Restauration Time Machine de plus de 60h...

Statut
Ce sujet est fermé.

Thom47

Membre confirmé
21 Août 2012
11
0
35
Toulouse
Bonjour à toutes et à tous :)

Je possède un MBP 15" de 2009 dont le disque dur d'origine de 250go a rendu l'ame hier.

J'ai heureusement une sauvegarde sur un DDE de 3To Seagate. J'ai changé le disque défectueux par un 320go (non neuf je précise), issu d'un PC HS. Je démarre avec mon DDE branché et formate le nouveau dd de 320 en macos étendu journalisé (1er choix dans la liste) grace à l'utilitaire de disque puis lance la restauration de ma sauvegarde (220go environ)... Et là après 20min de "calcul" le temps estimé est de plus de 60h, c'est même monté à 85 au début... Et ça fluctue! :(

J'ai testé sur l'autre port USB, pareil... Pourquoi cela prend il autant de temps
J'ai déja fait des restaurations et ça durait 3h max... Quelqu'un peut il m'aider? C'est vraiment urgent pour moi j'ai besoin de mon ordi rapidement... :(

Merci et bonne soirée! ;)
 
Bonjour,

La jauge est souvent fantasque au début,
et puis, à un moment, le délai devient raisonnable (40 Gb par heure en USB2) : si c'est le cas, ta restauration a dû se faire sur la nuit.

Sinon, essaie de restaurer une date de sauvegarde antérieure à tes problèmes de disque.
 
Bonjour François merci pour ta réponse. Oui je pensais que le temps diminuerait au bout d'un moment mais non, le matin elle affichait toujours 48h restantes...

La sauvegarde la plus recente que j'ai est du 23 mars, soit bien avant mon probleme de disque... J'en ai commandé un neuf en 7200rpm en espérant que ça résolve le problème.
 
Ta sauvegarde est peut-être bancale : tu pourrais Vérifier le Disque sur sa partition, avec Utilitaire de Disque.

Idem pour ton "nouveau" disque interne (en vérifiant en plus que son schéma de partition est bien GUID/GPT, et pas MBR).
 
+1
je subodore un couac coté " nouveau dd interne " ex PC
( soit pas en forme , soit formatage bancal)
 
Effectivement, vous avez raison, le problème venait du disque interne récupéré.

J'ai reçu un WD 750Go 7200rpm aujourd'hui et la restau n'a duré que 3 heures. :D

Par contre j'ai un petit problème qui vient d'apparaitre, j'ai des freezes réguliers... :( la roue tourne et je ne peux rien faire. Ça ne me faisait jamais ça avant. J'ai rien détecté d'anormal dans le moniteur d'activité... Savez vous d'où cela peut provenir? (L'indexation spotlight est terminée je précise, et j'ai redémarré plusieurs fois)

EDIT: si, effectivement il y a le "kernel_stat" qui apparait dans le moniteur d'activité qui me prend 450Mo environ...
 
sur ce WD 750 y a t il des elements venant du ex DD "interne" ( ex PC) ??
Si c'est le cas , vu que ce dd est "malade", pas impossible que ca joue
(fichiers mal ecrits sur l'ex PC et ensuite ces fichiers "nazes" transferés seront nazes sur dd neuf)

autre possible un couac venant de l'insertion du nouveau DD
 
Non, rien ne vient du DD interne (ex PC) car j'ai mis un terme à la restauration, et je l'ai remplacé par le neuf. Rien n'a donc été transféré.

Seulement ma sauvegarde qui fonctionnait correctement sur mon DD 250Go d'origine du MBP avant qu'il ne rende l'âme...

C'est vraiment handicapant, une page dans un nouvel onglet Chrome met 15 à 20s à s'afficher...

Voilà une capture du moniteur d'activité avec tous ces "chrome helper" et le fameux kernel_stats

 
un truc à tester
une AUTRE session ( créée sur le nouveau DD)
et progressivement , appli par appli , recréer le contexte de session 1 , lancer celles qui -sur l'autre session - aboutissent à ces lenteurs
ca permettra de voir si ce kernel_stats ( qui est en root)est identique
ou si des bizarreries chromesque apparaissent
très possible que tes fichiers chrome (session) soient en jeu
et ca dépend aussi des extensions chromesques en local
ou niveau OS l'install ( Chrome ou OS)
 
Je poste depuis la session guest du nouveau DD. La navigation est un peu plus fluide, mais c'est pas encore ça, surtout sur Chrome. Voilà une capture du moniteur d'activité. Plus de Kernel_task mais toujours ce google chrome Helper qui est partout...

 
de mon coté

je viens d'ouvrir le moniteur ( en mavericks avec chrome)

j'ai aussi
*plusieurs chrome helper ( entre 30 ++ et 100 +++)

et
* un kernel tasks de... 600+

( et je n'ai pas de ralentissements notoires)
--
 
Bonjour,

Il est fort possible que cela provienne de ... la taille du disque.
Si il s'agit d'un MacBook Pro 15' de 2009 (MacBookPro5,3) alors le disque de 750 GB à 7'200 t/mn ne semble pas être supporté. Apple recommande des disques de 320 GB et 500 GB à cette vitesse.
Nous avons eu un problème sur un MacBook Pro similaire. Une restauration TimeMachine qui n'en finissait pas ... Le changement du disque selon les prescriptions Apple a solutionné le cas.
Je vous conseille le téléchargement de MacTracker pour obtenir tous les renseignements utiles sur les modèles de Mac.
Bonne journée à tous
Cordialement
 
Bonjour,

Merci lolipale pour Mactracker je ne connaissais pas... Effectivement dans la liste storage il n'indique pas de 750Go, mais des 500Go 7200rpm

"Storage 250, 320, or 500 GB (5400-rpm SATA), 320 or 500 GB (7200-rpm SATA), or 128 or 256 GB (SSD)"

Est-ce que c'est vraiment ce stockage qui peut entrainer ces ralentissements? Je suis repassé sur Safari depuis ce problème et j'ai l'impression que ça va mieux, j'ai moins de freezes en tout cas.
 
Statut
Ce sujet est fermé.