c'est pas pareil que le mode recovery). sinon un logiciel de jailbreak peut aider.

Je confirme que même en mode DFU (écran de l'iPad noir et iTune qui le détecte en mode récupération).
Quel logiciel de jailbreak me conseille tu ? Si il n'y a que ça comme solution. Et je ne sait pas me servir de ce genre de logiciel.

J'ai un problème, ça na fonctionne pas, je suit le tuto à la lettre, et à la dernière étape, rien ne se passe. Je ne sait vraiment plus quoi faire, plus d'une heure que je tourne en rond et c'est en train de me prendre la tête.