Résolu Restauration iphone avec itunes

JulienS04

Nouveau membre
23 Décembre 2017
9
2
34
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un iphone 8 ce matin, je possédais un iphone 6s jusqu'à maintenant.
J'ai fais une sauvegarde du 6s ce matin avant de partir cherche mon 8 et j'ai redonné le 6s à orange (option reprise).

Je voulais faire une restauration en arrivant chez moi avec mon pc sur itunes.

Le problème est que j'ai sélectionné malencontreusement "définir comme nouvel iphone"à la place de "restaurer votre iphone" sur la première page que itunes m'a présenté.

Comment faire pour retrouver la sauvegarde de mon iphone 6s désormais et la restaurer sur mon nouvel iphone 8 ?

Merci pour votre aide

Julien

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
35 377
10 778
Bonjour

Allez vous dans iTunes si votre sauvegarde est toujours la

iTunes --> Preferences --> Appareils

lexou72

Membre confirmé
12 Juillet 2017
244
32
48
bonjour
reinitialise contenu et reglage via le menu géneral ( desactive la localisation je crois avant )
l'iphone va redemarrer et tu choisis à ce moment la restaurer via icloud :)

ps : dsl je vais trop vite et trop loin ...

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
35 377
10 778
bonjour
reinitialise contenu et reglage via le menu géneral ( desactive la localisation je crois avant )

Je crois qu'il restaure avec iTunes et non iCloud ;)

JulienS04

Nouveau membre
23 Décembre 2017
9
2
34
Bonjour

Allez vous dans iTunes si votre sauvegarde est toujours la

iTunes --> Preferences --> Appareils
Oui il est toujours la mais il y a un petit cadenas fermé avec cette sauvegarde ci.
Il est possible de restaurer à partir de ce point la ? il suffit de cliquer sur "ok" ?

Mon nouvel iphone est pour le moment en train de se mettre à jour au niveau de l'ios...

JulienS04

Nouveau membre
23 Décembre 2017
9
2
34
bonjour

Oui je le faisais avecc itunes... si ca ne marche pas avec itunes, j'essayerai avec ccette option, merci :)

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
35 377
10 778
C'est une sauvegarde chiffré , vous avez le code ?

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
35 377
10 778
Ah si il le demande toujours

sur iTunes vous avez cela ?

Capture d’écran 2017-12-23 à 14.37.12.png

Igor Potroskovîc

Membre confirmé
24 Novembre 2017
236
60
33
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un iphone 8 ce matin, je possédais un iphone 6s jusqu'à maintenant.
J'ai fais une sauvegarde du 6s ce matin avant de partir cherche mon 8 et j'ai redonné le 6s à orange (option reprise).

Je voulais faire une restauration en arrivant chez moi avec mon pc sur itunes.

Le problème est que j'ai sélectionné malencontreusement "définir comme nouvel iphone"à la place de "restaurer votre iphone" sur la première page que itunes m'a présenté.

Comment faire pour retrouver la sauvegarde de mon iphone 6s désormais et la restaurer sur mon nouvel iphone 8 ?

Merci pour votre aide

Julien
Bonjour
Si vous le branchez sur iTunes vous devriez avoir l’option « restaurer à partir de » votre précédente sauvegarde.

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
35 377
10 778
Bonjour
Si vous le branchez sur iTunes vous devriez avoir l’option « restaurer à partir de » votre précédente sauvegarde.
Oui , mais je pense que ça sauvegarde est chiffrée comme je le montre sur le post #10

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
35 377
10 778
effectivement quand tu démarre une sauvegarde chiffrée iTunes demande toujours un code avant ;)

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
35 377
10 778
Ok alors bizarre que ça lui ai chiffré sans lui demander de code...
Ca lui a demandé , mais il ne dois plus sans souvenir , car iTunes ne peut faire de sauvegarde chiffrée sans déterminer un code avant ;)

JulienS04

Nouveau membre
23 Décembre 2017
9
2
34
Ca lui a demandé , mais il ne dois plus sans souvenir , car iTunes ne peut faire de sauvegarde chiffrée sans déterminer un code avant ;)

Il me semble que la case était coché mais je n'ai eu à rentrer aucun code pour effectuer la sauvegarde...
Je termine la mise à jour de l'ios et je vais retourner dessus pour voir ce qu'il me dit