Rétablir la police système dans Mail

• Créateur du sujet Créateur du sujet fce
  • Date de début Date de début

fce

Membre enregistré
21 Avril 2022
5
1
45
Bonjour !

J'ai modifié la police de la "liste des messages" dans Apple Mail, et je le regrette. Maintenant, je ne parviens pas à réablir cette police qui me convenait mieux (Police syteme courant 11)
Rien dans le livre des polices, rien d'utile dans les guides Apple ou sur Google, l'assistance par chat n'a servi à rien.
Si cette police était activée par défaut, on doit bien pouvoir la remettre, non ?
Merci d'avance !

Fichiers joints

• Capture d’écran 2022-04-21 à 11.31.26.png
    Capture d’écran 2022-04-21 à 11.31.26.png
    320,4 KB · Affichages: 64
Bonjour,

Non il n'y a pas moyen de remettre la police "système par défaut" car ce n'est pas une police de la liste.
La seule solution est de quitter mail et supprimer le fichier ~/Library/Containers/com.apple.mail/Data/Library/Preferences/com.apple.mail.plist
Ca réinitialisera la police et d'autres paramètres.

Bonjour kasimodem, et merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Ca réinitialisera la police et d'autres paramètres.
Quels autres paramètres cela peut-il supprimer ? J'utilise Mail de façon assez pointue avec 6 comptes email pro et perso et environ 40 boites intelligentes que j'ai passé un temps fou à affiner, ça me ferait mal de devoir recommencer :eek:

Désolé je n'ai pas la réponse, mais tu peux tester sans risques en faisant une sauvegarde du plist avant de le supprimer, puis si tu vois que ça a supprimé trop de choses que tu ne peux pas remettre manuellement, le restaurer.

Tu pourrais aussi déterminer manuellement quelle est la police système utilisée et l'appliquer dans tes préférences Mail en lui donnant la taille 11…

Génial, ça à marché au delà de mes espérances. Tous mes anciens paramètres sont restés, à part la présentation des aperçus (rétablis en 1 clic), les Favoris que j'ai replacés en 1 clic, et bizarrement, ca me télécharge 600 messages qui devaient etre supprimés j'imagine :rolleyes: comprends pas, mais en tous cas un grand, grand merci, la solution est top !

Dommage que ça ne soit pas possible sans mettre les mains sous le capot cependant.
Pour info, si ca peut aider quelqu'un à l'avenir, le chemin était un peu different, du style : {username}/library/containers/Mail/Data/Library/Preferences/com.apple.mail.plist

A+

Tu pourrais aussi déterminer manuellement quelle est la police système utilisée et l'appliquer dans tes préférences Mail en lui donnant la taille 11…
Merci pour ta réponse, j'ai essayé, tu penses bien. On trouve des trucs approchant, mais pas précisément celle là, à laquelle on est ultra-habitués. Il devrait être précisé que le retour en arrière est un poil complexe :)

Pour info, si ca peut aider quelqu'un à l'avenir, le chemin était un peu different, du style : {username}/library/containers/Mail/Data/Library/Preferences/com.apple.mail.plist
Ca doit probablement être lié à ta version macOS, moi j'avais vérifié sous Monterey c'était le bon chemin.
Bref bonne nouvelle.

Hello !

Nouvelle et ne connaissant rien à l'informatique, j'ai le même problème que toi !
Je ne sais juste pas où écrire le chemin d'accès, et je ne trouve pas le fichier dont vous parlez tous...
Si vous pouvez aider une petite âme perdue, ça serait un grand soulagement pour moi !

Merci d'avance,
Shana

Hello !

Nouvelle et ne connaissant rien à l'informatique, j'ai le même problème que toi !
Je ne sais juste pas où écrire le chemin d'accès, et je ne trouve pas le fichier dont vous parlez tous...
Si vous pouvez aider une petite âme perdue, ça serait un grand soulagement pour moi !

Merci d'avance,
Shanax