10.12 Sierra Restauration OS X.12.5

etu

Membre confirmé
8 Mai 2013
74
2
Yvelines, FRANCE
Bonjour,

Périodiquement je réalise une sauvegarde Time Machine de mon Mac qui tourne sous X.12.5.

Par chance, la dernière sauvegarde date d'il y a moins de 24h...

J'ai donc un disque dur externe qui contient l'ensemble de mes sauvegardes time machine depuis quelques mois ; je n'ai pas supprimé de fichier sur ce disque et l'utilitaire de sauvegarde ne m'a jamais demandé de le faire.

Ce soir, en voulant retirer Adobe Photoshop (version test) j'ai retiré par mégarde Adobe Acrobat XI (licence étudiant, que je ne suis plus maintenant donc impossible d'accéder à mon ancienne boite e-mail) et d'autres applications qui tournaient sur mon mac et que l'on ne trouve plus (ex. iTweax).

Je souhaite donc revenir à l'image disque d'hier en fin de sauvegarde afin de retrouver l'ensemble de mes fichiers et applications. Je n'ai pas fait de modification sur des fichiers locaux qui valent la peine d'être sauvées : les sauvegardes de documents sont faites dans le cloud.

Est-ce que si je fais une restauration comme indiqué sur la procédure https://support.apple.com/fr-fr/HT201314 je vais bien avoir l'ensemble de mon mac comme ce matin avant de l'allumer (applications, préférences système, trousseau mots de passe, autres fichiers) ?

Cordialement
 
Oui tu retrouveras ton Mac à l'identique de ce qu'il était à l'instant de la sauvegarde.