10.6 Snow Leopard Restauration Time machine

Statut
Ce sujet est fermé.

sunnlight

Membre actif
1 Avril 2008
456
6
Bonjour
Je fais mon retour depuis pas mal de temps
J’ai un iMac Early 2008 qui tournait sur Mavericks. Devenu lent je suis revenu à snow Leopard. Ayant fait une sauvegarde Time machine de Maverick auparavant.
Ce soir j’ai voulu tenter la restauration et déjà pas de Dd externe dans le disque de démarrage. Donc j’ai essayé avec le DVD de snow et ça échoue
Qu’elle erreur ai-je pu commettre ?
Merci pour votre aide
Bonne soirée
Sunnlight
 
Bonjour
Je fais mon retour depuis pas mal de temps
J’ai un iMac Early 2008 qui tournait sur Mavericks. Devenu lent je suis revenu à snow Leopard. Ayant fait une sauvegarde Time machine de Maverick auparavant.
Ce soir j’ai voulu tenter la restauration et déjà pas de Dd externe dans le disque de démarrage. Donc j’ai essayé avec le DVD de snow et ça échoue
Qu’elle erreur ai-je pu commettre ?
Merci pour votre aide
Bonne soirée
Sunnlight
Une sauvegarde Time Machine n'est pas bootable (du moins les anciennes)
 
Normalement,
on ré-installe le Système et on utilise l'assistant de migration pour ré-importer les comptes, applications, réglages, etc

Mais je ne suis pas sûr du tout que ce soit possible dans ton cas.

Je crois me souvenir que ça ne fonctionne que si la sauvegarde provient d'un Système égal ou inférieur à celui qui est installé.

Néanmoins, tu peux essayer, il est possible que je me trompe.
 
Normalement,
on ré-installe le Système et on utilise l'assistant de migration pour ré-importer les comptes, applications, réglages, etc

Mais je ne suis pas sûr du tout que ce soit possible dans ton cas.

Je crois me souvenir que ça ne fonctionne que si la sauvegarde provient d'un Système égal ou inférieur à celui qui est installé.

Néanmoins, tu peux essayer, il est possible que je me trompe.

Merci
J’aurais du faire un clone du disque sur une clé USB, mais bon je vais m’en sortir
Bon dimanche
 
Dernière édition:
Du moment que tu as une sauvegarde, tu pourras toujours récupérer tes données par glissé déposé. la sauvegarde TM doit monter comme un dd externe. En effet je ne pense pas que sur un système plus ancien tu puisses lire un système plus récent avec TM.
 
Du moment que tu as une sauvegarde, tu pourras toujours récupérer tes données par glissé déposé. la sauvegarde TM doit monter comme un dd externe. En effet je ne pense pas que sur un système plus ancien tu puisses lire un système plus récent avec TM.
Du moment que tu as une sauvegarde, tu pourras toujours récupérer tes données par glissé déposé. la sauvegarde TM doit monter comme un dd externe. En effet je ne pense pas que sur un système plus ancien tu puisses lire un système plus récent avec TM.


Merci à tous
En tous cas avec l’assistant migration il n’a rien restauré bon tant pis
 
Depuis Lion les sauvegardes TimeMachine sont bootables.
Par contre il y a un bug avec une version de MacOS X... je ne sais plus si c'est avec Mavericks ou ElCapitan.
Mais Macomaniac sait ca sur le bout des doigts, de même que la méthode pour corriger le bug laissé par les développeurs d'Apple pour rendre la sauvegarde bootable (en éditant juste un fichier avec un simple éditeur de texte)
 
J’ai encore une question, au cas où je change de machine j’ai intérêt à upgrader quand même ?
 
je ne sais plus si c'est avec Mavericks ou ElCapitan.
C'est le volume de la sauvegarde TM d'«El Capitan» qui n'est pas démarrable tel quel (à cause d'une erreur dans le fichier de préférences qui passe au démarreur boot.efi l'adresse du cache qu'il doit charger). Une édition manuelle de cette adresse restaure le caractère démarrable de ce volume TM.
 
Statut
Ce sujet est fermé.