MacBook Restauration macbook 2007

rucaslo

Membre enregistré
19 Juillet 2017
2
0
35
Bonjour,

Je vous contacte car je me trouve dans une impasse.
J'ai un MacBook (blanc) de 2007 qui est très très lent. Afin de retrouver un ordinateur "utilisable" je souhaite restaurer celui-ci.
Mon soucis c'est que je n'ai pas le CD d'installation, depuis 10ans il est perdu je suppose, et je n'est pas le mode RECOVERY qui s'affiche en faisant CMD+R au démarrage...Bizarrement !!
Je suis à la recherche depuis hier d'une autre méthode, auriez vous une petite idée pour que je m'en sorte? (via le terminal ou la console peut être?)
Le service client apple me dit que cet ordinateur n'est plus sous garantie et ne peut plus bénéficier d'aide technique ou matériel... il me propose simplement de racheté un CD "Mac OS X"... Sauf qu'il s'agit d'un ordinateur que je donne à ma mère, j'ai un MacBook air donc je ne me vois pas envisager de frais là dessus (même si c'est 26€ le CD).

Je vous remercie par avance.

Cordialement.

Lucas
 
je ne me vois pas envisager de frais là dessus (même si c'est 26€ le CD).
En l'absence des DVD d'origine, ce sera la seule solution, car il n'y a aucune solution miracle.

je n'est pas le mode RECOVERY qui s'affiche en faisant CMD+R au démarrage...Bizarrement !!
Encore faudrait savoir quelle version de macOS était installée ? Sans informations, que peux-t'on te conseiller ?
 
En l'absence des DVD d'origine, ce sera la seule solution, car il n'y a aucune solution miracle.


Encore faudrait savoir quelle version de macOS était installée ? Sans informations, que peux-t'on te conseiller ?

Bonjour,

Desole pour ce manque d'information.
La version est OS X 10.6.3 de mémoire ...