Rester chez Sosh ou aller chez Free ?

Ruben715

Membre confirmé
11 Mars 2011
33
0
Marseille
Bonjour à tous !
Je pars bientôt aux États-Unis pour deux semaines. Je pensais changer de forfait et aller chez Free pour leur forfait illimité aux États-Unis.

Sauf que, je me suis renseigné sur le site de Sosh, et je me suis rendu compte qu’en achetant un pack USA/Canada pour 29€, on a accès aux appels et SMS illimités aux États-Unis et vers la France avec 3 Go d’internet.

Changer pour Free coûterait aussi 30€ (19,99€ de forfait + 10€ de carte SIM). Cependant, Sosh a reconduit ma promotion de forfait à 10€ par mois pour une année supplémentaire. C’est pour ça que j’hésite à changer, pour garder mon forfait.

À votre avis, est-ce qu’il vaut mieux rester chez Sosh et payer 29€ même si je n’aurai que 3 Go ou passer chez Free pour deux semaines ?
 
Le WIFI n'est pas le plus simple, mais on en trouve dans la plupart des cafés et restos.

Pour 15 jours, je referais chez Sosh à moins que tu aies prévu de rester chez Free au retour (jusqu'à la prochaine promo ailleurs).

Le roaming US de Free marche super bien (mieux qu'en France), et surtout c'est transparent. Moi, je suis passé chez Free juste pour cette option USA. Mais je partais pour trois mois la première fois :))
 
  • J’aime
Réactions: Ruben715
Bonjour Ruben715,
en avril j'étais à Tokyo pour 15jrs
j'ai pris le PASS EVASION chez SOSH (3Go de DATA, 30min de communication et 50 SMS)
ça marche à merveille :D

mon utilisation :
du Google maps toute la journée pour se balader
de l'instagram pour poster des photos
du check de mail régulier
quelques appels à la famille et au gens sur place

j'avais du WIFI le soir dans la maison où je logeais
et il y a pas mal de spot WIFI gratuit (Apple center, café, resto)

ma conso sur 15jrs (1.5Go de DATA, 20min de comm et 30 SMS)
donc je n'ai pas regretté mes 29€

j'ai eu un hors fortait pour un MMS envoyé par erreur (j'aurais du faire un mail)

à refaire, je reprendrais l'option
sachant que sur place, les possibilités offertes n'étaient pas si avantageuses
je pense à :
des cartes SIM à 40€ avec DATA illimité (mais pas de communication possible avec)
des pockets WIFI à 100€ pour 15jrs
etc ...

bref, 29€, dans le prix du voyage, c'est rien

ATTENTION, la mise en route du PASS a lieu dans les 2-3 jours suivant ta souscription,
donc faut penser à ne pas la faire trop tôt (genre 2 mois avant le voyage) sinon le PASS ne couvrira pas ton voyage
 
Bonjour Ruben715,
en avril j'étais à Tokyo pour 15jrs
j'ai pris le PASS EVASION chez SOSH (3Go de DATA, 30min de communication et 50 SMS)
ça marche à merveille :D

mon utilisation :
du Google maps toute la journée pour se balader
de l'instagram pour poster des photos
du check de mail régulier
quelques appels à la famille et au gens sur place

j'avais du WIFI le soir dans la maison où je logeais
et il y a pas mal de spot WIFI gratuit (Apple center, café, resto)

ma conso sur 15jrs (1.5Go de DATA, 20min de comm et 30 SMS)
donc je n'ai pas regretté mes 29€

j'ai eu un hors fortait pour un MMS envoyé par erreur (j'aurais du faire un mail)

à refaire, je reprendrais l'option
sachant que sur place, les possibilités offertes n'étaient pas si avantageuses
je pense à :
des cartes SIM à 40€ avec DATA illimité (mais pas de communication possible avec)
des pockets WIFI à 100€ pour 15jrs
etc ...

bref, 29€, dans le prix du voyage, c'est rien

ATTENTION, la mise en route du PASS a lieu dans les 2-3 jours suivant ta souscription,
donc faut penser à ne pas la faire trop tôt (genre 2 mois avant le voyage) sinon le PASS ne couvrira pas ton voyage

Merci pour ce retour.

C’est ce que je compte prendre pour mon voyage de 3 semaines au Japon prévu en novembre de l’année prochaine.

Pour l’activation il me semble que lors de la souscription tu peux indiquer la date de ton départ et l’activation se fait à cette date-là.
 
on ne m'a pas demandé une date d'activation :(

bon cela dit, pour ton voyage en novembre 2020, il y aura surement d'autres offres !!!!
 
Normalement, tu peux activer un option de voyage dans le monde depuis l'application Sosh (ou Orange) sans problème... :merci: