Restauration MacOs X Lion impossible

evixar

Membre enregistré
9 Octobre 2011
1
0
Bonjour,

Suite à l'installation de Windows 7 pour des raisons professionnelles (en utilisant l'assistant boot camp), les partitions de mon iMac se sont toutes transformées en "Partition Dynamique" ...

De ce fait, MacOs X Lion ne démarre plus (l'iMac ne reconnait pas les partitions)

Etant nouveau dans le monde Mac, j'ai cherché désespérément un moyen de restaurer mon iMac sans DVD d'installation.

Je n'ai :

- Pas de clé ou disque de restauration (cela ne fait qu'une semaine que je possède mon imac ... je ne pensais pas avoir besoin d'une restauration aussi vite ...)
- Plus de partition Recovery HD (Windows me l'a flingué)
- La commande "cmd + R" ne fonctionne pas
- La commande "cmd + option + R" censé lancé la recovery via internet ne fonctionne pas

Bien entendu le seul moyen de créer un disque de récupération est à partir d'un mac ... que je n'ai pas ...

Comment une aussi grosse société peut ne pas avoir pensé au fait qu'un disque dur puisse être vierge ou que les partitions puissent être endommagées ???

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?? je suis en galère totale :(

Merci d'avance,
Xavier
 
Bonsoir Xavier,

J'ai la 'bonne' nouvelle de vous annoncer que vous n'etes pas seul dans ce cas,
Si vous avez solutionner le probléme cela m'interesserais beaucoup, en effet suite a une installation de windows 7 via bootcamp j'ai eu la trés mauvaise idée de vouloir modifier mes partitions a partir de windows qui a eu pour effet de corrompre mes partitions OS X (OS & Recovery...)
Je n'ai donc plus que windows en choix de démarrage lorsque je reste appuyer sur alt, j'ai trouver ce petit soft TransMac qui permet de créer comme sous mac une clé usb ou un cd/dvd a partir d'un fichier .dmg je me procure donc actuellement l'image de Lion afin de tester si cela fonctionne sur USB sachant que l'essai avec RecoveryDiskAssisstant.dmg disponible ici qui est l'image de Recovery ne fut pas fructueux.
Je croise les doigts et vous tiens au courant si j'arrive a solutionner ce probléme qui est pour le peu très problématique...

Cordialement Simon
 
Rassurez nous il y a bien eu une mauvaise manipulation de votre part ?
 
Oui, je suis nouveau sous mac et je me dépatouillais plutot pas mal avec windows. Voulant séparer mon disque en 3 Partitions OSX Lion/Windows 7 Et une partition de stokage/échanges sous mac je ne suis pas parvenu a effectuer cette manip, je me suis dis qu'avec windows sa devrais marcher, en fait pas du tout et pire, et voulant formater ma partition inutilisée pour y mettre mes Data une erreur est survenue surement un conflit avec boot camp ou osx qui a corrompu mes partition d'osx, y compris le recovery donc je cherche a présent une solution pour remettre Lion sur le Mac, le moyen de créer une clé usb ou un dvd d'install d'osx cité dans le message precedent est non concluant..
Dérnier recours que j'ai trouver qui va marcher j'en suis sur, emuler OS X sous windows afin de créer cette fameuse clé d'installation !
Aprés si vous avez des idées a me proposer je suis preneur, tout comme partitionner mon disque dur en 3 partitions OSX/WINDOWS/DATA.

Merci de votre aide
 
Mac livré avec Lion, et non je n'ai pas repayer pour une systéme d'exploitation que je suis censé obtenir, je n'ai trouver aucun moyen sur le site officiel de le recuperer en tout cas
 
Je ne dis pas que tu aurais dû racheter Lion, je te demandais juste si c'était un Lion préinstallé ou un Lion acheté sur le MAS....

Tu aurais dû créer ceci dans ce cas http://support.apple.com/kb/DL1433 (backup de la Recovery HD sur une clé USB).
Pour un Mac fourni avec Lion, la Recovery HD (sur le disque dur ou un backup sur une clé USB) est le seul moyen de réinstaller Lion.
(pour les autres, il y a d'autres moyens -retour sur le MAS depuis SL, création d'un vrai DVD/clé USB d'install...)

Je n'ai pas de solution à ton problème... A voir avec Apple (via l'Express Lane, ils t'appellent gratos) si ils ont une solution...
 
Je l'ai aussi cette image disque mais sachant que j'habite aux frontiéres la connexion n'est pas trés performante et si je dois encore telecharger tout le systéme a partir du recovery j'en ai pour la nuit, la je vien de crée un clé d'installation de lion a partir de l'utilitaire de disque d'un mac émuler sous windows, je teste ça de suite et t'en tiens aux nouvelles.
Sinon connais tu un moyen pour mettre en place 3 partitions comme je l'ai expliquer precedemment ? Pas a partir de windows déjà je suppose d'aprés la mésaventure qui m'est arriver

---------- Nouveau message ajouté à 19h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h57 ----------

Je vien de tester, clé bien detectée au démarrage avec alt enfoncée, mais lorsque je boot dessu la pomme qui apparait normalement se transforme au bout de quelques tours de la petite roue en panneau interdit, je vais tenter la même manip avec RecoveryDiskAssisstant..
Merci de ton aide
 
Pour le partitionnement que tu souhaites (bon, on ne va pas discuter l'intérêt de la partition "échange" en FAT32), la logique (en tout cas sous SL) c'est:
- disque en 1 partition GUID, HFS+ (attention, il faut avoir de quoi installer Lion par avance -Recovery HD sur clé USB ou DVD/clé USB d'install-)
- installation d'OSX sur disque complet
(donc là tu as ta partition OSX et Recovery HD)
- assistant bootcamp et installation Windows
(donc là tu as ta partition OSX, ta partition Windows et Recovery HD)
- création d'une partition supplémentaire (prise sur celle d'OSX) avec l'Utilitaire de Disque d'OSX (donc en bootant sur Recovery HD) pour tes "datas"
(donc là tu as ta partition OSX, ta partition Windows, ta partition "datas" et Recovery HD)

Le schéma du disque étant GUID (et pas MBR), j'imagine bien que Windows a tout foutu en l'air...
 
Merci pour cette technique, j'avou avoir été bête de ne pas y avoir penser plus tot, maintenant c'est la galére, j'ai un petit probléme avec DiskRecoveryAssisstant.dmg, j'ai essayer de le retelecharger toujours la même erreur, je te laisse regarder par toi même car je ne sait pas tout a fait a quoi cela correspond
 
En fait, tu n'as pas compris ce qu'est l'outil Lion Recovery Disk Assistant mis à disposition par Apple.

Lion Recovery Disk Assistant n'est pas un DMG de Recovery HD. C'est un logiciel qui permet de cloner la partition Recovery HD du disque dur vers une clé USB bootable.

Si tu n'as pas (plus) TA partition Recovery HD sur ton disque dur, ça ne peut pas fonctionner.
(c'est pour ça que, selon moi, ça doit être fait dès le départ sur toute machine fourni avec Lion préinstallé car ce sera le seul moyen de pouvoir réinstaller Lion -via le réseau- en cas de problème de disque dur)

Je ne sais pas s'il faut la partition RHD du Mac en question (si l'idée de le faire depuis une machine virtuelle t'effleure l'esprit) mais j'aurai tendance à le penser. Enfin, à vérifier.
 
A oui effectivement je penser que c'était directement l'image de recoveryHD, je comprends mieux pourquoi cela ne fonctionne pas, quoi que ma machine émulée est sous 10.6.7, si j'upgrade en 10.7 Peu être que l'utilitaire pourras copier la partition recovery de la machine émulée et ainsi fonctionner ?
C'est un plus gros probléme qu'il n'y parait donc, mais j'ai acheter mon mac il y a moin d'un mois donc je suppose que ce genre de problemes peu étre régler facilement par apple ? Un coup de cd et hop comme sur des roulettes non ?
 
Pour ta première question, c'est la réserve que j’émets (au moins si tu testes, on saura mais si tu testes c'est que tu auras un média d'installation de Lion... donc pas besoin de tester, juste à installer dans ce cas).

Oui, j'imagine que ça peut être réglé facilement par Apple en se déplaçant... (c'est pour cela que je me serai fait contacter par l'Express Lane, perso, pour savoir ce qu'ils préconisaient dans ce cas; tu ne dois pas être le premier :))
 
Comme tout a l'heure, je crée ma clé usb d'installation d'osx a partir de ma machine virtuelle, j'arrive bien a booter dessu mais au bout d'un certain temps la pomme du boot se change en panneau interdit avec toujours la petite roue qui tourne, j'ai attendu et ça reste comme ca..
Je commence a lâcher prise là :/
 
Voilà, je suis enfin parvenu a réinstaller lion sur mon mbp 2011 qui ne booter plus que sur windows suite a une corruption des partitions d'osx, très content d'avoir réussi je partage ma solution;
Mes partitions OSX et Recovery n'apparaissaient plus au démarrage avec la touche alt, j'ai simplement émuler lion sous windows pour ensuite créer la clé usb d'installation, j'ai essayer de créer recovery HD a partir de l'image de lion émulé mais j'ai eu un message comme quoi elle n'était pas présente, j'ai alors directement restaurer avec le .dmg d'installation de lion, manip qui fonctionner sous SL mais lors du boot l'installation ne se lancais pas(la pomme du boot se changeait en panneau interdit), avec lion j'ai effectuer exactement la même manip et la magie cela a marcher comme des roulettes
Voili voilou comme quoi tout est possible ^^.