Restauration iPhone impossible Backup Snapshot

htep

Membre confirmé
1 Février 2012
28
1
Bonjour à tous,

Je post ici désespéremment parce que ce qui devait être une bonne nouvelle est en train de se révéller catastrophique.

Mon iPhone 5 donnait des signes de faiblaisse, j'ai donc fait une sauvegarde via Itunes sur un Windows XP (je suis sous mac d'habitude mais pas mon mac sous la main). Je prends rendez vous au genius, on me change mon iPhone.

Je le reconnecte et là... je ne vois pas ma sauvegarde. Je vais faire un tour dans \Application Data\Apple Computer\MobileSync\Backup\ et là je vois un répertoire de sauvegarde (enfin je crois) avec dedans un fichier Status.plist et un répertoire Snapshot (qui contient 7G de fichier qui date du jour et de l'heure de ma mise à jour).

Pourquoi est ce que je n'arrive pas à restaurer cette sauvegarde? Elle est corrompu?

J'ai lancé une sauvegarde sur mon nouvel iPhone, cela m'a bien créé un répertoire différent (plein de lettre et de chiffre) mais pas de Snapshot.

Je flippe un peu parce qu'il y a absolument tout dans ma sauvegarde et que je ne sais pas comment récuperer photos, video, etc...

Quelqu'un peut il m'aider?
 
j'ai exactement le même problème après une mise à jour iOS 6 sur iPhone 4. iTunes ne détectant pas la sauvegarde, j'ai pourtant effectuer la sauvegarde avant de faire cette maj. J'ai tout essayé (wondershare dr fone, iTwin, copytrans ect...) mais rien à faire, j'ai seulement pu récupérer mes contact avec wondershare dr fone...

En fouillant mon dossier backup( \Users\(nom_utilisateur)\AppData\Roaming\Apple Computer\MobileSync\Backup\), je retrouve bien cette sauvegarde avec un dossier snapshot et un fichier statut.plist, dans ce dossier snapshot il y a une multitude de fichiers avec pleins de code (faisant un poids total de 600mo, je pense que c'est mes photos et vidéos mais comment les extraire et les importer sur iPhone ?

Si quelqu'un a une solution sa me sauverais la vie ! :(
 
Salut Aznaty,

J'ai un peu fouillé et je retrouve par ci par là des utilisateurs avec le même problème et aucune solution proposée... J'ai rendez-vous avec le support Apple cet arpès midi pour leur exposé le problème. Personnellement, y'a un truc que je ne comprends pas.

D'autre part, si tu veux récupérer les photos dans ton rep Snapshot, la seule chose qui a marché pour moi a été de faire glisser le répertoire dans iphoto (il te faut un mac). Il semble que Iphoto arrive à parser les fichiers (ou alors le découpage des fichiers laisse les photos intactes mais sans extension).

Franchement si quelqu'un a une solution, nous sommes preneur,
 
merci pour ta réponse htep.
donc il faut un mac pour les photos... tu as récupérer à 100% tes photos ? et les vidéos il arrive aussi à les récupérer ?

j'ai aussi un peu fouillé de mon cotés, j'ai entendu dire qu'on pouvais glisser le contenu du dossier snapshot dans le dossier photo de l'iphone par défaut. mais j'ai pas testé... :confused:j'ai peu de bouisiller les données de l'iphone et de redeveoir faire une restauration.

Tient moi au jus de ce qu'il en est de ton coté concernant le support apple ;)
 
Le support ne sait pas ce qui s'est passé... J'ai rendez vous dans un Apple store la semaine prochaine.

Oui, toutes mes photos semblent être la. iPhoto n'a par contre pas reconnu les vidéos.
En fait, essaye d'ouvrir un fichier 4 ou 5mo avec un soft d'image, je pense en fait que c'est simplement l'extension qui a disparu.

Qu'entends tu par "répertoire photo par défaut de l'iPhone"? Je ne comprends pas.
 
salut, désolé pour le temps de réponse.

le répertoire système de l'iPhone ou se trouve les photos, apparament en glissant le contenu snapshot il y a moyen de récupérer les photos...

est-ce que tu a des nouvelle de ton rdv a l'applestore ?

Concernant les photos, c'est effectivement l'extension qui a disparu mais en l'ouvrant avec la visionneuse photo windows ce sont des photos de page internet visité avec safari. ce sont pas les photos de la bibliothèque iPhone... :(:(

je crois bien que tout à disparu.
 
Dernière édition:
Salut,

J'ai annulé le rdv avec l'Apple store parce que j'ai récupéré toutes mes vidéos et toutes mes
Photos.

Si je comprends bien tu es sous windows. Essaye de télécharger picassa ou un gestionnaire de photo.
L'autre solution: tu dupliques ton répertoire snapshot.
Sur l'un des répertoire, tu renommes tous les fichiers en .mov (commande dos) et tu tries toutes les vidéos que tu peux ouvrir.
Sur l'autre répertoire (ou sur les fichiers qui te restent du premier traitement) tu renommes en .JPG et tu remets de côté les photos.

En effet tu auras qlq photos internet, d'application, ou les miniatures de la pellicule. Toutes les photos ou fichiers inférieur à 500k peuvent être supprimées.

D'autre part, j'ai fait une sauvegarde de mon iPhone et j'ai balancé tout le contenu de snapshot (avant traitement sur les photos) dans le répertoire de sauvegarde. J'ai ensuite utiliser iPhone backup explorer pour récupérer mes notes, contact SMS, etc sous format excel, csv ou html.

Hésite pas si besoin mais c'est récupérable...