Reswitch sur Windows XP, fini le mac..

Statut
Ce sujet est fermé.
Mdr!!!!!!:D
 
ntx a dit:
Il faudrait rappler à certains la signification de OS : "Operating System". Donc les tâches d'un OS n'ont jamais compris la manipulation d'images ou le chat. :rateau:
C'est un peu jouer sur les mots, non ? :rolleyes:
Quand on parle de Mac OS X, il me semble que la plupart d'entre nous parlent de tout l'environnement Mac fourni de base sur chaque ordinateur, idem pour Windows.
Toutes les applis, genre Aperçu, iChat, etc, sont quand même des composantes de Tiger, et vendues comme telles d'ailleurs.
 
J'avais envie de faire un long spitch mais finalement non. Ton mac servira à quelqu'un d'autre.



Tu vas pouvoir gouter aux joies de Vista. T'etonnes pas si tu te demande pourquoi ca ressemble autant à Tiger...T'etonnes pas non plus de retrouver ton cortege de problemes...Nous on sera deja sous Leopard.:zen:
 
fredintosh a dit:
Ma première réaction a été de me dire que Seya n'a pas fait beaucoup d'efforts, mais ensuite, en examinant un peu ses problèmes évoqués sur ses 10 posts je pense qu'il ne faut pas mépriser ou négliger le retro-switch de Seya.
Cela est tout de même le reflet de quelques faiblesses de MacOS X par rapport à Windows, pour des choses très précises (logiciels de Chat, traitement simple d'images, etc.)
Cela n'enlève en rien la supériorité globale de Tiger sur XP, mais il nous faut bien admettre que MacOS X doit progresser sur certains points tout bêtes mais essentiels s'il veut conquérir tous les switchers potentiels.

Et c'est un Mac User convaincu qui vous parle.
Les faiblesses de Mac OS X que tu évoques (parce que ce sont les problèmes que Seya nous a soumis depuis son switch) me font plutôt sourire.


Les logiciels de traitement simple d'image sur Mac sont légion, et très souvent gratuits. Pour ceux qui font du traitement plus compliqué tout en restant simple d'utilisation, il faut penser à débourser un peu (plus ils sont chers, meilleurs ils sont). Avec GraphicConverter, on s'en sort très bien sans trop se ruiner.

Contrairement à l'impression que j'aie eue quand j'ai switché l'année dernière, je ne pense pas qu'il y ait une faiblesse de Mac OS X à ce niveau. Il suffisait de chercher un peu.


Quand au reste, ce sont des problèmes d'incompatibilité qui ne concernent que des produits spécifiquement Microsoft (par exemple, MSN ça veut dire Microsoft Network). C'est essentiellement une question de (relative) non-interropérabilité, qui risque d'ailleurs de ne pas se résoudre tant que Microsoft y verra un moyen de garder ses clients (la preuve: le retour de Seya). Et le terrorisme commercial et financier de Microsoft sur les "tierces parties" n'est pas non plus fait pour arranger les choses.

Finalement on ne peut pas reprocher à Mac OS X de ne pas être un produit vendu par l'éditeur de son concurrent.


Non. La seule grande faiblesse qu'on peut trouver à l'OS d'Apple, c'est de ne pas encore occuper une part de marché écrasante et destructrice.

Pour le reste, il n'est pas totalement parfait, mais il a déjà tout ce qu'il faut.
 
PA5CAL a dit:
Les logiciels de traitement simple d'image sur Mac sont légion, et très souvent gratuits.
Je parle de logiciels fournis avec le Mac. C'est quand même l'argument marketing d'Apple : vous branchez le Mac et vous l'utilisez. C'est vrai pour 95% des cas, mais il reste quelques petits outils simples et évidents qui manquent parfois dans le "package".

Evidemment, en fouinant un peu sur le net, on trouve, mais ce n'est déjà plus la même approche de la simplicité.

Pour le reste, je comprends parfaitement ton explication et je l'approuve.
Je me faisais juste l'avocat du diable, il faut parfois essayer de remettre en question les petits détails qui fâchent.

Je suis un MacUser depuis 97 (et avant, j'étais sur Atari pour des raisons économiques :D ), et je n'ai jamais été sensible aux "charmes" de windows auxquels j'ai pourtant goûté malgré moi à quelques occasions pour le boulot ou la famille.
 
fredintosh a dit:
C'est un peu jouer sur les mots, non ? :rolleyes:
Quand on parle de Mac OS X, il me semble que la plupart d'entre nous parlent de tout l'environnement Mac fourni de base sur chaque ordinateur, idem pour Windows.
Toutes les applis, genre Aperçu, iChat, etc, sont quand même des composantes de Tiger, et vendues comme telles d'ailleurs.
C'est une façon de voir, en effet.

Chez Microsoft comme chez Apple du reste, on s'éloigne beaucoup de la notion de "système d'exploitation", et on inclut dans le lot une multitude d'applications... qu'on paye au final, même quand on n'en a pas besoin. On notera donc au passage que les tarifs des logiciels Apple sont bien inférieurs à ceux de Microsoft.
 
En passant,
Il y a plein de fonctions "cachées" dans les menus des applications de Tiger. Beaucoup remplissent les taches de ces petits softs gratuits.
Allez donc faire un tour dans Utilitaires/Utilitaire ColorSync, exploitez toutes les ressources d'Aperçu et de Texte Edit... ;)
Télé-charger est parfois une solution de facilité. Je préfère utiliser au maximum les ressources du système.
Mais bon, j'ai aussi mes petits softs préférés. :D
C'est beau OS X !:love: :love:

C'moon
 
y en a qui oublient la fonction retouche d'iphoto, qui, bien que basique permet de bricoler un minimum sa photo...apres ok ca vaut pas the gimp et toshop mais la la barre monte tres hau aussi :)D) donc la on peut dire qu'elle a pas été trop curieuse sur ça...

puis oui pourquoi le revendre, puisque e design te plait
t'as cas installer bootcamp et une licence windaube et basta :), ca casse un peu tout mais bon :eek:
 
seya a dit:
C'est pour cela j'abondonne le mac et je le vends.. pour ceux qui sont intéressé c'est un mac intel 17' avec 1 x 1 go de ram. 1150euros. sur RP. Dispo immédiat.
Mac peu servi dans son emballage date d'achat mars 06 car j utilise un pc portable à côté.

Ça fera au moins un utilisateur heureux :) . Bon reswitch :p :D
 
Rebonsoir,

Merci pour vos réponses , C'est vrai que j'ai vraiment pas chercher du tout à comprendre.
Mais ne me prenez pas pour un idiot, je suis assez doué en informatique. Je n'avais pas trop de temps pour chercher. Donc je pense que je vais le garder et chercher comment il fonctionne.
Pour moi, c'est simple quand j'ai décidé d'acheter un mac, je pensais que c'était plus simple que XP. Une fois sorti de windows je le trouve plus dur à l'utiliser. Le mac est facile comme pour le windows pour une personne qui n'a jamais utilisé un ordi.
La souris a une touche ok c'est plus simple mais on peut faire moins de chose avec

Je cherche à avoir un ordi de bureau capable de lire words, excel, lire n'importe quels films, jouer à n'importe quels jeux, naviguer sur internet sans avoir à installer divers programmes.
Finalement je pense le vendre et assembler un pc de bureau et plus tard m'acheter un macbook pour decouvrir l'univers mac ce que j'ai toujours pas réussi à faire.
Mon pc portable me sert uniquement à surfer et à lire des videos autre part que sur mon bureau. Donc le prochain portable sera un macbook, comme ca j'aurai tout essayé chez apple.

Windows c'est peut etre pas mieux que Mac mais il a aucun probleme de compatibilité.
Mac c'est plus joli, plus facile à utiliser,certe mais il faut à chaque fois installer un nouveau programme pour s'adapter au monde bill gates et aux editeurs qui pensent qu'a xp. Ca prends du temps à chercher les logiciels alors qu'on veut simplement reduire la taille d'une image. Des ptites choses qu'on ne peut pas faire parce que on a un mac deviennent de plus en plus enervant. Là à l'instant je ne peux pas profiter des logiciels de mon gps, hier on me demande d'imprimer un fichier words que je ne peux le lire.. Donc à force ras le bol..voilà je reprends Xp pour mon bureau et j'opterai pour un macbook dans l'avenir car je veux voir ce qui vaut vraiment..

:rose: Sydney Bristow sur mon arriere plan depuis pratiquement j'ai l'ordi..:rose:
 
Tu sais qu'avec XP tu peux pas lire non plus les "word et excel" ? Il te faut ce que l'on appelle "Mico$oft Office" ... comme il te le faut sur Mac pour lire les meme fichiers...

Tu ne semble pas avoir pris conscience (de bcp de choses certes mais une en particulier ->) que tu peux très simplement installer Xp sur ton iMac et utiliser les deux systèmes soit alternativement soit en parallèle...
 
compliqué de redimensionner une image ?sur un mac ??

mieux vaut lire ca que d'etre aveugle ...

je te signale ,qu'un programme comme photoshop ,par exemple ,effectue cette opération de la meme façon sur mac ou pc ...

kif kif kedal ,ya menus ,fenetre etc...

sauf que le mac était la avant ...:D
 
photoshop coute 1000 balles sydney ^^.

mais bon iphoto et colorsync ca suffit pour faire de la retouche de base.
 
Pooley a dit:
photoshop coute 1000 balles sydney ^^.

mais bon iphoto et colorsync ca suffit pour faire de la retouche de base.


ou élément peut importe ...

je voulais lui montrer qu'un soft multi plate forme fonctionne pareil

euh par contre ,iphoto c'est plutot un catalogueur d'images non ?il gere meme pas les profils ....
 
La souris a une touche ok c'est plus simple mais on peut faire moins de chose avec

Tu vas dans préférence systemes/clavier et souris/ dans l'onglet souris tu mets sur la gauche bouton secondaire et tu as un clic droit comme sous windobe.

Mais je ne suis trjs pas d'accord que l'utilisation et plus compliqué. Au contraire je trouve qu on apprend plus vite sur mac que sur PC.

Mais comme d'autre l'on dit avant moi tu n'est tout simplement pas prêt à switcher.
Donc bon retour à toi sur windobe et pit être à bientôt on ne sait jamais peut être que tu t apercevras plus tard que finalement la stabilité que procure les mac est un avantage non négligeable.
 
Il me semble qu'il y a encore plus simple pour redimensionner une image, sans chercher des logiciels supplémentaires sur internet ni acheter Photoshop :rolleyes:

Sauf erreur de ma part, dans iPhoto (livré avec l'imac de notre ex-futur-ami), menu Fichier, Exporter, et là on redimensionne l'image en conservant ou pas les proportions :eek:

Il y a même un onglet pour l'exporter directement sur le web, comme voulait le faire notre ami, et il me semble que ça vaut pas seulement pour les abonnés .mac.

Toujours sauf erreur de ma part, si on veut simplement "alléger" l'image à exporter, il suffit de l'ouvrir avec Aperçu (logiciel de base s'il en est). Ensuite, menu Fichier, Enregistrer sous, et là on choisit par exemple JPEG et on définit la taille en déplaçant un curseur de qualité. Le même programme permet de rogner l'image d'abord si on veut recouper dedans.

Pas besoin de se compliquer la vie.

Je croyais que c'était sur PC qu'on allait tout le temps chercher des drivers et des programmes sur internet. Faudrait pas se mettre à faire pareil quand même :D

Plus sérieusement, de ce point de vue, la préoccupation de notre ex-futur switcheur est parfaitement légitime: toutes les actions simples et courantes doivent être possibles facilement (et élégamment) sur un Mac... ou alors ça ne servirait à rien d'être sur Mac :siffle:

Franchement, c'est peut-être pas la même que tu refasses une expérience de PC dont tu sais d'avance que ça va pas être très drole (sinon, t'aurais pas switché), et maintenant, tu seras franchement à contre-temps (XP aujourd'hui, c'est la machine de l'an dernier, ou de l'année d'avant :D , et Vista a l'air tellement bogué que tu vas avoir droit longtemps aux encouragements du type "on fait tout ce qui est possible pour améliorer la stabilité, sans préjudice pour la sécurité").

D'ici un an, tu risques de te dire que t'as acheté une machine pour rien, et de devoir faire à ce moment là le petit effort (il est réel) pour t'adapter à un nouvel environnement.

Moi, je dirais, redonne une petite chance à ton iMac: un mois ou deux, et à chaque fois que tu sais pas, tu postes ici (ou ailleurs mais plutôt ici :D ). Si tu te sens toujours pas à l'aise après, c'est peut-être en effet que le Mac n'a rien d'intuitif pour toi.

Mais, bien sûr, tu fais comme tu veux.
 
MMMHH, il paraît que depuis que Bill s'est retiré de microsoft il arpente les forums apple sous divers pseudos pour persuader les macistes de switcher sur windows XP :D Pour l'instant il n'a convaincu personne mais je vous suggère la plus grande vigilance :D:D Tout pseudo suspect doit être signalé au webmaster :love:
 
seya a dit:
Donc je pense que je vais le garder et chercher comment il fonctionne.
(...)
Finalement je pense le vendre et assembler un pc de bureau et plus tard m'acheter un macbook pour decouvrir l'univers mac ce que j'ai toujours pas réussi à faire.

Mouais...:rolleyes:
En somme, tu ne sais pas trop ce que tu veux...!;)
 
Pour lire un DivX sur windows, c'est comme sur mac il faut installer un logiciel, je ne vois pas par ex là ou c'est plus simple sur le PC :rolleyes:
idem pour word et excel, c'est la même chose sur mac ou sur windows :siffle:

sinon je te conseille d'aller là, il y a toute la liste des logiciels dont tu peux avoir besoin
 
Statut
Ce sujet est fermé.