Résolu Restaurer iPhone SE à partir d'iTunes

maena

Membre actif
23 Août 2007
822
26
Bonjour,

J'ai acheté un iphone SE qui avait un problème
J'avais auparavant un iphone 4 et j'avais pu sans problème restaurer tout mon environnement sur l'iphone SE à partir d'iTunes.
Avant de le renvoyé au SAV, j'avais bien entendu fait une sauvegarde iTunes.
Je viens de reçevoir le nouvel iphone SE envoyé par le SAV et là, iTunes m'indique que je n'aurai aucune sauvegarde ou données.
Au moment de la configuration j'ai eu le choix entre "Nouvel appareil" ou "iphone de maena".
J'avais choisi "iphone de maena" précisément pour avoir la restauration mais j'ai eu un message d'erreur comme quoi ce n'était pas possible car l'ancienne version n'était pas compatible.
C'est une véritable histoire de fou !
Ais-je tout perdu : contacts, applis ?
 
oui mais je n'y accède pas apparemment
 
Que je coche sauvergarde "iCloud" ou "cet ordinateur", iTunes m'indique que je n'ai aucune sauvegarde ni sur iCloud ni sur l'ordinateur, ce qui n'est pas tout à fait faux puisque j'ai été obligée de sélectionner "Nouvel appareil".
Un autre os, la version diOS indiqué dans les réglages de l'iphone et d'iTunes diffèrent :
  • 13.3.1 sur l'iphone
  • 11.4.1 sur iTunes

Ensuite si je clique sur "Restaurer la sauvegarde", j'ai un message d'erreur alors que j'ai bien désactivé sur l'iphone "partager ma position" ...
Capture d’écran 2020-01-29 à 13.15.24.jpg

Bref ça tourne en rond quoi ...
 
Ensuite si je clique sur "Restaurer la sauvegarde", j'ai un message d'erreur alors que j'ai bien désactivé sur l'iphone "partager ma position" ...
Voir la pièce jointe 152715

Bref ça tourne en rond quoi ...
Oui mais pas localiser mon iPhone , (il y a le partage de position , basé sur la localisation) que vous devez désactiver ( avec le mot de passe )

Edit: a voir la capture d'écran c'est un Mac ..
 
Bonjour,
Avez-vous également fait une sauvegarde iCloud ?

Si votre sauvegarde iTune ne marche pas, vous pouvez toujours essayer de restaurer la sauvegarde iCloud lors de l'installation/configuration de votre nouvel appareil..
 
Alors pour désactiver "Localiser mon téléphone", il fait aller tout en bas de la page Réglages>Identifiant Apple où se trouvent les appareils enregistrés puis sélectionner l'appareil et désactiver "Localiser".
 
Réglages
--> Confidentialité
--> Service de localisation
et désactiver service de localisation ;)
 
  • J’aime
Réactions: Neyres
Le problème vient vraiment de la désynchronisation entre les versions iTunes et de l'iphone, sachant que le 1er SE avait lui-même une 3ème version intermédaire entre les 2. J'ai pu cependant accéder à une liste déroulante ou je retrouve ma sauvegarde du 16 janvier dernier du 1er iphone SE. Je n'ai pas pu l'utiliser toujours en raison de ces pbs de versions. Donc j'ai du faire la mise à jour d'iOS sur iTune et là ça fait 3 plombes qu'iTunes mets à jour la version, ça semble interminable ...
 
iTunes se mélange les pinceaux entre le 1er iPhone SE et le 2nd visiblement ...
 
J'ai enfin fini par réussir à restaurer ce nouvel iPhone.
Il fallait bien upgrader la version iOS d'iTunes de 11.4.1 ver 13.3.1.
Ensuite j'ai pu faire la restauration à partir de la sauvegarde du 1er iphone SE.
Cependant, quelque chose d'illogique demeure, je n'ai pas eu ce problème avec le 1er iphone SE alors qu'il y avait également un écart de version en iTunes et l'iphone ...
 
Peut-être que l'écart était inversé