Résurrection ...

Statut
Ce sujet est fermé.
Des nouvelles de Performa 450 ?
smile.gif


il va mieux , beaucoup mieux !!!
près de 6h de soins intensifs, et le revoici prêt à reprendre du service, du haut de ses 16 méga. de RAM !
laugh.gif


voyez vous-même ...

perf07.jpg


perf08.jpg


perf09.jpg


perf10.jpg


perf11.jpg


zen.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Foguenne a dit:
Beau travail Annthrax.
zen.gif


Moi j'ai ma voiture, un iBook et une modeste demeure à netoyer si tu veux.
laugh.gif
les verres dans l'évier mon l'air d'une cause plus "noble"
blush.gif
laugh.gif

Sinon, annthrax, chapeau, j'espère qu'il ne claquera pas la semaine prochaine au moins, tant d'efforts pour rien, ça serait dommage !
laugh.gif
laugh.gif
 
Beau boulot
wink.gif


...et qu'est-ce que tu comptes en faire maintenant ?
 
maousse a dit:
Sinon, annthrax, chapeau, j'espère qu'il ne claquera pas la semaine prochaine au moins, tant d'efforts pour rien, ça serait dommage !
laugh.gif
laugh.gif

quelle mauvaise langue
tongue.gif
tongue.gif

Allez une fois n'est pas coutume, je me joins aux autres pour te tirer* mon chapeau
zen.gif



* (pas de mauvaise blagues
laugh.gif
laugh.gif
)
 
maousse a dit:
les verres dans l'évier mon l'air d'une cause plus "noble"
blush.gif
laugh.gif

Sinon, annthrax, chapeau, j'espère qu'il ne claquera pas la semaine prochaine au moins, tant d'efforts pour rien, ça serait dommage !
laugh.gif
laugh.gif

je ne considère pas la vaisselle ou le nettoyage ( ou le repassage ... beeerk !) comme des causes "nobles", mais comme des actes qui me permettent de vivre dans un cadre de vie décent et agréable, pour moi-même et pour mes proches, tout simplement !
laugh.gif
laugh.gif


mais je suis fière de posséder aujourd'hui ce Performa 450 en parfait état de fonctionnement.
Cette machine et les quelques applications d'époque qui s'y trouvent sont évidement obsolètes, leur "utilité" peut sembler vaine.

Pour moi, cette belle machine (qui était destinée à la "casse") est le témoin d'une époque, elle aurait pu être "mon premier" mac, en 93 ou 94 ( ce fut un pc
frown.gif
)
Elle me permet de mesurer les progrès accomplis, l'évolution sidérante de l'informatique et des applications ... elle me fait rêver, en fait !
smile.gif

comme une de ces vieille voiture anglaise qu'un passionné bichonne avec amour et ne sort qu'à de rares occasions ...

qui aurait pu imaginer, il y a 10 ans , le look de l'iMac, ou les performances d'un G5 ?
Pour un jeune de 16 ans ( je le vis quotidiennement) , l'ordinateur personnel et la Toile sont devenus "banals"(comme le GSM), mais pour moi qui ai connu les premiers enregistreurs "mini-cassettes", la TV sans la couleur, moi pour qui "l'an 2000" avait des connotations de science-fiction dans mon enfance,
cette évolution m'émerveille !

à quoi ressemblera le Mac de 2013, ou celui de 2023 ???
smile.gif


Et peut-être dans 10 ans , pourrais-je encore faire rêver (ou rire ... ) mes petits-enfants avec cette Machine !

Voilà pourquoi je l'aime, mon Performa 450 ...
smile.gif
smile.gif
smile.gif


perf07.jpg


 
anntraxh a dit:
Voilà pourquoi je l'aime, mon Performa 450 ...
smile.gif
smile.gif
smile.gif
...et comme je te comprends, anntraxh !!!
wink.gif

...moi qui reve encore régulièrement devant mes vieux magnétos à bandes 30 cms "Revox" et "Carad" qui datent de 69 et de 74 !!!
tongue.gif
 
anntraxh a dit:
mais je suis fière de posséder aujourd'hui ce Performa 450 en parfait état de fonctionnement.
Cette machine et les quelques applications d'époque qui s'y trouvent sont évidement obsolètes, leur "utilité" peut sembler vaine.

Obsolète, pense-tu : j'ai un LCIII (donc pareil que le 450) à 3 m de mon bureau qui est allumé 24h sur 24 pour du télésuivi sous hypercard. Et ça roule, et roulera probablement encore un bon moment.

En fait, il a remplacé, il y a 2-3 ans, si je ne me trompe pas, un mac II dont l'alim après une douzaine d'années de loyaux services avait rendu l'âme. Plutôt que de chercher une alim, j'ai pris le disque dur du Mac II en l'état, je l'ai mis dans un LCIII qui n'avait plus de disque dur. J'ai appuyé sur la touche de démarrage et ça tourne comme ça depuis sur le système 7.5 et les applis qui étaient installés sur le Mac II (et avec 8 Mo de mémoire).

La simplicité mac, c'est pas seulement une légende
laugh.gif

 
thebiglebowsky a dit:
...et comme je te comprends, anntraxh !!!
wink.gif

...moi qui reve encore régulièrement devant mes vieux magnétos à bandes 30 cms "Revox" et "Carad" qui datent de 69 et de 74 !!!
tongue.gif


GENIAL

revox.jpg


J'ai encore celui là!

2 pistes.
Et quand tu l'allumes ca fait un sifflement léger progressif, façon turbine qui se met en route.

Et l'ampli commence seulement à crachouiller.
Au bout de 35 ans.

C'était aut'chose !!!
 
PetIrix a dit:
GENIAL

revox.jpg


J'ai encore celui là!

2 pistes.
Et quand tu l'allumes ca fait un sifflement léger progressif, façon turbine qui se met en route.

Et l'ampli commence seulement à crachouiller.
Au bout de 35 ans.

C'était aut'chose !!!

tu l'a piqué à tes parents
mad.gif
ooo.gif
laugh.gif
 
anntraxh a dit:
à quoi ressemblera le Mac de 2013, ou celui de 2023 ???
smile.gif

[mode troll imbécile] Ca fera longtemps qu'Apple aura cessé d'exister...
blush.gif
GNARK GNARK
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
[/mode troll imbécile]


crazy.gif


<-- 1664 messages, il est temps d'aller boire une bonne bière bien fraîche
laugh.gif
 
anntraxh a dit:
je ne considère pas la vaisselle ou le nettoyage ( ou le repassage ... beeerk !) comme des causes "nobles", mais comme des actes qui me permettent de vivre dans un cadre de vie décent et agréable, pour moi-même et pour mes proches, tout simplement !
laugh.gif
laugh.gif


mais je suis fière de posséder aujourd'hui ce Performa 450 en parfait état de fonctionnement.
Cette machine et les quelques applications d'époque qui s'y trouvent sont évidement obsolètes, leur "utilité" peut sembler vaine.

Pour moi, cette belle machine (qui était destinée à la "casse") est le témoin d'une époque, elle aurait pu être "mon premier" mac, en 93 ou 94 ( ce fut un pc
frown.gif
)
Elle me permet de mesurer les progrès accomplis, l'évolution sidérante de l'informatique et des applications ... elle me fait rêver, en fait !
smile.gif

comme une de ces vieille voiture anglaise qu'un passionné bichonne avec amour et ne sort qu'à de rares occasions ...

qui aurait pu imaginer, il y a 10 ans , le look de l'iMac, ou les performances d'un G5 ?
Pour un jeune de 16 ans ( je le vis quotidiennement) , l'ordinateur personnel et la Toile sont devenus "banals"(comme le GSM), mais pour moi qui ai connu les premiers enregistreurs "mini-cassettes", la TV sans la couleur, moi pour qui "l'an 2000" avait des connotations de science-fiction dans mon enfance,
cette évolution m'émerveille !

à quoi ressemblera le Mac de 2013, ou celui de 2023 ???
smile.gif


Et peut-être dans 10 ans , pourrais-je encore faire rêver (ou rire ... ) mes petits-enfants avec cette Machine !

Voilà pourquoi je l'aime, mon Performa 450 ...
smile.gif
smile.gif
smile.gif


perf07.jpg

Je suis bien d'accord avec toi. D'ailleurs je bichone mon LC II (quoi de plus beau que de lui offrir une carte 68040/66 avec 32 Mo supplémentaire et un port Ethernet RJ45).
 
Statut
Ce sujet est fermé.