10.13 High Sierra Restauration Time machine sur nouveau disque dur

Statut
Ce sujet est fermé.

Antho87380

Membre confirmé
20 Janvier 2018
11
0
45
Bonjour . Nouveau sur le forum je me suis présenté dans la rubrique adéquate et j ai tenté en vain de trouver un problème similaire au mien mais non hélas . j ai un macbookpro mid 2012. Dernière mise à jour os faite avant sauvegarde ( High sierra). J ai sauvegardé par Time machine le contenu de mon dd vieillissant et d origine . . J ai mis mon nouveau dd , un sshd exactement . Au boot j ai toujours le démarrage de récupération par internet qui se lance , je n ai pas direct l utilitaire qui s affiche . . Au boot j ai testé deux choses: je fais cmd et r ou cmd options maj r, rien de mieux .
J ai formaté le nouveau dd avec le bon format ( journal étend). . Je vais dans restauration Time capsule il trouve bien la sauvegarde ( dd externe usb)et le nouveau dd et voilà ce qu il m affiche :

« une erreur s’est produite pendant ajout d un système de récupération au disque de destination , redémarrer l ordinateur « .

Merci de votre aide .

Dernière édition:
Je n ai pas le dvd de l’os et j ai bien vérifier les 2 disques : celui de la sauvegarde Time machine et le nouveau formatè: c est ok .

Bonsoir,
Tu as bien formaté ton SSD avec une table de partition GUID?

Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir,
Tu as bien formaté ton SSD avec une partition GUID?

Je n ai pas accès à cette fonction ( guid) dans utilitaire / effacer je ne peux choisir que le format ( Journal, étendu). Par contre quand je fais « « vérifier « il y a bien guid qui apparaît tout en bas déc la fenêtre .

Bonjour,
Non, il n'y a pas de photo.
En pratique, lorsque tu veux remplacer le disque interne il est préférable d'effectuer un clone de ton ancien disque (et non une sauvegarde Time machine) ou d'installer le SSD dans un premier temps dans un boîtier externe pour effectuer les transferts.
Dans l'utilitaire , est tu bien à la racine de ton SSD. Tente de démarrer avec ALT enfoncé et de choisir ton DDE.
Essayes à nouveau de joindre une photo.
Tu as en haut de ta zone d'écriture du message des outils qui te permettent de joindre celle ci

477_B9_B4_E_FE32_4263_AFC3_7_F15_FF69_B38_E.jpg

>

FE957_D3_F_8110_4042_95_DE_18_E61_E234076.jpg

Alors dans la 1 ère photo c est la partition et la deuxième c est à la racine
. Par contre tu vois bien en bas à droite guid écrit dans la photo du dd à la racine

Toujours pas de photos.
Mais si c'est ok. Ça devrait être bon.
Quand tu démarres avec CMD+R. Qu'as tu comme possibilités ou premier écran ?

Alors commande et r je n ai que le démarrage internet . Idem maj cmd alt r.
Quand je fais alt , j ai bien les 2 disques visibles , je choisis le dde il me dit non bootable...
Pourtant j ai bien fais sauvegarde complète Time machine . Quand je vérifies le dde depuis utilitaire il me dit que tout est ok

OK ,
J'ai les photos.
Effectivement tu as également une partition OS X base System.
Peux tu aller dans le terminal et taper
Bloc de code:
diskutil list
C'est une commande informative

712407_EE_D988_443_F_B1_AB_41_CA8_C815909.jpg

Sachant que le dde Time machine est un 2to et le nouveau dd installé est un 1 to

Dernière édition:
Oui, tu n'as rien ou presque dans ton SSD qui est bien en GUID .

La manipulation doit être possible via le terminal que je maitrise mal (hors des commandes informatives). Tu pourrais consulter les posts de macomaniac ou espérer qu'il passe sur ton fil.
Personnellement, j'essayerais déjà d'effacer mon SSD en nommant le volume "Macintosh HD" comme sur tous les Mac neufs. Et je retenterais l'installation internet avec toutes les réserves d'usage.
Toutefois le plus sage sera que tu aies une clé bootable de HS.
Tu peux en faire une via un autre Mac (si tu as).

Oui, tu n'as rien ou presque dans ton SSD qui est bien en GUID .

La manipulation doit être possible via le terminal que je maitrise mal (hors des commandes informatives). Tu pourrais consulter les posts de macomaniac ou espérer qu'il passe sur ton fil.
Personnellement, j'essayerais déjà d'effacer mon SSD en nommant le volume "Macintosh HD" comme sur tous les Mac neufs. Et je retenterais l'installation internet.

Tu ferai une nouvelle install de l os donc ( par internet ) et non une restauration Time machine . Du coup une fois le nouvel os installé dans Time machine je pourrai restaurer ma sauvegarde depuis le dde?

Ce sera comme un nouveau Mac livré Os installée mais bien sûr sans rien d'autres.
En de solidarisant ton disque de 2T Time machine pendant la manip mais je ne l'ai jamais fait.
Sinon, il reste une clé de l'OS

Salut,

Ce qui est à faire :

1- clone sur disque externe de ton "ancien" disque, avec Carbon Copy Cloner. ( une partition d'un autre volume peut importe ... )

2- remplacer ton " vieux " disque par le SSD préalablement formaté Mac étendu journalisé ( dans l'idéal )

3- démarre ton Mac sur ton Clone. ( touche ALT⌥ au boot )

4- Clone à >l'inverse: source Clone > destination ton SSD.

Bonsoir @ FULLCRUM

Le problème est que le disque interne est déjà remplacé et qu'Antho ne dispose que d'un DDE avec Time machine

Oui, c'est ce que j'ai déjà proposé au #6 mais ça ne marche pas, pas de boot sur le DDE

En effet le boot sur le dde qui contient Time machine ne marche pas . Par contre j ai gardé le vieux dd. Donc si je comprends bien je le remonte je lance le mac je fais un clone , je remet le nvo dd formaté et je boote sur le dde qui contient le clone . Et ça marchera sur? Et quel logiciel de clonage gratuit est bien ?

Dernière édition:
Statut
Ce sujet est fermé.