iPhone 3G Restaurer un iPhone 3G en 2018

Lu Canneberges

Membre enregistré
22 Janvier 2014
4
0
Bonjour cher forum de MacG !

L'iPhone 3G a rendu de très bons et loyaux services à mon père puis à ma mère jusqu'à ce que je lui transmette mon iPhone 6S tout en passant au X ; il fonctionne encore à la perfection mais ne répondait plus à ses besoins et pour ma part je voulais goûter au futur.

Pendant la réparation de mon iPhone X, j'ai récupéré l'iPhone 3G de ma mère et souhaitait pouvoir l'utiliser pendant ces quelques jours.

Malheureusement, au démarrage il était obligatoire de le configurer avec iTunes... et iTunes 12.9 ne reconnaît plus cette antiquité... le message "iTunes n’a pas pu se connecter à l’iPhone « iPhone » en raison de la réception d’une réponse non valide de l’appareil." apparaissant.

J'ai tout essayé : j'ai fini par arriver à récupérer une ancienne version d'iTunes, mais macOS bloque l'installation (ne peut être installé que sur un disque fonctionnant sous macOS, et sur le disque principal il dit qu'une version plus récente d'iTunes existe déjà) et il est impossible de supprimer iTunes.

Ensuite, installation de logiciels alternatifs à iTunes comme AnyTrans, qui ne reconnaissent pas non plus l'iPhone 3G...

Je viens donc vers vous pour savoir si une solution existe, car ce serait vraiment dommage que ce petit bijou qui fête ses 10 ans tout en fonctionnant toujours très bien jusque là devienne une brique juste parce qu'iTunes ne le reconnaît plus...

NB : je n'ai malheureusmeent pas sous la main de vieux Mac qui pourrait faire l'affaire, je suis étudiant en Suède et je n'ai qu'un MacBook Air 2015 sous Mojave et un iPhone X sous iOS 12.

Merci beaucoup beaucoup pour votre aide !
 
Je précise que j'ai également fait un passage en mode restauration, là iTunes l'a détecté et a réalisé la restauration, mais je reviens à l'écran de démarrage demandant à se connecter à iTunes, qui ne propose plus rien.