Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Restauration totale avec timecapsule ?

Discussion dans 'macOS' créé par Cort, 8 Septembre 2008.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
  1. Cort

Cort Membre confirmé

Inscrit:
    5 Avril 2008
    J'aime reçus:
    4
    Bonjour,

J'utilise une timecapsule de 500 Go.Et je trouve que c'est vraiment pratique pour récupérer des fichiers ou autres .
    Maintenant je me pose la question suivante : Si je veux restaurer mon Imac à une certaine date , comment je fais.Est-ce que je peux faire une restaure de la totalité ?

Merci

Time Capsule n'est pas ici en question, c'est Time Machine qui gère ça, et Time Machine est une partie de Mac OS X, donc, on déménage dans le forum adéquat !

2. DeepDark

DeepDark Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    16 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    845
    Lors de la prochaine réinstallation de ton système, l'assistant de migration te proposera d'importer tes données Time Machine ;)

3. Cort

Cort Membre confirmé

Inscrit:
    5 Avril 2008
    J'aime reçus:
    4
    Merci deepdark,

Réponse simple et claire

4. Moonwalker

Moonwalker Dark Star
    Club MacG

Inscrit:
    22 Avril 2006
    J'aime reçus:
    3 081
    Mais incomplète...

Si tu veux réinstaller l'ensemble de ton Mac, tu insère de DVD d'installation de Leopard et, dans la barre de menu, choisir Utilitaires>Restauration du système depuis la sauvegarde.

http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.5/fr/15638.html

Attention néanmoins :
    — pour le mot de passe, le clavier est reconnu comme un QWERTY (US)
    — l'horaire indiqué des sauvegardes est celui du fuseau Pacifique.

5. Cort

Cort Membre confirmé

Inscrit:
    5 Avril 2008
    J'aime reçus:
    4
    Merci pour la réponse,mais il y a encore quelque chose que je ne comprends pas:

Dans le tuto on me dit un certain moment que je dois choisir la sauvegarde que je veux restaurer . A ce moment la je prends quoi?Je suppose que je n'ai qu'une sauvegarde complète:la première. Les autres sont uniquement des ajouts.Ou est-ce que je me trompe?

Merci

6. r e m y

r e m y Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    4 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    4 224
    La différence entre la sauvegarde initiale complète et les ajouts successifs, c'est le pb de TimeMachine! Pour l'utilisateur c'est transparent. Tu précises simplement la date de la sauvegarde à récupérer. TiomeMachine se débrouillera pour aller chercher ce qu'il faut entre la sauvegarde initiale et les sauvegardes incrémentielles suivantes pour qu'en final le Mac que tu récupères soit à l'identique de ce qu'il était à al dtae que TU as choisie.

7. Cort

Cort Membre confirmé

Inscrit:
    5 Avril 2008
    J'aime reçus:
    4
    Thanks,c'est clair.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
Chargement...