10.15 Catalina Restauration Mac - Impossible d'effacer le disque Macintosh

Dorine21

Membre enregistré
20 Avril 2020
3
0
26
Bonjour à tous,

Mon mac est devenu un peu lent ces derniers temps j'ai donc voulu le "réinitialiser", c'est à dire supprimer ce qu'il y avait dessus et réinstaller le macOS.

Après avoir sauvegarder mes documents sur une clé USB, j'ai suivi la procédure donné sur le support web d'Apple (ici et ici). Pour récapituler ce que j'ai déjà fait :
  • Démarrage avec commande + R.
  • Dans Utilitaire de disque -> suppression du volume Macintosh - Data (avec le bouton -).

C'est l'étape suivante qui bloque, il faut effacer le volume Macintosh (et non le supprimer). Mais quand j'essaye j'ai un message d'erreur (que je vous met ci-dessous).

IMG_5948.jpeg

Avez-vous une idée de comment régler le problème s'il vous plait ? Dans cet état, le mac est inutilisable...


Merci d'avoir pris le temps de lire mon message et encore plus merci à ceux qui pourront m'aider ^^
Dorine
 
Bonjour Ericse,

J'ai essayé plusieurs fois. J'ai également essayer de réinstaller l'OS catalina sans supprimer ce disque mais ça ne marque pas (un message d'erreur m'indique que le disque contient des erreurs).
 
Depuis l'écran avec les 4 utilitaires, ouvres le menu Terminal et tape : sw_vers ; sysctl hw.model ; diskutil list