iPad 8 Restrictions activées alors que je n'utilise pas temps d'écran

Coraline

Membre enregistré
20 Décembre 2022
6
0
26
Bonjour a tous,
Depuis aujourd'hui, ma tablette n'affiche que l'application réglages. Lorsque je cherche une autre appli dans la barre de recherche pour y accéder (pages par exemple) et que je clique sur ouvrir, ce message apparaît "Certaines apps, certaines fonctionnalités et certains services ne sont pas visibles ou utilisables lorsque les restrictions son activées. Pour utiliser cette app, désactivez les restrictions". J'ai regardé différents tutos pour désactiver ces restrictions mais rien ne marche. Je n'ai pas activé ces restrictions, ni même utilisé temps d'écran et la tablette m'appartient.
Que faire ?
Merci d'avance.
 
Bonjour,

ignorant le modele et la version iPadOS dans réglages/Confidentialité et sécurité/Mode isolement: est-il activé?
 
Bonjour,
Ou bien dans Réglages > Temps d’écran > Contenu et confidentialité : Activer les restrictions a-t-il été coché par inadvertance ?
 
Bonjour,
Rien de tout cela n'est activé... Ni le temps d'écran et les restrictions qui vont avec, ni le mode isolement.
Mon écran d'accueil est vide avec pour seule application celle des paramètres.
La version d'iPadOS est la 16.
 
Étonnant ! Êtes-vous associée à un partage familial (n’ayant pas testé, je ne sais pas si le gestionnaire du partage pourrait arriver à cet effet en activant des restrictions pour vous depuis un autre appareil) ?
 
Donc en pratique, vous avez accès à l’écran d’accueil où ne figure que l’icône « roue dentée » des Réglages, y compris dans la barre du bas ?

Quelques questions complémentaires :
1 - en balayant l’écran d’accueil vers la droite, avez-vous d’autres écrans ?
2 - en allant tout à droite avez-vous bien la bibliothèque d’applications ? Si oui que comprend-elle ?
3 - en gardant le doigt appuyé sur une zone vide de l’écran d’accueil jusqu’à faire trembler les icônes, en appuyant sur l’ellipse grise qui inclut les points, les réductions d’écrans qui apparaissent sont-elles cochées ?
4 - quelqu’un d’autre que vous a-t-il pu physiquement accéder à cet iPad ? L’iPad est-il bien verrouillé (avec mot de passe ou touchID) ?
 
Merci à vous de prendre le temps.
Oui j'ai les réglages dans la barre du bas.
1- quand je balaye, j'ai les petites icônes de base comme les infos à la une, la météo, le pourcentage de l'appareil etc mais rien ne se passe quand je clique dessus
2- j'ai la bibliothèque d'apps qui ne comprend que l'appli réglages
3- je n'ai pas bien compris la demande mais rien ne se passe quand j'appuie longtemps sur l'écran
4- je n'ai aucun mot de passe mais personne n'a accédé à mon iPad

/!\ mon iPad est redevenu fonctionnel 5 minutes avant de se remettre comme avant. Pendant ces 5 minutes, j'ai eu accès à toutes les applications et actions qui semblent classique mais un message s'est mis sur le fond d'écran "mais que se passe-t-il sur mon iPad ? Actuellement, cet iPad est très très en retard au niveau des mises a jour. Pour qu'il revienne à son état habituel [...] Tout sera de retour dès que la mise à jour sera terminée. Promis"
J'ai vérifié, mon iPad dispose pourtant de la dernière mise à jour.
 
Ouille !
L’iPad est-il jailbreaké ?
Avez-vous essayé de forcer l’arrêt et le redémarrage de l’iPad en gardant appuyé simultanément sur le bouton on/off et sur le bouton touchID jusqu’à ce que la pomme apparaisse après que l’écran se soit éteint ?
Ça n’efface rien mais peut permettre de remettre d’équerre certains points, avant d’envisager des choses plus drastiques avec réinitialisation par exemple.
 
Non pas jailbreaké.
J'avais essayé plusieurs fois de forcer l'arrêt mais rien n'avait changé.
Là mon iPad semble refonctionner à nouveau, mais comme tout a l'heure avec ce fond d'écran bizarre... (Photo en pièce jointe)IMG_20221221_202148.jpg
 
Bonsoir,
Hormis le fond d’écran votre iPad a-t-il gardé son fonctionnement normal ?
Si oui, videz les caches de vos navigateurs, et changez le fond d’écran.
Si les applications ont de nouveau disparu, je ne vois par contre qu’une réinitialisation…